Ligue 1 & 2

MOB : Yettou : «J'aimerais bien rester au MOB, mais le destin n’est pas entre mes mains»

«Je ne vous cache pas que j’ai passé une bonne saison avec le MOB, et cela m’encourage beaucoup à rester dans cette équipe.»

Auteur : Yugurtha A. dimanche 25 mai 2014 20:49

Le milieu de terrain du MO Béjaïa, Nassim Yettou, a bien terminé la saison, contribuant beaucoup au succès arraché par son équipe face à l’USM El Harrach, où il a inscrit son huitième but toutes compétitions confondues. Cependant, le joueur en question n’est pas sûr de rester pour la prochaine saison, étant donné que, sous contrat avec l’USM Alger, son prêt arrivera à terme à la fin de ce mois. Yettou n’a pas caché son vœu de continuer à évoluer au MOB.

Comment évaluez-vous le parcours de votre équipe cette saison ?
Je pense que notre parcours est positif dans la mesure où nous avons réussi à réaliser l’objectif principal de l’équipe qui demeure le maintien en Ligue 1 Mobilis et c’est le plus important pour nous. D’ailleurs, je ne vous cache pas que nous avons connu un début de saison difficile en enchaînant cinq matches sans victoire avant de retrouver notre sérénité après l’arrivée du nouvel entraîneur. On a fait de bons résultats où on a réussi à glaner beaucoup de points et maintenir l’équipe. Je peux dire que club mérite mieux à l’avenir.
La phase retour n’a pas été facile pour vous, n’est-ce pas ?
En effet, nous avons concédé quelques faux pas à domicile. Mais grâce à l’apport de tous, dirigeants, staff technique, joueurs, et surtout supporters qui ont été le 12e homme de l’équipe, on a réussi à concrétiser l’objectif tracé et terminer la saison avec 36 points, et c’est le plus important pour nous. Pour notre première expérience parmi l’élite, on peut dire que notre bilan est positif.
Et qu’en est-il de votre parcours personnel ?
Bien que je préfère laisser le soin aux dirigeants et au staff technique de juger mon rendement, je peux dire que je suis satisfait de mon parcours avec le MOB pour cette première saison où j’ai participé à la majorité des rencontres en inscrivant huit buts, alors que mon poste n’est pas celui d’attaquant. C’est une bonne chose pour moi et une expérience réussie avec le MOB, même si ça n’a pas été facile pour toute l’équipe.
Votre contrat de prêt arrivera à terme à la fin de ce mois ; est-ce que vous êtes intéressé par l’idée de rester encore dans cette équipe du MOB pour d’autres saisons ?
Je ne vous cache pas que j’ai passé une bonne saison avec le MOB, et cela m’encourage beaucoup à rester dans cette équipe, mais mon destin n’est pas entre mes mains, car mon contrat arrivera à terme. D’ailleurs, j’ai déjà quelques contacts avec certains clubs. Cela dit, tout dépendra du destin ; on va attendre pour y voir plus clair.
Vous venez de terminer la saison sur une bonne note avec une victoire à domicile face à l’USM El Harrach ; un commentaire ?
Je crois que c’est une bonne chose pour nous d’avoir terminé avec une victoire puisque cela nous a permis de remonter avec une 11e place au classement général. Cela dit, le seul point noir est certainement l’absence du public à cause de la sanction infligée au club, car on aurait aimé disputer ce match de gala avec nos supporters, et sur notre terrain.
Vous avez clôturé la saison comme deuxième meilleur buteur de l’équipe ; votre sentiment ?
Bien sûr ! Terminer comme deuxième meilleur buteur de l’équipe n’est pas donné à n’importe quel joueur mais pour ma première expérience avec cette équipe du MOB j’ai réussi à inscrire huit buts. C’est encourageant pour l’avenir. Je profite de cette occasion pour remercier tous mes camarades, le staff technique et les dirigeants mais surtout les supporters qui nous ont soutenus durant toute la saison.

Publié dans : MO BEJAIA Nassim Yettou.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir