Ligue 1 & 2

MCA : Des changements sont attendus .......

Seddiki : «Si on veut jouer le titre, on doit battre les Usmistes»

Auteur : Kamel M. lundi 03 octobre 2016 19:05

Bien qu’il soit prématuré de parler du prochain derby face à l’USMA, le coach du MCA pense d’ores et déjà à effectuer des changements au niveau des trois compartiments, car il ne compte pas refaire confiance au même groupe qui a livré le dernier match de Sétif. Menad veut donc un Mouloudia new-look qu’il se présentera à l’occasion de la prochaine confrontation. En effet, certains joueurs à qui il a fait confiance l’ont déçu à plus d’un titre, jugeant ainsi utile d’injecter un nouveau sang dans son équipe afin qu’elle puisse sortir vainqueur de la prochaine confrontation, où tout autre résultat que la victoire est considéré comme un échec.
Mebarakou, Kacem et Aouedj pressentis pour jouer d’entrée
Parmi les changements que le coach effectuera, on va enregistrer le retour de Mebarakou qui reste l’élément le plus régulier de la défense. Etant sur le banc samedi passé, son absence s’est fait considérablement ressentir, car le Mouloudia, qui n’a encaissé que deux buts lors des cinq premières rencontres, a concédé le même nombre de buts face à l’ESS en un seul match seulement. L’enfant de Béjaïa a montré donc qu’il est le patron de cette défense du MCA et il va retrouver sa place de titulaire, reste à savoir qui de Demou ou Azzi sera associé à ses côtés. Au milieu du terrain, il semble bien que Menad comptera sur Kacem qui sera rétabli définitivement de sa blessure au niveau des doigts, lui qui était un titulaire indiscutable. Par son incorporation, il pourra apporter du tonus au milieu du terrain qui a manqué de vivacité à Sétif en étant le seul relayeur type au Mouloudia, d’autant plus que l’équipe a trouvé une certaine difficulté à faire monter le ballon une fois récupéré. Au niveau de la ligne offensive, Sid Ahmed Aouedj est aussi pressenti pour faire partie du onze rentrant face à l’USMA, car c’est la seconde fois de suite qu’il effectue son entrée en cours du jeu et il apporte le plus qu’on attend de lui en faisant bouger les choses au niveau de la ligne offensive.
Le coach a donné la chance à tout le monde et compte stabiliser l’effectif
Les joueurs que Menad alignera face à l’USMA et si s’ils donneront satisfaction, ce sont eux qui vont composer l’équipe type du Doyen. Bien avant l’entame du championnat, il a rassuré tous ses poulains qu’il donnera la chance à chacun d’entre eux, et il a bien tenu sa promesse. Seulement, certains n’ont pas été à la hauteur, maintenant qu’il a une bonne idée sur le potentiel de chacun d’entre eux et sa forme actuelle, il accordera la priorité à stabiliser l’effectif afin d’assurer la rigueur des résultats. Ainsi, Menad tâchera de choisir les éléments les plus prêts au cours de cette trêve pour être fixé sur lesquels il comptera contre les Usmistes, tenant aussi en considération des points forts et des points faibles de son adversaire, car il aura aussi visionné les rencontres disputées jusqu'à présent par la bande à Cavalli. A croire une source digne de foi, on laisse entendre que le MCA disputera un match amical ce week-end pour meubler la trêve, et c’est à partir de cette rencontre que le coach aura une idée plus précise sur la manière avec laquelle il abordera le derby.

-------------------------------------
Seddiki : «Si on veut jouer le titre, on doit battre les Usmistes»
L’échec concédé à Sétif ne semble laisser aucun choix au MCA que de prendre le dessus sur l’USMA lors de la prochaine journée du championnat si la bande à Menad ne veut pas être distancée par cette formation qui occupe la tête du tableau. « La rencontre que nous avons disputée face à l’ESS et malgré le fait qu’on l’a perdu, elle nous a permis de tirer les enseignements nécessaires. Il nous reste encore du chemin à faire pour qu’on puisse atteindre le niveau souhaité et on va continuer à travailler dans ce sens. On ne doit pas incomber la responsabilité de l’échec à la défense, car on doit tous assumer la défaite et tâcher de corriger les erreurs commises. Maintenant et si on veut jouer le titre, nous n’avons d’autres solutions que de battre l’USMA », dira Seddiki.

 

Publié dans : algerie mca USMA Ghrib Menad Mebarakou Kacem et Aouedj

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir