Ligue 1 & 2

MCO-USMA / Bouderbal : «Nous n’avons pas fait tout ce déplacement pour limiter les dégâts»

"out ce que nous souhaitons, c’est qu’elle tienne toutes ses promesses."

Auteur : Adel Cheraki jeudi 10 novembre 2016 20:08

Titularisé au poste d’ailier droit le week-end passé à l’occasion du derby algérois de la 10e journée qui a opposé son équipe à l’USMH au stade 5-Juillet, Rafik Bouderbal n’a pas pu éviter une nouvelle défaite aux siens mais lui et ses coéquipiers tenteront de se racheter dès aujourd’hui à Oran contre la formation locale avec qui ils se partagent la première place au classement. Interrogé à propos de cette affiche, le Franco-Algérien qui a défendu par le passé les couleurs de l’ESS et du RCA, nous a accordé cette interview dans laquelle il l’a évoquée. Écoutons-le.

Tout d’abord, comment s’est déroulée la préparation pour votre prochaine rencontre ?
Le plus normalement du monde, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Les membres du staff technique ont mis en place un programme, et nous avons fait de notre mieux pour l’appliquer à la lettre. Nous nous sommes donnés à fond. Tout ce que nous espérons à présent, c’est que nos efforts soient récompensés.
Paul Put a débuté sa mission cette semaine, qu’avez-vous à nous dire à son sujet ?
Le coach est arrivé avec des objectifs qu’il veut atteindre. S’il a accepté de relever un tel challenge, c’est parce qu’il croit en nous. Pour le moment, tout se passe bien. Nous avons fait de notre mieux pour lui faciliter la tâche et nous continuerons à le faire pour espérer revenir en force lors des semaines à venir surtout que c’est l’unique manière pour clore cette phase aller et l’année 2016 en beauté.
Vous allez affronter le MCO aujourd’hui, un mot sur ce match…
Toutes les rencontres sont difficiles à négocier parce qu’aucune équipe n’aborde un match pour le perdre. C’est un match comme tous les autres, il s’annonce serré vu son importance. Tout comme nous, notre adversaire occupe la première place. Les trois points permettront à la formation qui les décrochera à prendre une option sur un concurrent, je pense que c’est suffisant pour dire que cette partie s’annonce palpitante. Tout ce que nous souhaitons, c’est qu’elle tienne toutes ses promesses.
L’USMA peut-elle gagner au stade Habib-Bouakeul ?
Bien sûr ! Il n’y a aucun doute là-dessus. Si ça n’avait pas été le cas, nous n’aurions pas fait tout ce trajet d’Alger jusqu’à Oran. Nous allons débuter cette partie à chances égales. À nous d’agir pour faire la différence, et surprendre les Oranais. Nous savons tous ce qu’on attend de nous, et nous ferons notre maximum pour être à la hauteur de la confiance placée en nous.
L’USMA reste sur deux défaites consécutives en Ligue 1 Mobilis, est-ce qu’une telle situation vous met une pression supplémentaire ?
C’est vrai que cela est un petit peu embarrassant, mais toutes les équipes peuvent vivre une situation similaire. Il ne faut pas paniquer, ni dramatiser la situation. Nous avons laissé filer quelques points ces derniers temps mais nous comptons faire le nécessaire pour les récupérer à commencer par le match de ce week-end. Les joueurs ont gardé le sourire, maintenant il va falloir se relancer, ce qui ne se produira qu’en cas de victoire à Oran.
Sur le plan personnel, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
La question ne se pose même pas. Si j’ai été retenu pour ce match, c’est surement parce que les membres du staff technique ont remarqué que je pouvais être utile au groupe et que je pourrai lui apporter un plus. Si l’occasion se présente, je donnerai le meilleur de moi même. Je sais que ce match est important aux yeux des responsables et des supporters, donc je serai heureux de leur procurer de la joie.
Vos supporters ont été déçus le week-end passé et ils ne veulent pas vivre une autre déception. Qu’avez-vous à leur dire ?
Qu’ils continuent à nous soutenir, de notre côté nous ferons ce qu’il faut pour se racheter auprès d’eux. Jusque-là, ils n’ont pas cessé de nous encourager. Les voir à fond derrière nous ne nous fait que du bien. Nous espérons réaliser un bon résultat pour le fêter tous ensemble après la fin de la partie.

Publié dans : Bouderbal MCO-USMA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir