Ligue 1 & 2

JSK : Hidoussi : «J’aurai besoin de 15 jours pour me faire une idée sur mon équipe»

« Je suis confiant, on pourra gagner à Constantine »

Auteur : Saïd Djoudi mardi 01 novembre 2016 23:56

A la fin de la séance de reprise, nous avons accosté le nouvel entraîneur de la JSK, Sofiane Hidoussi, lequel a volontiers accepté de répondre à nos questions, notamment en ce qui concerne l’état d’esprit du groupe après un semi échec à domicile face au MCO. Le Tunisien, qui n’avait pas eu besoin de beaucoup de temps pour   prendre les commandes en main, donnait l’impression d’avoir toujours travaillé à la JSK. Même les joueurs ont énormément apprécié sa méthode de travail puisqu’il communique facilement et ses messages passent sans aucun problème. D’après lui, même s’il connaît déjà plusieurs joueurs, il lui faudra au moins  deux semaines pour qu’il se fasse une idée  précise sur cette équipe. « Il est vrai que je connais déjà plusieurs joueurs du moment qu’un bilan détaillé m’a été présenté, mais il est encore trop tôt pour moi de juger l’équipe. J’aurai besoin de 15 jours au moins pour avoir une idée sur chaque élément. Sincèrement, je ne suis pas pressé » dira-t-il. 

« J’ai dit aux joueurs : ‘Jouez, faites-nous plaisir, si on perd, j’assumerai tout’ »
Avant de donner le coup d’envoi de la séance de lundi soir, Hidoussi s’est réuni avec les joueurs pendant 45 minutes. Il a tenu à connaître tous les détails, notamment les raisons des mauvais résultats enregistrés à domicile. Et pour mettre tout le monde à l’aise, le coach n’a pas hésité à déclarer qu’il était prêt à assumer toutes les responsabilités après chaque défaite : « Les joueurs sont atteints psychologiquement, donc je me suis réuni avec eux pendant 45 minutes. J’ai essayé de communiquer avec eux afin d’en savoir davantage sur tout. Je leur ai même demandé de jouer à l’aise et de nous faire plaisir. Je suis prêt à assumer toutes les responsabilités en cas de défaite. »

« Si je me suis réuni avec eux c’est pour les libérer psychologiquement » 
Poursuivant son intervention, Hidoussi estime que la JSK renferme un bon groupe mais les joueurs n’arrivent toujours pas à se libérer mentalement : « C’est au niveau du mental que ça se passe. Je trouve   anormal une équipe qui possède de bons joueurs n’arrive pas à gagner à domicile. Concéder cinq matchs nuls sur son terrain est vraiment grave. Il  y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Donc, je vais essayer de trouver de quoi il s’agit. La JSK doit revenir en force le plus rapidement possible ». 

« Nous avons un bon groupe, on reviendra en force »
En ce qui concerne la qualité des joueurs et même s’il ne les connaît pas tous, Hidoussi, et d’après ce qu’on lui a raconté et par rapport à la première séance dirigée lundi, dira : « Je crois que la JSK renferme un bon groupe. J’ai constaté que certains joueurs possèdent d’énormes qualités. Il suffit juste de leur faire confiance et de les pousser à donner le meilleur  sur le terrain et pendant les entraînements. »

«Omar Ben Ounis ne viendra pas »
Dès son arrivée en Algérie et avant même de signer son contrat, Hidoussi nous a révélé qu’il était en contact avec un préparateur physique, qui, d’ailleurs, devait arriver à Tizi Ouzou dans la semaine. Mais finalement, Omar Ben Ounis ne viendra pas. Du moins, c’est ce que nous avons appris lundi soir : « Finalement, j’ai entamé ma mission seul puisque Omar Ben Ounis ne pourra pas venir. Il a été obligé de rester en Tunisie pour des obligations personnelles. »

« Un autre préparateur physique est pisté,   l’un des meilleurs en Tunisie »
Et même si Omar ne viendra pas, un autre préparateur physique, Tunisien d’origine, a été contacté. Selon Hidoussi c’est l’un des meilleurs en Tunisie : « Et comme Omar Ben Ounis ne pourra pas venir, je suis en contact avec un autre préparateur physique. Il a déjà travaillé avec moi. Il est l’un des meilleurs en Tunisie. Il devrait être là prochainement ».  

 « Je peux assurer seul la préparation du match face au CSC »
Apparemment, Hidoussi a beaucoup insisté pour recruter un préparateur physique et ce, pour qu’il puisse connaître le niveau de chaque élément : « Si j’ai insisté sur le recrutement d’un préparateur physique que je connais bien, c’est pour qu’il me fasse un rapport chaque jour sur le niveau physique de chaque élément. Comme certains n’ont pas trop joué, ils doivent suivre un programme spécifique. Je suis quelqu’un qui peut compter sur tout le monde. Donc, j’aimerais bien avoir un effectif prêt sur tous les plans. Pour ce match, je peux tout assurer seul, mais par la suite, j’aurai besoin d’aide ».

« Je suis confiant, on pourra gagner à Constantine »
Avant de conclure, le nouvel entraîneur de la JSK, Hidoussi, s’est montré confiant par rapport au déplacement périlleux qui attend son équipe, ce vendredi à Constantine : « J’ai confiance en mes joueurs et je sais bien qu’on est capables de créer la surprise et revenir avec un bon résultat. Il suffit que les joueurs soient bien concentrés et surtout efficaces devant les buts ». 

Publié dans : Hidoussi Sofiane Hidoussi Ben Ounis

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir