Ligue 1 & 2

CRB : Premier entraînement de Badou aux commandes du Chabab

Objectif : assurer le maintien et plus si possible.

Auteur : Islam Tazibt dimanche 13 novembre 2016 20:21

Désigné nouvel entraîneur du Chabab de Belouizdad, après le limogeage d’Alain Michel, Badou Zaki a dirigé, hier après-midi, son premier entraînement à la tête du club de Laâquiba, en présence de plusieurs supporters. Après l’émotion, place au travail. Dimanche 13 novembre, le Marocain Badou Zaki est devenu officiellement le premier responsable du staff technique belouizdadi, après avoir paraphé un contrat qui le liera au club pour une année. Un contrat qui a été signé dans la matinée au siège de la société de Réda Malek, en l’absence de ce dernier, mais avec celle d’autres responsables du club tels que Belaid Hachaïchi, ou encore Djamal Haddouche. Juste après la signature, on a eu l’exclusivité d’approcher le technicien marocain qui nous a déclaré : «Toutes les forces doivent être réunies pour sortir leur club de cette crise.» Un message d’union, mais aussi d’espoir, pour un club qui vit actuellement une de ses plus mauvaises saisons parmi l’élite.
Objectif : assurer le maintien et plus si possible
Pendant la réunion matinale entre Badou Zaki et les responsables belouizdadis, plusieurs questions ont été débattues, notamment celle des principaux objectifs du club pour cette saison. Et le moins que l’on puisse dire est que ces deniers ont été considérablement revus à la baisse, notamment suite à la très mauvaise entame de championnat que réalisent Bouazza et ses coéquipiers. Le technicien marocain qui prend donc une équipe relégable aura pour mission de sauver le club du purgatoire. Une tâche qui ne s’annonce pas de tout repos, surtout quand on sait que le CRB ne sera guère épargné par le calendrier dans les semaines à venir avec deux derby de suite et un déplacement périlleux à Tizi Ouzou pour y affronter les Canaris. Cependant, Badou Zaki ne se contentera pas de sauver le club seulement mais il tentera d’amener le Chabab «le plus haut possible dans le classement», comme il nous l’a assuré hier.
Il s’est longuement entretenu avec les joueurs, avant le début de la séance
Après la signature, le coach n’aura pas eu le temps de savourer bien longtemps sa sérénité. Et pour cause, il a dirigé hier son premier entrainement aux commandes du Chabab de Belouizdad. Au milieu des cadres de l’équipe tels que Rebih, Bouazza, Yahia-Chérif, le technicien marocain a su capter l’attention de son groupe avec un discours motivant. Il leur a expliqué, par des mots simples et précis, ce qu’il attendait d’eux lors des séances de travail, mettant notamment l’accent sur la discipline et le respect du règlement intérieur du club. Zaki leur a aussi demandé de toujours garder ce souci de progression qui les aidera énormément à mettre fin à cette longue série de mauvais résultats. Et c’est avec ces mots que les joueurs belouizdadis se sont mis au travail.
Sept séances pour préparer le Mouloudia
Badou Zaki aurait, sans doute, aimé un baptême de feu plus tranquille. Le calendrier lui offre un derby face au MC Alger pour son premier match sur le banc du CRB. Une rencontre qui aura une valeur de test pour le technicien marocain qui bénéficiera de toute une semaine pour préparer ce choc de la douzième journée de Ligue 1 Mobilis. En effet, le coach belouizdadi bénéficiera de pas moins de sept séances de travail, dont celle d’hier, avec notamment du biquotidien demain et trois séances programmées sur le terrain en gazon naturel de Hadjout. Soit assez pour apporter des changements, notamment au niveau de l’état d’esprit du groupe qui semble très affecté après les dernières sorties manquées en championnat. Donc, à Zaki de bien profiter de cette semaine et de veiller à ce que ses joueurs expriment la plénitude de leur talent, samedi prochain, sur le terrain du 5-Juillet.

Publié dans : CRB Bouazza Yahia-Cherif Rebih Zaki Badou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir