Ligue 1 & 2

USMA / Put : «Des petites équipes ? ça n’existe pas, il faut prendre ce match au sérieux»

« Sayoud est l’un des meilleurs joueurs en Algérie, mais je ne lui ferai pas de cadeau»

Auteur : Adel Cheraki mardi 22 novembre 2016 21:41

Comme c’est le cas avant chaque match, Paul Put a animé un point de presse à la salle de conférences du stade Omar-Hamadi hier matin durant lequel il a abordé plusieurs sujets. Pour commencer, le premier responsable du staff technique est revenu sur la victoire décrochée jeudi passé face au NAHD : «Notre succès était mérité vu la prestation que nous avons livrée. Je n’ai jamais douté même si nous leur avons fait un cadeau en leur offrant un but suite à un manque de concentration. Je pense que nous n’avons pas eu de problème, sauf une fois lorsque nous nous sommes mis en difficulté à cause d’une mésentente entre Meftah et Zemmamouche. A part cela, j’ai été satisfait de ce que j’ai vu même si nous devrons encore nous améliorer». Et d’ajouter «Maintenant, il va falloir confirmer jeudi. Il n’y a pas de petites équipes, ça n’existe pas. Il faut prendre ce match au sérieux parce que nous jouerons face à un adversaire qui n’aura rien à perdre. J’ai prévenu les joueurs et j’attends à présent leur réaction. Ils l’ont bien fait lors des entrainements ces derniers jours, mais attendons de voir ce qu’ils feront sur le terrain en cette fin de semaine».
« Oui, il y aura des changements »
Voulant savoir s’il comptait faire tourner son effectif ou s’il préférait garder ses cadres contre le NT Souf, le technicien belge a dit : «Oui, il y aura des changements, mais je ne compte pas changer toute l’équipe. J’ai une idée en tête. J’espère que c’est un bon choix que je vais faire. J’ai envie de découvrir certains joueurs et j’aime aussi les éléments polyvalents. Cette rencontre pourrait bien être une occasion pour tenter de nouvelles choses».
« Sayoud est l’un des meilleurs joueurs en Algérie, mais je ne lui ferai pas de cadeau»
Son cas suscite beaucoup d’interrogations. Amir Sayoud, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas assez d’occasions de prouver ce dont il est capable. Interrogé à son sujet, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso a répondu : «J’ai parlé avec lui. Je vois comment les joueurs se comportent aux entrainements, et le plus important, c’est qu’il a cette envie de bien bosser. Il n’y a aucun doute, Sayoud est l’un des meilleurs joueurs techniquement en Algérie. Il a beaucoup de qualités, seulement cela peut ne pas être suffisant pour la manière avec laquelle je veux jouer. J’ai envie d’un joueur qui presse le porteur du ballon, un joueur qui fait des changements et qui percute, peut-être qu’il n’est pas habitué à le faire et qu’il doit s’améliorer sur quelques points. Je lui ai dit que s’il n’a pas l’habitude de faire tous ces efforts, travailler avec un entraineur comme moi peut lui paraître difficile, mais il doit s’adapter. Il sait ce que j’attends de lui, et c’est à lui de montrer qu’il a reçu mon message».
«Mon but est d’obliger Leekens à prendre mes joueurs»
Face au NAHD, c’est Mohamed Amine Zemmamouche qui a porté le brassard de capitaine. Voulant savoir si le Belge veut faire de son gardien de but son nouveau leader, il a rétorqué : «Mon but est d’obliger Leekens à prendre les joueurs de l’USMA en Equipe nationale parce que c’est un honneur et une fierté pour le club. Je ne dis pas qu’il prendra tous mes joueurs mais ce qui est certain, c’est qu’il y a quelques-uns qui peuvent postuler à une place en sélection».
« C’est Meftah qui m’a demandé de donner le brassard à Zemma »
Le Belge poursuit : «J’ai eu une discussion avec Zemmamouche et Tchiko (Meftah), et ce dernier m’a demandé de confier le brassard de capitaine à son coéquipier. Une décision que Zemma, qui a fait déjà partie de la sélection nationale, a acceptée. Ce sont mes cadres et lorsqu’on doit faire des réunions, c’est eux qui sont responsables et qui représenteront leurs coéquipiers. Je ne suis pas le sélectionneur, mais à mon avis à l’USMA on a des joueurs qui peuvent faire du bien aux Verts».
« Je suis sûr qu’il y a des éléments qui pourront jouer en sélection»
Pour clore ce dossier, Paul Put ajoutera : «Je ne peux pas appeler Georges (Leekens) pour lui demander de prendre mes joueurs, mais je ferai de mon mieux pour le mettre en difficulté. Je suis sûr qu’il y a des éléments qui joueront en Equipe nationale A». Des propos qui ne devront que réjouir et encourager  les Zemmamouche, Meftah ou encore Benyahia dont le nom a circulé ces derniers temps comme étant une solution pour la défense des Verts, qui ne rassure plus.
«Ce sera une honte si on ne gagnait pas»
Paul Put a évoqué une nouvelle fois la rencontre de demain : «Nous avons parlé de ce match. Les joueurs doivent le prendre au sérieux. Ce sera une honte si on ne gagnait pas. J’ai dit que c’est difficile de battre l’USMA, à nous de faire le nécessaire pour le confirmer. Il faudra que nous soyons bien concentrés et que nous nous appliquions à fond pour négocier ce rendez-vous de la meilleure des manières».
«Je veux un défenseur central qui peut évoluer à gauche»
L’USMA va recruter lors du prochain mercato, c’est le premier responsable du staff technique qui a confirmé cette information : «L’absence de Khoualed, qui est un élément important, nous obligera à recruter. Je veux un défenseur central qui pourra aussi évoluer comme latéral gauche. Pour les autres postes, on verra plus tard. Nous sommes en train d’exploiter plusieurs pistes. On choisira les éléments qui nous conviendront le mieux. Nous allons aussi récupérer Darfalou que je n’ai toujours pas vu jouer tout comme Ziri Hammar que je n’ai vu jusque-là que lors des entrainements».

Publié dans : USMA Sayoud Put

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir