Ligue 1 & 2

USMH : El Harrach sort la tête de l’eau

Deuxième succès en championnat.

Auteur : N. R. dimanche 06 novembre 2016 16:32

Pendant que la grande majorité des supporters des deux camps donnaient l’USMA favorite dans cette  confrontation, les Jaune et Noir ont prouvé qu’ils étaient capables de surclasser les Usmistes. Les Harrachis n’ont pas raté le rendez-vous qui les opposait aux champions d’Algérie en titre. Bien que pas au top de sa forme depuis quelque temps, l’USMA avait plus de chances de l’emporter, vu l’effectif quelle renferme et sur lequel pouvait compter le staff technique pour composer un onze capable de battre l’USMH. En effet, l’apport de quelques éléments qui n’attendaient que l’occasion pour prouver qu’ils méritent mieux qu’une place sur le banc pouvait être une solution pour gagner ce match et en même temps laisser reposer quelques joueurs qui laissaient apparaître des signes de lassitude. Finalement les coéquipiers de Boulakhoua l’ont emporté assez logiquement au bout d’un match qu’ils ont globalement dominé. Une victoire qui permet à l’USMH de sortir la tête de l’eau et qui montre bien que cette équipe, cuvée 2015-2016, n’a rien perdu de sa valeur malgré tous les problèmes et les clans internes au sein de la direction. Cela prouve clairement qu’El Harrach n’est pas une formation qui ressemble aux autres. Il faut bien dire que ce n’est certainement pas donné à n’importe quelle formation de dominer et battre les champions d’Algérie avec un tel score. Chose qui augure d’une saison aussi bonne mais plus tranquille que celle de l’exercice dernier où les Jaune et Noir ont dû attendre les dernières rencontres de la saison pour assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis.
Deuxième succès en championnat
Vainqueur du l’USMA avec l’art et la manière face aux champions d’Algérie sortants, les Harrachis n'ont pas eu besoin d'un miracle pour mettre deux buts à leurs adversaires. Deux victoires trois nuls et quatre défaites ! C'est le bilan de l'USMH depuis le début du championnat. Le club harrachi réalise sa deuxième victoire après celle contre Tadjenanet. Les Jaune et Noir devraient revenir en force lors de cette fin de phase aller.  
Le match le plus maîtrisé
Pour revenir au contenu du  derby USMA-USMH, on peut dire que les Harrachis ont rendu sans nul doute leur copie la plus propre depuis l’entame de la saison. Les Jaune et Noir ont certes battu des grosses cylindrées, mais ils ont dû à chaque fois trembler jusqu’au bout pour préserver un avantage au score qu’ils avaient méritoirement obtenu. Mais ce qui a marqué la prestation de l’USMH de  samedi dernier, c’est cette solidité défensive qui n’a laissé que très peu de marge de manœuvre aux attaquants de l’USMA. Il faut dire qu’en un peu plus de 90 minutes de jeu, les Rouge et Noir n’ont réussi à se créer que quelques occasions de but, que le portier Zeghba a réussi à annihiler. Deux occasions concédées en l’espace de 90 minutes, c’est bien une preuve que l’USMH a bien maîtrisé son sujet et son adversaire lors de cette partie. L’addition aurait même pu être plus salée pour les champions d’Algérie si l’arbitre avait accordé le penalty à cinq minutes de la fin suite à une faute claire comme l’eau de roche.
Coaching judicieux pour le staff technique
L’USMH a certes bien maîtrisé son derby face à l’USMA, mais ce qui a également marqué cette rencontre, c’est ce coaching plus que judicieux réalisé par le staff technique et à sa tête l’entraîneur en chef Boualem Charef qui a su apporter une certaine stabilité de par ses changements effectués au cours de la seconde période. En effet, et alors qu’il a pu constater que ça n’allait pas vraiment bien pour son milieu de terrain, le coach a fait appel aux services, de Ouadah lequel a été d’un très bon apport à ses coéquipiers sur le terrain en seconde mi-temps. Charef a également fait appel à Si Yahi lors du dernier quart d’heure, un changement qui a complètement fait basculer le match en faveur des Jaune et Noir, avec une domination outrageuse, et des occasions qui se sont succédé sur les bois usmistes, il aura d’ailleurs fallu un très grand Mansouri pour que l’USMA puisse éviter une déculottée certaine. 

Publié dans : usmh Charef Mansouri Ouadah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir