Ligue 1 & 2

USMH : La Coupe d’Algérie, une aubaine pour les jeunes réservistes

Belarbi : «C'est un honneur pour moi de travailler au côté de Younes, Abdat, Boulakhoua, Herrag et les autres.»

Auteur : N. R. jeudi 24 novembre 2016 16:20

Cette confrontation de Coupe d’Algérie contre l'équipe de Oued Sly constitue une aubaine pour certains joueurs parmi les éternels remplaçants, afin de profiter du forfait de quelques-uns de leurs coéquipiers pour renouer avec la compétition. Parmi les éléments qui sont fortement pressentis pour retrouver une place dans le onze de départ, on peut citer les noms de Mokrani, Chenoufi, Bouamrane, Si yahi, Athmani, ce dernier ayant repris la compétition il y a une semaine. Bien qu’il n'ait pas joué depuis un bon bout de temps à cause d'une blessure récalcitrante, maintenant qu'il s'est rétabli, il est bien parti pour renouer avec la compétition. Quant à Bouamrane, cette nouvelle recrue de l’été dernier et qui depuis son arrivée attend avec impatience une première titularisation, il est presque certain de figurer parmi le onze rentrant face à Oued Sly. En plus, le coach aura d'autres solutions. L'entraîneur des Jaune et Noir a lancé plusieurs jeunes dans le bain cette saison, à l'image de Belarbi, faisant de lui un élément souvent utilisé en équipe première. Il pourra aussi compter sur d'autres jeunes, à l'image de Hamidi, qui peuvent être utilisés à l’occasion de ce match de coupe.
Charef prépare déjà la relève
Fidèle à sa politique de formateur, Boualem Charef a lancé dans le bain l’été dernier pas moins de dix joueurs issus de la catégorie des U-20 entre autres  Belarbi, Hamidi Benameur, Belkaroui, Benrokia, Ouadji. Leur présence au sein de l'équipe harrachie n'a fait que relancer la concurrence qui devient de plus en plus rude dans les trois compartiments, surtout après ce qu'ont démontré ces jeunes lutins. Ce qui obligera les titulaires ainsi que les cadres à faire preuve d'une plus grande détermination sur le terrain pour être au diapason. Mais ce qui est intéressant à souligner, c'est l'osmose créée entre les deux générations. Ce qui ne peut être qu'à l'avantage du club dont la politique repose sur les joueurs du cru essentiellement. «Si on est là c'est que nous avons des capacités. Pour convaincre le staff technique, on doit travailler encore plus. Personnellement, je connais parfaitement mes capacités et le fait de travailler avec l'équipe première est déjà un atout pour nous dans la mesure où cela nous permettra de progresser davantage. Ce sera difficile quand même de s'imposer, mais on ne doit pas penser à cela maintenant. On est encore jeunes donc on doit d'abord prouver ce qu'on peut faire sur un terrain puis les choses viendront toutes seules. En tout cas, nous sommes ici pour prouver mais on doit aussi saisir la moindre chance qui se présente», a déclaré le jeune Benrokia.
Belarbi : «C'est un honneur pour moi de travailler au côté de Younes, Abdat, Boulakhoua, Herrag et les autres»
«Tout d'abord, je tiens à dire que c'est un honneur pour moi de travailler au côté de joueurs aussi expérimentés que Younes, Abdat, Herrag. Aussi, je dois profiter au maximum de leur expérience. En tout cas, on est bien entourés et bien encadrés par un staff technique toujours à l'écoute. Ainsi je dirais que la balle est dans notre camp donc on doit faire de notre mieux pour s'illustrer et taper aussi dans l'œil du coach et être à la hauteur de l'espoir placé en nous, les jeunes. Pour cela on doit travailler encore plus pour être prêts à répondre présents en cas de besoin.»
Loukab: «J’ai hâte de jouer»
Depuis son arrivée à l’USMH l’été dernier, Loukab, le milieu de terrain, ne rechigne pas à la besogne pour défendre les couleurs de l'équipe harrachie. «Au début, j’avais besoin d’une période d’adaptation et de plus de matchs pour combler mon manque de compétition. Aujourd’hui, je me sens bien intégré au groupe. Sur le plan compétitif, je me sens mieux qu’à mon arrivée et donc prêt à participer aux rencontres officielles. Si l'entraîneur me fait confiance, je serai à la hauteur. Quant au match contre Oued Sly, Il nous a affirmé : «Ce sera une confrontation difficile. Il est vrai que l'entraîneur comptera sur les éléments les plus compétitifs. Donc, je ne pense pas être parmi le onze d’entrée, mais en ce qui me concerne, je me dois d’être prêt pour être à la hauteur si jamais le coach décide de m’aligner.»

Publié dans : usmh Younès Abdat Boulakhoua Herrag Loukab

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir