Ligue 1 & 2

MCA 0 - JSS 0 : Le Mouloudia est passé tout près de la correctionnelle

Fin de match houleuse

Auteur : Tarek Che jeudi 27 octobre 2016 20:52

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Mial, Semsoum, Lasmi 
Avertissements : Boucherit (38'), Bedbouda (71') (MCA) ; Zaïdi (65'), Bousmaha (70') (JSS) 

MCA : Chaâl, Hachoud, Bedbouda, Mebarakou, Demmou, Boucherit (Seguer 78'), Karaoui, Zerdab, Bouguèche (Nekkache 64'), Aouedj, Mokdad (Djemaouni 90')
Entraîneur : Menad

JSS : Djemilli, Tiboutine, Tobbal, Bapidi, Maaziz, Benaldjia (Hamia 46'), Bekakchi, Bousmaha, Zaïdi (Merbah 90'+4), Bourdime, Djallit
Entraîneur : Khouda

Le moins que l'on puisse dire est que l'équipe du Mouloudia n'a été que l'ombre d'elle-même et aurait bien pu mordre la poussière, si ce n'est un Chaâl étincelant. 
On s'est rendu coup pour coup !
La rencontre fut entamée tambour battant par le MCA. Ce sera Bouguèche qui le premier se montrera dangereux, dès la première minute, en éliminant un défenseur avant d’obliger le portier de la JSS à se détendre suite à un tir sec. Ce même Bouguèche sera à deux doigts d’ouvrir la marque d’une reprise qui rasera la transversale à la 14'. Les joueurs de la Saoura amorceront quelques contres par Bourdime et Djallit qui resteront sans lendemains. A contrario, les occasions du Mouloudia seront plus tranchantes, comme celle de Zerdab à la 21'. Bapidi sauvera son camp in extremis.
24', y avait-il hors jeu de Bouguèche ?
Bouguèche arrivera même à trouver le chemin des filets à la 24', mais son but sera refusé pour une position d'hors jeu assez discutable. Petit à petit, les joueurs de la Saoura sortiront de leur camp, mais Mebarakou et Demou feront bonne garde. Chaâl ne sera que rarement inquiété. Les Mouloudéens se montreront dangereux par Boudebouda dont le centre tir rasera la transversale. 
Le MCA prend les choses en main, mais…
Il y aura une tentative de la JSS, suite à un contre très rapide de Zaïdi à la 36' mais le tir de ce dernier sera trop mou pour inquiéter le portier algérois. Devant un adversaire qui a pour objectif premier de défendre, la domination du MCA sera quasi permanente, sans pour autant changer quoi que ce soit au score. À la 32', Aouedj exécutera un corner direct que Djemilli sauvera suite à une belle détente. Les essais de Hachoud sur coup franc (39') et Zerdab (41') seront annihilés par l’excellent Djemilli. Le même Djemilli repoussera le cuir suite à un tir lointain d'Aouedj, juste avant la mi-temps. La pause sera sifflée sur un score de parité. 
Quel ratage de Djallit !
Après la pause, les joueurs accentueront leur pressing devant leurs homologues de la Saoura qui occuperont rationnellement le terrain. A la 46', Djemilli ne profitera pas d'une sortie hasardeuse de Djemilli. On jouait la 50' quand Hachoud exécutera un coup franc excentré, sans danger pour le portier de la Saoura. Deux minutes plus tard, Hachoud verra passer son tir, de très peu à côté du cadre. Juste avant cette action, Djallit seul face à Chaal ratera le cadre.
Chaâl évite le pire
Les dix dernières minutes auraient pu être fatales au Mouloudia, si ce n'est des interventions de très haut niveau de Chaâl. Le portier du Mouloudia sauvera deux situations dangereuses devant Hamia. Ce dernier, qui venait de faire son entrée, perdra son duel face au gardien du Mouloudia à la 86'. L'attaquant de la Saoura venait juste de voir sa reprise déviée par le portier algérois. Les joueurs du Mouloudia se feront, à partir de ce moment, plus entreprenants, sans pour autant inquiéter des joueurs de la Saoura au mieux de leur forme. La fin de match sera palpitante et les poulains de Menad mettront toutes leurs forces pour tenter de trouver la faille. Les quatre minutes de temps morts ne changeront absolument rien.  La JSS a largement mérité le point du nul et aurait même pu prétendre à mieux, devant une formation du MCA en total manque d'inspiration. 
---------------------------

Fin de match houleuse

Dès le coup de sifflet final de l’arbitre, quelques supporters pas très satisfaits du partage des points entre leur équipe et les visiteurs ont envahi le terrain, ce qui a créé une désorganisation générale. Les supporters se sont dirigés vers les joueurs et les ont bien acculés dans les vestiaires.
Frictions entre supporters du MCA et la police
Une fois les supporters du MCA énervés sur le terrain à la fin de la rencontre, les services de sécurité sont intervenus avec force, ce qui a engendré des frictions entre les Chnaoua et les agents de l’ordre qui ont passé quelques-uns à tabac. 
Les joueurs insultés
Les joueurs du Mouloudia d’Alger ont été copieusement insultés en fin de rencontre hier face à la JSS. L’ensemble des joueurs du MCA, titulaires et remplaçants en ont eu pour leurs oreilles un long moment durant.
Boucherit conspué
À sa sortie du terrain en deuxième mi-temps, le milieu de terrain du MCA, Antar Boucherit, a été conspué par ses propres supporters, lui qui comme quasiment toute l’équipe est passé à côté de son sujet lors de cette empoignade.

 

 

 

 

Publié dans : karaoui Bouguèche Zerdab MCA-JSS Tiboutine Djemilli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir