Ligue 1 & 2

MC Alger - OM Arzew, aujourd’hui à 15h (Huis-clos) : Mouassa effectuera pas moins de six changements face à Arzew

«Arzew est une équipe expérimentée et le match sera difficile»

Auteur : K. M. vendredi 25 novembre 2016 22:07

Tout en respectant son adversaire du jour, Kamel Mouassa et en plus des trois changements forcés au niveau de la défense, du fait que Hachoud, Azzi et Bedbouda, il compte opter aussi pour deux changements au milieu de terrain en accordant la chance à Seddiki et Derrardja, mais aussi Aouedj en attaque. Ainsi, il faut s’attendre à ce que le MCA se présente avec une équipe remaniée aujourd’hui face à Arzew et il se pourrait même que Seguer sera titularisé si le coach décide d’opter pour un changement de plus.
Amachi n’a pas été retenu dans la liste des dix-huit
À l’issue de la séance d’entraînement qui s’est déroulée à Aïn Benian, Kamel Mouassa, et en raison des trois joueurs absents, a retenu tous les éléments dans la liste des dix-huit à l’exception du jeune Amachi. Le coach du Mouloudia estime que ce jeune joueur aura l’occasion à l’avenir d’avoir sa chance et ce, au même titre que les autres jeunes éléments.  
Chaouchi sera titularisé 
Après avoir pris place sur le banc face au  CRB, Fawzi Chaouchi  sera probablement titularisé à l’occasion de ce match de coupe d’Algérie, si on tient compte de cette ultime séance d’entraînement. Le portier du MCA s’est même illustré comme à son habitude lors des exercices des tirs aux buts. 

«Arzew est une équipe expérimentée et le match sera difficile»
À l’occasion de cette première rencontre de coupe d’Algérie, le Mouloudia qui veut défendre son titre, sera opposé à la formation d’Arzew au stade de Bologhine. Tout en respectant son adversaire du jour, Kamel Mouassa prépare ce match comme il a l’habitude de le faire et dira : «Il n’y a pas de préparation spécifique pour ce match de coupe d’Algérie, car dans cette épreuve toutes les équipes se valent. Quant à notre adversaire, je sais qu’il s’agit d’une équipe expérimenté et le match sera assez difficile, car Arzew n’a rien à perdre dans ce match et jouera peut être son match de la saison.» 
«On jouera ce match avec une grande volonté» 
Toujours dans le même sens, le coach du MCA n’a pas manqué de dire que son équipe jouera comme à son habitude malgré le fait qu’il y aura des changements. «Certes, nous allons remanier notre effectif en raison des joueurs absents, mais aussi pour donner la chance à d’autres éléments, mais on jouera ce match avec une grande volonté et comme nous l’avons fait lors des précédentes rencontres du championnat si on veut se qualifier au prochain tour.» Affirme Mouassa
«Les changements toucheront les trois    compartiments» 
En abordant les changements qu’il effectuera, le coach du MCA dira : «Pour ce qui est des changements, il est évident qu’on palliera les joueurs qui sont absents, mais il y aura des changements au niveau des trois compartiments.  Je souhaite que les joueurs qui tiendront leurs places soient à la hauteur. Pour moi, il n’y a pas d’éternels titulaires et d’éternels joueurs qui restent sur le banc. Je parle toujours de doublures et pas de remplaçants, car les éléments qui ne jouent pas souvent sont d’égale valeur. S’ils donnent satisfaction lors de ce match de coupe d’Algérie, cela veut dire tout simplement qu’on pourra compter sur eux et c’est la concurrence qui tranchera.» 
«Je me fais entendre pour corriger les erreurs»
Toutefois, et tout en préparant cette rencontre de coupe d’Algérie, Mouassa n’a pas manqué de hausser le ton envers ses joueurs. «Si je hausse le ton, c’est juste pour corriger les erreurs commises et il faut positiver les choses de ce côté. Je sens que les joueurs prennent en considération mes remarques et essayent de s’appliquer, ce qui est une satisfaction.» Nous a confié le coach du MCA.
«Les joueurs sont concentrés sur leur sujet et la situation administrative du club n’est pas de notre ressort» 
En évoquant avec Mouassa l’impact de la situation administrative du Mouloudia sur le moral du groupe, lorsqu’on sait que le MCA a connu une semaine mouvementée à ce sujet, le driver nous dira : «Mes joueurs sont concentrés sur leur sujet et on ne s’intéresse pas à la situation administrative, car il y a des gens qui sont seuls habilités pour parler de ce volet.»    

Publié dans : Bedbouda Menad et Mouassa Seddiki et Derrardja

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir