Ligue 1 & 2

USMA : Berrefane : «Maintenant, il faut enchaîner pour terminer l’année en force»

Nous nous attendions à avoir des difficultés face à une équipe adverse dont les joueurs n’avaient rien à perdre.

Auteur : Adel Cheraki samedi 26 novembre 2016 21:51

Le match qui a opposé l’USMA au NT Souf pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie jeudi au stade Omar-Hamadi et remporté sur le score de deux buts à zéro a été une occasion pour certains éléments de fêter leur première titularisation à domicile à l’image d’Amir Sayoud, buteur, mais aussi Mourad Berrefane. Rencontré à sa sortie du vestiaire, le gardien de but formé à la JSK et passé par le MOB et le MCEE est revenu sur cette qualification avant d’évoquer d’autres sujets dans cette interview qu’il nous a accordée.
Sans surprise, l’USMA a validé son billet pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Un mot à propos de cette rencontre…
Nous nous attendions à avoir des difficultés face à une équipe adverse dont les joueurs n’avaient rien à perdre. Malgré la différence des paliers entre les deux formations, nous avons abordé cette partie avec tout le sérieux qu’il fallait pour éviter une mauvaise surprise. Nous avons eu un peu de mal pour prendre l’avantage mais nous sommes parvenus à le faire juste avant la pause. Ce but nous a mis sur la bonne voie. Par la suite, nous nous sommes contentés de gérer du mieux possible les débats jusqu’au coup de sifflet final.
Le score aurait pu être plus lourd mais finalement vous vous êtes contentés que d’un (2-0), pourquoi ?
Le plus important, c’est que nous sommes qualifiés. L’essentiel, c’est qu’aucun de mes coéquipiers n’a contracté une blessure lors de ce match. Nous aurions pu marquer d’autres buts, mais la chance nous a tourné le dos. Il ne faut pas aussi oublier que les joueurs du NT Souf se sont donnés à fond pour créer l’exploit, ce qui nous a compliqué un petit peu la tâche. Ce n’est pas trop grave, nous serons présents lors du prochain tour, c’est ce qu’il faut retenir.
Comment avez-vous trouvé les joueurs de l’équipe adverse ?
Ils n’ont pas à rougir de cette élimination. Ils se sont donnés à fond, ils ont fait honneur aux couleurs de leur club et ont fait rêver leurs supporters jusqu’au moment où ils ont craqué en encaissant le premier but de la partie. Je suis certain qu’une telle rencontre ne pourra que leur être bénéfique pour la suite de leur parcours en championnat. Ce fut sans doute une bonne expérience pour eux.
Vous avez fait votre première apparition officielle cette saison, comment avez-vous vécu cet après-midi ?
J’avoue que je n’ai pas été trop inquiété. Les quelques fois où les joueurs de l’équipe adverse m’ont sollicité, j’ai fait de mon mieux pour m’imposer et gérer du mieux possible la situation. Comme tout le monde le sait, je ne suis plus un jeune qui vient à peine de débuter sa carrière. Si je suis là, c’est pour apporter un plus. Les membres du staff technique m’ont fait confiance, j’ai tâché d’être à la hauteur afin de leur montrer qu’ils peuvent toujours compter sur moi.
C’est certain que vous voulez disputer d’autres rencontres de cette compétition…
Pas uniquement de cette compétition. Comme je viens de le dire, si je suis là, c’est pour apporter un plus et participer aux bons résultats de mon équipe. Si le coach me fait appel, je ferai de mon mieux pour ne pas le décevoir. Dans le cas contraire, je continuerai à soutenir à fond mes coéquipiers comme je l’ai fait depuis que je suis au club.
C’est votre seconde victoire de suite, la première pour Paul Put à Bologhine. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Elle ne pourra que nous faire du bien en attendant d’aborder la suite du parcours. Nous terminons le mois actuel sur une bonne note, ça ne pourra que nous motiver pour débuter le prochain en force afin de continuer sur notre lancée. Nous jouerons des rencontres importantes, c’est important de les préparer avec un moral au beau fixe et dans une bonne ambiance.
Vous vous rendrez à Sidi Bel Abbés jeudi prochain, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette sortie ?
C’est un match comme tous les autres, qui ne sera pas facile à négocier. Les joueurs de l’USMBA tenteront surement de profiter de cette occasion pour ajouter de précieux points à leur actif mais ce qu’il faut savoir, c’est que ce sera aussi notre objectif. Nous sommes leaders, et nous comptons nous battre à fond pour garder ce statut.

 

 

Publié dans : USMA Berrefane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir