Equipe d'Algérie

Mansouri a supervisé Belkalem vendredi

Le Belge devait le voir hier au stade.

Auteur : Hamza R. mardi 29 novembre 2016 21:37

A en croire une source bien informée, l’adjoint de Georges Leekens et manager général de l’EN, Yazid Mansouri était présent vendredi à Orléans pour suivre la rencontre de cette équipe face à Valenciennes. Une rencontre qui a vu Orléans s’incliner sur le score de deux buts à zéro. La présence de Yazid Mansouri avait pour but de suivre de très près, le défenseur algérien, Essaïd Belkalem. Le nom de l’ancien joueur de la JSK avait en effet, circulé dans les coulisses de l’EN pour renforcer les rangs de la sélection en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. C’est Georges Leekens qui a ordonné à l’ancien capitaine des Verts d’aller voir le joueur et d’établir un rapport sur sa prestation face à Valenciennes. Et c’est ce qui a été fait, puisque Mansouri a préparé un rapport pour le remettre au coach de l’EN. Par contre, on ignore si Yazid Mansouri s’est entretenu avec le joueur ou non. 

Le Belge devait le voir hier au stade
Le sélectionneur national Georges Leekens a quitté Alger hier pour rejoindre Paris. Selon une source proche du technicien belge, il s’est envolé à destination de la capitale française, dans le but de suivre la rencontre Red Star-Orléans. Ainsi, l’ancien sélectionneur des Diables Rouges devait suivre la prestation du joueur afin de juger s’il peut être utile au groupe ou non. Mais il est fort possible que Belkalem soit rappelé en sélection, afin de stabiliser encore plus la défense algérienne, surtout qu’il possède une certaine expérience des grands tournois, lui permettant de donner ce qu’on attend de lui. 

Un retour prometteur du joueur
Après avoir passé une saison très difficile l’exercice précédent où il n’a disputé pratiquement aucune minute, Essaid Belkalem commence à retrouver la joie de jouer mais aussi la compétitivité. Actuellement, il totalise 696 minutes dans les jambes. En neuf apparitions, il a été titularisé à huit reprises contre une incorporation en cours de match. Après avoir raté les premières rencontres de la Ligue deux, le joueur est revenu en force en enchaînant les matchs. D’ailleurs, il a disputé l’intégralité des trois dernières rencontres de championnat. Du coup, le joueur n’accuse pas de manque de compétition et cela pourrait faciliter la tâche au Belge de le convoquer et de ne pas se soucier du manque de compétition. 
 

Publié dans : Mansouri Georges Leekens Essaid Belkalem.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir