Ligue 1 & 2

MCA : Kacem : «Le match du RCR est un tournant pour terminer sur le podium»

«Huis clos ou pas, on doit gagner ce match.»

Auteur : Kamel M. mardi 29 novembre 2016 21:39

Après avoir réalisé une qualification difficile pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie, vous allez jouer face au RCR qui affiche une belle forme actuellement ?
Pour revenir au dernier match de coupe d’Algérie, on s’attendait vraiment à la difficulté de la rencontre, car cette épreuve et comme cela est le cas partout dans le monde a toujours réservé des surprises et les équipes qui évoluent dans un palier inférieur essayent de jouer leur chance à fond, car elles n’ont rien à perdre. Le plus important pour nous c’était donc la qualification.
L’équipe s’est tout de même fait peur 
Nous avons un groupe expérimenté et nous n’avons douté à aucun moment de la rencontre, je pense qu’avec un peu plus de chance on aurait pu l’emporter sur un score très large si on tient compte du grand nombre d’occasions créées. 
En parlant d’occasions que vous avez manquées ne pensez-vous pas que cette situation devient inquiétante, du moment que la ligne d’attaque n’arrive plus à marquer ? 
Nous avons de bons attaquants et le fait qu’on se crée plusieurs occasions, cela est une bonne chose pour nous, et le mérite nous revient lorsqu’on gagne et c’est tout le monde qui doit assumer un échec. En football ce n’est pas seulement les attaquants qui doivent marquer des buts et si on tient compte des résultats réalisés jusqu'à présent en championnat, je pense que notre parcours est positif, car nous ne  sommes qu’à trois points du leader. 
Étant sur le podium, la victoire devient impérative face au RCR pour préserver cette place  
 À trois rencontres de la fin de la phase aller et sans compter le match retard qu’on disputera face au MOB, ce match qu’on disputera sur nos bases est un tournant pour nous, car on doit l’empoter pour qu’on puisse même prétendre à une meilleure position dans le classement, car il nous reste deux matchs à jouer sur nos bases. Bien avant cette rencontre, on s’est mis d’accord pour ne faire que le plein sur notre terrain et il ne faut céder aucun point à Bologhine.
Vous aurez à jouer aussi ce match à huis clos ?
Que voulez-vous que je vous dise, ce n’est pas le premier match qu’on jouera sans la présence de nos supporters, mais on doit forcer le destin une nouvelle fois. Huis clos ou pas, on doit donc gagner ce match. 
Votre tâche ne sera pas facile face à une équipe du RCR qui a montré de bonnes choses et revient en force ?
On aborde toutes nos rencontres avec la même détermination et on respecte toutes les formations auxquelles on est confrontés. Il faut juste qu’on soit concentrés pour qu’on puisse gagner ce match, car le faux pas est interdit à domicile quelle que soit la nature de l’adversaire. 

Publié dans : MCA. Kacem

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir