Ligue 1 & 2

Le Mouloudia refuse de lâcher Djamaâouni à la JSK

Alors que certains parlaient déjà d’un probable transfert du joueur à la JSK

Auteur : S. Djoudi mercredi 19 octobre 2016 22:25

Si Kamel Mouassa a été poussé à rendre le tablier et quitter le club, c’est parce que les résultats ne suivaient pas. La formation kabyle qui, dans un passé proche, ne perdait aucun match à domicile, et devenue incapable de récolter les trois points. En quatre matchs joués au 1er-Novembre, quatre unités seulement ont été empochées. Très peu pour une formation qui prétendait pouvoir jouer le titre. Aujourd’hui, la JSK occupe la 8e place avec 8 points de retard sur le leader usmiste. Tout cela est dû au manque d’efficacité devant les buts. Alors que le compartiment défensif tient convenablement son rôle puisque trois buts seulement ont été encaissés en sept matchs, l’attaque est loin d’être rassurante. En effet, aucun attaquant n’a réussi à débloquer la situation. Les trois réalisations inscrites ont été l’œuvre des milieux de terrains,   Mebarki (1 but) et Aïboud (2 buts). A la fin du match face au MOB, le désormais ex-entraîneur de la JSK, Kamel Mouassa, avait révélé que l’attaque sera officiellement renforcée lors du prochain mercato. Par la suite, un nom revenait avec insistance comme quoi il est plus que jamais proche de la JSK. Il s’agit de l’attaquant mouloudéen, Antar Djamaâouni. Ce dernier, qui ne joue qu’occasionnellement sous la houlette de Djamel Menad, intéresse énormément les Canaris. Mais à en croire une source digne de foi, la direction du club algérois ne compte pas le céder. Selon les dirigeants du Doyen, l’ancien joueur de l’ASMO finira par avoir sa chance et briller davantage avant même la fin de la saison. 
La recherche d’un attaquant a commencé dans la discrétion 
Au moment où nous mettons sous presse, le président Hannachi n’a pas encore sollicité Omar Ghrib pour lui céder Djamaâouni. Mais puisque nous avons appris que le MCA ne compte pas brader son attaquant, la JSK va devoir trouver une autre cible. Même si on n’a encore aucun nom, nous avons appris que les dirigeants kabyles ont déjà ciblé certains joueurs qui pourraient intéresser le club. Ce sont des attaquants avec beaucoup de qualités et qui ne refuseront pas l’idée de porter le maillot jaune et vert.
Un renfort avant la coupe de la CAF est obligatoire
Devant cette stérilité offensive, le renforcement de l’attaque est devenu obligatoire, notamment à l’approche de la prochaine édition de la coupe de la CAF à laquelle la JSK va participer. Et pour rivaliser avec les ténors de l’Afrique, il faudrait en avoir les moyens. Donc, Hannachi doit impérativement casser sa tirelire pour recruter les meilleurs joueurs qui puissent exister car la JSK a besoin d’aller   loin dans cette compétition et non pas y faire  de la figuration. 
Ghrib : « Il n’est pas question qu’on le lâche»
Afin d’en savoir davantage sur ce contact qui aurait été établi entre la direction de la JSK et celle du MCA, nous avons pris attache avec le président du club algérois, Omar Ghrib, lequel nous a fait savoir qu’il n’a à aucun moment été sollicité pour son attaquant Djamaâouni. Toutefois, il nous a fait savoir qu’il ne compte pas le brader lors du mercato : «Je vous assure que personne ne m’a contacté concernant Djamaâouni. Mais je tiens à vous préciser qu’on ne compte pas le lâcher. Il est bien au MCA et il finira par s’imposer. »
 

Publié dans : Djamel Menad Omar Ghrib Djamaâouni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir