Ligue 1 & 2

ESS : La dernière chance pour Boulemdaïs

?Amrani réajuste son attaque.

Auteur : Khalil L. jeudi 20 octobre 2016 18:07

A 24 heures du match face au CA Batna, prévu demain samedi, l’équipe de Abdelkader Amrani est presque au point. Durant toute la semaine, il a tenté de combler les lacunes et de corriger les erreurs du précédent match face au RCR, plus particulièrement en attaque où on a constaté un manque de réalisme et de lucidité en raison d’un manque flagrant de concentration. Mais il n’y a pas que ça. Apparemment, tactiquement, on se cherche encore. D’après ce que nous avons constaté à l’entraînement cette semaine, l’on s’attend probablement à un petit réaménagement dans l’équipe où le coach envisage un rajustement des postes au niveau de l’attaque, mais également au milieu du terrain avec un probable retour d’Amada.
Khaïri sera reconduit dans les bois
D’abord, il faut savoir que malgré le retour de Sofiane Khedairia, Khairi être reconduit. Ce dernier, qui a souffert de quelques douleurs cette semaine en raison d’une blessure qu’il avait contractée vers la fin de la rencontre contre le RCR, se porte beaucoup mieux suite aux soins auxquels il a été soumis et semble pouvoir tenir son rôle. Il a été irréprochable durant les deux dernières rencontres, notamment la semaine passée où il a été très décisif en sauvant au moins deux buts tout faits, et, par conséquent, il n’y a aucune raison de le remplacer. En plus, le staff technique ne veut pas risquer avec Khedaïria qui revient d’une blessure. Ce dernier devrait d’abord s’en remettre complètement pour espérer reconquérir sa place.
La défense ne bouge pas et Bouchar devra attendre son heure
Au niveau de la défense, rien ne changera tant le compartiment donne satisfaction. La composante actuelle n’a pas encaissé dans les deux derniers matchs où elle n’avait pas la tâche facile pourtant. On retrouvera donc les deux latéraux Ziti et Hachi sur les deux côtés ainsi que Badrane et Keniche dans l’axe central. Il est vrai que Bouchar s’est remis de sa blessure, le principe de la concurrence l’empêche de reprendre sa place. Car quand il jouait, il donnait satisfaction et Amrani ne l’a pas changé en gardant Keniche sur le banc. C’est sa blessure qui a donné l’occasion à ce dernier de s’illustrer à son tour, et comme cela était le cas pour Bouchar, Amrani ne peut pas remplacer un joueur qui remplit correctement sa mission.
Amada, le pion qui va tout changer
C’est dans l’entrejeu qu’on verra le premier changement avec une probable titularisation d’Ibrahim Amada à la place de Miloud Rebiai. qui avait remplacé Tam Bang lorsque ce dernier a quitté le terrain contre le MCA et il a été reconduit une deuxième fois la semaine passée face au RCR parce le Malgache n’était pas encore prêt physiquement. Mais cette fois-ci, l’ex-Harrachi devrait figurer dans le onze de départ. Ce qui le différencie de Rebiai, c’est qu’en plus du travail défensif, il excelle dans la relance et se projette beaucoup vers l’avant. C’est là où Amrani compte profiter de ses services, c’est-à-dire dans la relance, ce qui va donner certainement un nouveau souffle à l’attaque. Amada constituera en effet le premier changement dans le réajustement des positions aux avant-postes même si le Malgache sera aligné dans l’entrejeu aux côtés d’Aït Ouamar.
Djahnit retrouve le couloir, Djabou dans l’axe
Il ne s’agira pas de changements de joueurs en attaque, mais de positionnement. Le retour d’Amada au milieu du terrain va pouvoir décharger Akram Djahnit de quelques tâches dans l’entrejeu puisque, d’après ce que nous avons constaté à l’entraînement, il sera positionné de nouveau sur le flan droit où il a été très performant en début de saison. Cela voudrait dire que Djabou retrouvera son poste de prédilection dans l’axe derrière l’attaquant de pointe. La présence d’Amada et d’Aït Ouamar derrière lui sera d’un apport considérable. Sur le flan gauche, il n’y aura pas de changement, Zakaria Haddouche y sera toujours.
La dernière chance pour Boulemdaïs ?
Il y a quelques jours, au lendemain du match face au RCR, Amrani n’avait pas écarté l’éventualité de faire appel aux jeunes de l’équipe réserve si l’attaque continue à être muette. Tout en reconnaissant le talent de Boulemdaïs, le coach a fait savoir qu’il peut recourir à une telle solution en citant même le nom de Saïdi qui, selon lui, peut répondre présent. Mais aux dernières nouvelles, Amrani aurait décidé de renouveler la confiance à Boulemdaïs. Avec ce réajustement au niveau de l’attaque, l’ex-attaquant vedette du CSC devrait être mieux entouré et devrait avoir plus d’opportunités pour déclencher son compteur buts. Ce sont les changements prévus par le coach, mais on en saura plus demain matin.

Publié dans : ess Amrani Boulemdaïs

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir