Ligue 1 & 2

JSK / Boultif : «Je suis prêt à prendre ma place!»

Le deuxième portier Abderrahmane Boultif s’apprête à jouer son premier match de la saison jeudi prochain, face au DRBT.

Auteur : Lyès A. dimanche 06 novembre 2016 19:32

Le deuxième portier Abderrahmane Boultif s’apprête à jouer son premier match de la saison jeudi prochain, face au DRBT. Le coach Hidoussi compte sur ses services en l’absence de Malik Asselah qui sera du voyage au Nigeria avec l’EN. Le gardien kabyle assure qu’il est prêt à prendre sa place et qu’il fera tout pour garder sa cage vide et contribuer à la confirmation contre le DRBT.

La JSK est revenue avec une précieuse victoire de Constantine, quel est votre sentiment ?
Effectivement, c’est une victoire salutaire arrachée le week-end dernier à Constantine. Dans la situation où on se trouvait avant le match, il était impératif pour nous de gagner les trois points. Je peux même vous dire qu’un match nul n’aurait arrangé personne. On est vraiment libérés de ce succès et le déclic est provoqué.
Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur le match ?
Vous savez qu’on a affronté une équipe du CSC qui était, elle aussi, en difficultés, et dans l’obligation de gagner devant son public. Le match était donc difficile pour les deux équipes. De notre côté, on a effectué une bonne préparation durant toute la semaine sous la houlette du nouveau technicien. Une fois sur le terrain, notre équipe a développé un beau jeu, une meilleure organisation et bien sûr l’efficacité qui était de retour.
Justement en parlant de l’efficacité, l’attaque a enfin marqué, quel est votre avis ?
Personnellement, je suis resté optimiste même pendant la période de disette qu’on a traversée. Nos attaquants ont beaucoup de moyens pour redresser la situation. Il nous manquait que cette victoire pour que les joueurs se libèrent. Je suis content pour Boulaouïdet qui a, enfin, trouvé la faille, et ce but va le libérer et lui faire revenir surtout sa confiance. 
Avec cette victoire, la JSK grimpe à la 7e position du classement général, comment voyez-vous la suite de votre parcours ?
Toutes les rencontres qui vont suivre seront difficiles. Les équipes cherchent maintenant à gagner le maximum de points. Vous avez remarqué que si nous n’avons pas perdu des points à domicile, notre classement aujourd’hui serait encore meilleur. Avec cette victoire ramenée de Constantine, l’équipe se libérera et nous allons continuer le travail pour récolter le maximum d’unités avant la trêve hivernale. Je suis optimiste, nous pouvons terminer sur une bonne place.
Vous accueillerez ce jeudi le DRBT battu à domicile face au MCA, un mot sur ce match ?
Notre prochain match à domicile contre le DRBT sera difficile. Nous recevrons le DRBT qui a perdu devant ses supporters et qui voudra se racheter pour éviter d’aggraver la situation. Quant à nous, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous refusons de revenir à la case de départ. Il ne suffit pas de gagner à l’extérieur, il faut aussi réapprendre à gagner devant notre public. Donc notre seul mot jeudi prochain, c’est de gagner les trois points à tout prix.
En absence de Malik Asselah convoqué  par l’EN au Nigeria, vous serez appelé à garder la cage, êtes-vous prêt ?
Bien sûr que je suis prêt pour prendre ma place dans le onze. Je n’ai pas attendu aujourd’hui pour me préparer à la compétition. J’ai effectué une préparation d’intersaison complète avec Asselah et les autres jeunes gardiens du club sous la houlette de notre coach Gaouaoui. Durant les séances, je me donne à fond et je me tiens toujours prêt à jouer. Pour ce jeudi, je rassure que je suis prêt et je ferai tout mon possible pour garder ma cage vide et contribuer à la victoire. Nous avons aussi besoin de débloquer la situation à domicile, c’est impératif.
La JSK n’a pas encore enregistré la première victoire chez elle, le moment est-il venu pour se racheter ?
Psychologiquement, le groupe se porte mieux qu’avant. Tous les joueurs sont déterminés à gagner ce match pour confirmer notre réveil d’une part et mettre fin à cette série de matchs nuls concédés devant nos supporters. Je demande à ces derniers de se déplacer en force pour nous soutenir. Nous aurons besoin de l’apport du public pour gagner les trois points. Je m’attends à un match très serré, mais nous n’avons d’autres choix que de gagner.
 

 

 

Publié dans : JSK Abderrahmane Boultif

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4265 15/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir