Ligue 1 & 2

NAHD : Ghazi : «On ne doit pas baisser les bras, il faut continuer à travailler»

"C’est vraiment rageant de rater notre départ dans ces conditions mais ce n’est pas la fin du monde."

Auteur : Youcef M. lundi 31 octobre 2016 17:35

Vous semblez très déçu par ce départ raté en Ligue 1 Mobilis…
Bien sûr, il n’est jamais facile de digérer trois faux pas de suite, surtout lorsqu’on ambitionne de réussir une grande saison en Ligue 1 Mobilis. On s’est bien préparés durant toute la semaine qui a précédé la rencontre mais la chance nous a tourné le dos le jour du match. C’est vraiment rageant de rater notre départ dans ces conditions mais ce n’est pas la fin du monde. J’estime que nous avons le temps pour rectifier le tir. Nous ne sommes pas inquiets. On ne doit pas baisser les bras et il faut continuer à travailler.
Qu’est-ce qui a manqué à votre équipe lors de ce match contre l’ESS ?
Je pense qu’on manque d’automatismes et de réussite. Il fallait être efficace et ne pas chercher la manière. Il ne faut pas nous condamner et nous avons besoin du soutien des supporters. Dommage que nous ayons manqué le départ car on pouvait aisément éviter ce scénario. Mais malgré ces trois revers consécutifs, je dirais qu’il ne faut pas nous juger maintenant. Ce n’est que le début d’un long périple et nous aurons le temps pour rectifier le tir. À mon sens, il ne faut pas s’alarmer car le meilleur est à venir. À présent, la page est tournée et les joueurs sont concentrés sur l’avenir de l’équipe.  
À commencer par le prochain match face à la JSS, n’est-ce pas ?
Tout a fait, même si cela n’est pas une fin en soi. Nous serons condamnés à éviter un mauvais résultat car les premiers matches de la saison sont souvent déterminants pour la suite du parcours. À présent nous avons quelques jours pour peaufiner notre préparation et nous préparer comme il se doit pour le déplacement de Saoura. J’espère qu’on pourra réaliser une victoire qui effacera les trois précédents faux pas et entamer ainsi un nouveau départ.
Pensez-vous que le NAHD a les moyens de réaliser son objectif sans trop de pression ?
C’est ce que nous voulons réaliser malgré toutes les contraintes et nous avons l’équipe pour cela. Il nous faut bien sûr travailler et surtout améliorer certaines choses. Ainsi, cela demeure dans nos cordes et nous sommes en mesure de terminer la saison sans trop de pression.
Vos supporters peuvent donc être rassurés ?
Nous leur demandons d’être patients. Nous comprenons parfaitement qu’ils soient déçus après ce début raté. Nous avons besoin de leur soutien indéniable et nous leur promettons de rectifier le tir prochainement et nous ressaisir immédiatement.
Sur un plan personnel, comment jugez-vous votre rendement ?
Je ne peux émettre de jugement précis sur ma prestation car seul le coach est habilité à le faire. J’ai essayé de me donner à fond et aider mon équipe à renouer avec la victoire. En tout cas, à moi seul, je ne peux rien faire. L’équipe aura besoin de toutes ses forces et chaque joueur compte dans l’effectif. J’espère que le prochain match sera notre véritable départ.
Ensuite, il y a la trêve internationale qui tombe à pic…
Effectivement. L’interruption de la compétition officielle tombe à point nommé pour nous ainsi que pour le staff technique. L’entraîneur ne connaît pas parfaitement son groupe et cette trêve lui permettra d’avoir une idée très précise sur chaque joueur. En plus, on aura le temps pour remédier à nos lacunes et trouver la bonne formule dès la reprise du championnat. En tout cas, on ne doit pas s’alarmer et nous devons tirer profit de cette trêve afin de retrouver le circuit rapidement.

Publié dans : Nahd Ghazi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir