Ligue 1 & 2

MOB-MCA, Aujourd’hui à 16h00 : Une question de vie ou de mort !

Aux joueurs de se montrer responsables !

Auteur : S.A. lundi 05 décembre 2016 20:06

Les Béjaouis auront une autre chance pour remettre de l’ordre dans la maison et surtout retrouver le chemin des bons résultats aujourd’hui.  C’est un véritable tournant que s’apprêtent à vivre les Vert et Noir  cet après-midi, au moment de recevoir la formation du MCA, au stade du 8-Mai 1945 à partir de 16h, pour le compte de la mise à jour de la 8e journée. Si les Béjaouis tardent à montrer un visage séduisant, ils ne sont nullement médiocres, au point de ne pas avoir le niveau pour battre une équipe du MCA, certes attractive à l’heure actuelle, mais qui n’est pas non plus une référence,au point de l’affronter la peur au ventre. Le MOB pointe désormais dans les dernières places avec sept points seulement. Le match de cet après-midi face aux Algérois du MCA est une question de vie ou de mort pour les camarades de Rahmani. Une victoire sera le meilleur scénario pour les Vert et Noir dans le but de décoller. Par contre, la défaite sera synonyme de crise. Une crise prématurée même, puisque les Béjaouis risquent de se faire semer et se compliquer l'existence.
Aux joueurs de se montrer responsables !
Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Bâaouali sommés de se réveiller et de se révolter pour ne pas voir leurs chances de se maintenir diminuer considérablement. Cependant, comme le football nous a souvent livré des surprises, les Béjaouis doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance devant cette équipe du MCA qui, a réalisé jusque-là un parcours honorable. Mais comme un homme averti en vaut deux, les Béjaouis devront donner la pleine mesure de leur talent et réaliser un bon résultat. Ce qui reste l’unique solution pour se refaire une santé, mettre la machine en marche et, surtout, éviter la crise et, bien sûr, se réconcilier avec leurs supporters qui ne semblent pas prêts à revivre les moments difficiles qu’ils ont vécus ces derniers jours.
Surtout ne pas brûler un autre joker…
Auteurs d'un parcours décevant, les gars de Yemma Gouraya n'ont pas encore retrouvé la confiance et la stabilité tant recherchées qui leur permettront de se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard. Aujourd'hui, tout le triste parcours réalisé jusque-là sera mis de côté durant les 90', et il se pourrait même qu'il ne soit qu'un mauvais souvenir si les camarades du jeune Belkacemi arrivent à s'imposer face au MCA. Le match de la dernière chance, et donc les joueurs doivent agir et battre coûte que coûte le Mouloudia, pour libérer leurs supporters qui n'arrivent toujours pas à comprendre ce qui arrive à leur équipe favorite cette saison. Pour rappel, le MOB n'a gagné qu’une seule rencontre depuis l'entame de l'exercice actuel, c’était face au CRB à Bejaia.
L’attaque doit bouger !
Quelques appréhensions subsistent encore, les Béjaouis continuent à rencontrer certaines difficultés à secouer les filets adverses. La dernière séance d’entraînement a été consacrée à l’offensive, car le problème de l’équipe résidait chez les attaquants qui ont raté plusieurs occasions nettes de scorer, notamment contre l’ESS. Mais d’un autre côté et pour ne pas prendre de risque derrière, l’entraîneur Bouzidi a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier les latéraux, pour ne pas trop s’aventurer en attaque et de ne laisser aucun espace à l’adversaire qui possède de bons ailiers pour en profiter. D’ailleurs, cela n’a pas empêché le staff technique de travailler avec ses attaquants sur lesquels il compte le plus, puisque, face au MCA, il souhaiterait maintenir le même schéma tactique, tout en essayant de jouer la carte de l'offensive pour se mettre à l’abri.

Publié dans : mca MOB Belkacemi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir