Ligue 1 & 2

MO Béjaïa - NA Hussein Dey, aujourd’hui à 14h45 / Salhi : «Nous racheter en offrant aux Crabes la qualification face au NAHD»

D’après le milieu de terrain béjaoui, Yacine Salhi, le MOB est prêt pour le match d’aujourd’hui face au NAHD.

Auteur : S. A. vendredi 25 novembre 2016 19:32

D’après le milieu de terrain béjaoui, Yacine Salhi, le MOB est prêt pour le match d’aujourd’hui face au NAHD. Malgré la difficulté de la mission, Salhi estime que son équipe est capable de se qualifier, ce qui lui permettra de retrouver le sourire avant le match face au MCA en championnat, ce mardi. 

Avez-vous digéré la défaite de samedi dernier devant Médéa ?
Je pense que ça ne sert à rien de revenir en arrière, cette défaite fait partie du passé et maintenant nous sommes contraints de préparer notre prochain rendez-vous. Certes, elle nous a fait beaucoup de mal car nos supporters attendaient au moins un match nul. Une belle qualification ce samedi nous fera oublier cette contreperformance.
Comment s’est préparé le groupe pour ce match ?
Je dirais que même après notre dernière défaite, l’équipe s’est préparée dans la douleur. Il est vrai que nous avons été affectés sur le plan mental suite à nos précédents revers, mais cela ne nous a pas empêchés de nous donner à fond aux entraînements pour préparer comme il se doit notre prochain match face au NAHD en Coupe d’Algérie. Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et nous allons faire de notre mieux pour renouer avec le succès.
Les joueurs mesurent-ils l’importance de cette rencontre ?
Oui, on sait bien qu’à cause de notre mauvais parcours en championnat, l’équipe est désormais dos au mur. Nous sommes condamnés à gagner ce match face au NAHD pour retrouver la confiance. Il nous faudra un vrai parcours de champion. Mais pour le moment, on n’en est pas encore arrivés là. Le plus important ce sera le match de ce samedi qu’on ne devra pas rater aussi.
Justement, comment se présente cette confrontation face au NAHD?
La situation dans laquelle se trouve actuellement l’équipe nous oblige à ignorer l’identité de l’adversaire car n’importe quel match serait difficile. Le NAHD ou une autre équipe, la rencontre s’annonce compliquée car c’est la nôtre qui ne tournait pas rond. Nous avons désormais besoin d’un match référence en matière de volonté et de réussite. J’espère que celui de ce samedi sera synonyme de vrai départ pour nous.
Mais ce déclic ne passera que par une qualification…
Certainement, dans le football, seule la victoire peut remettre de l’ordre dans une équipe et la relancer dans la course. On est derniers en championnat, donc il faut faire vite pour ne pas nous compliquer la tâche. Nous avons besoin d’un maximum de bons résultats pour reprendre confiance. Une qualification face au NAHD nous fera le plus grand bien.
Ne trouvez-vous pas que votre mission s’annonce déjà difficile d’autant plus que vous allez jouer sur un terrain neutre et sans public ?
Pour eux, c’est tout à fait logique d’essayer de nous surprendre et profiter de ces deux paramètres, mais cela ne veut pas dire qu’ils ont gagné d’avance. Ce que je peux vous dire, c’est qu’ils vont affronter une équipe assoiffée de victoires, qui ne jure que par la qualification. Par ailleurs, je tiens à vous dire qu’on doit quand même réagir car c’est important de gagner ce match.
 

Publié dans : Yacine Salhi MOB-NAHD

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir