Ligue 1 & 2

JSK / Yettou : «On ira à Bologhine en conquérants !»

«L’USMA, pas forcément un match spécial, et si le driver me fait appel, je me donnerai à fond sur le terrain»

Auteur : Lyès A. jeudi 20 octobre 2016 20:18

A 24h du Clasico USMA-JSK, la concentration est à son paroxysme au sein du groupe kabyle. Nassim Yettou, l’un des meilleurs joueurs de la formation du Djurdjura, affiche de grandes ambitions pour ces chaudes retrouvailles. Il a révélé que ses partenaires ont tourné la page de l’échec du derby kabyle et qu’ils sont déterminés à réaliser un bon coup demain soir au stade d’Omar-Hamadi. Selon les propos du joueur, la préparation s’est déroulée sereinement et l’objectif consistait à réaliser un résultat positif afin de se relancer dans la cours au podium.

A la veille de votre match contre l’USMA, comment se porte votre groupe ?
Je vous assure qu’on est très concentrés sur notre match de demain soir. Dès le premier jour de la préparation, nous nous sommes remis au travail pour assurer la meilleure préparation possible. Les joueurs sont déterminés à réaliser un bon résultat. Il règne une bonne ambiance au sein du groupe et c’est rassurant avant cet important rendez-vous.
Si l’on revient un peu au dernier match nul concédé face au MOB, quel est votre commentaire ?
Sincèrement, je ne trouve pas les mots. C’est un autre faux pas de trop à domicile. L’équipe a bien débuté le derby en se procurant beaucoup d’occasions. Il y a eu une bonne animation dans le jeu et qui s’est concrétisée par un but. C’est en seconde mi-temps qu’on n’a pas été bon, surtout après l’égalisation du MOB. Je vous assure que le but égalisateur nous a scié les jambes jusqu’à même confondre entre vitesse et précipitation. 
Est-ce que ce match nul a laissé des séquelles ?
Ecoutez, chaque mauvais résultat laisse des séquelles. Sur le plan psychologique, le groupe a subi une forte pression. D’ailleurs, Kherroubi s’est réuni avec nous pour nous remobiliser. A mon avis, les joueurs retrouvent leurs esprits et promettent une bonne réaction ce week-end. 
Jusqu’à présent la JSK n’a pas encore gagné à domicile, comment gérez-vous cette situation ?
Croyez-moi que c’est une situation difficile à gérer. Moi personnellement, je n’arrive pas à trouver une explication. Pourtant nous avons le soutien d’un public merveilleux qui n’a pas lâché son équipe depuis l’entame de la saison. L’équipe évolue mieux à l’extérieur et à Tizi, on peine à décoller. J’espère que cette situation va s’arrêter et qu’on rebondira rapidement. 
Comment voyez-vous votre match de ce samedi face à l’USMA, y a-t-il eu une préparation spéciale ?
Non, pas du tout, nous n’avons effectué aucune préparation spéciale pour le match de l’USMA. Nous abordons toutes nos rencontres avec le même état d’esprit et la même motivation. On sait que c’est un match qui a son propre cachet de Clasico en vue de la rivalité existante depuis toujours entre les deux équipes. Ça sera un autre match difficile qu’on tâchera de bien gérer. L’USMA reste sur une défaite et voudra certainement profiter de notre venue pour se relancer. De notre côté, on fera le maximum pour revenir de Bologhine avec un bon résultat.
Un sentiment particulier devant votre ancienne formation…
Pas forcément. Aujourd’hui je suis un joueur professionnel engagé avec la JSK. Si le coach décide de compter sur moi, je donnerai le meilleur de moi pour que mon équipe arrache un bon résultat. Il est vrai que j’ai porté le maillot de l’USMA et j’entretiens toujours de bons rapports avec les Usmistes mais à présent, je suis Canari, tout est clair.
On vous laisse le soin de conclure...
Je voudrais adresser un message à nos supporters qui sont comme nous d’ailleurs inquiets des derniers résultats négatifs. Je veux leur dire que nous sommes conscients de la grande responsabilité qui pèse sur nos épaules. Nous ferons tout ce qu’il y a de notre mieux pour redresser au plus vite la situation, et retrouver les résultats positifs afin d’améliorer notre classement. Nous avons un bon groupe et il suffit d’une victoire pour réaliser le déclic et j’espère que ça se produira ce week-end à Bologhine.
 

 

 

Publié dans : JSK Nassim Yettou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir