Ligue 1 & 2

MCA / Bouguèche : «On ne craint pas Sétif car le Mouloudia sait jouer les grands RDV»

"Tout le monde est désormais concentré sur le rendez-vous de ce week-end face à l’Entente. "

Auteur : R.B. jeudi 29 septembre 2016 20:38

Le très chevronné attaquant de l’équipe, Hadj Bouguèche, nous parle de la prochaine affiche face à l’Entente qui sera abordée sous le signe de la confirmation. L’enfant d’Arzew espère trouver le chemin des filets dans l’antre du 8-Mai comme il avait fait la saison dernière sous les couleurs de l’USMH.

 On constate que la préparation pour le match contre Sétif se déroule avec un moral au beau fixe.
Le moral du groupe est au beau fixe. C’est tout à fait normal surtout lorsqu’on reste sur une victoire face au leader du championnat. Tout le monde est désormais concentré sur le rendez-vous de ce week-end face à l’Entente. Un match qui s’annonce difficile pour nous car Sétif à l’avantage du terrain.
Malgré la difficulté de la tâche, vos camarades et Menad évoquent l’importance d’obtenir le plein de points. En d’autres termes, toute défaite est interdite, n’est-ce pas ?
Cette volonté de gagner à Sétif est légitime. Nous avons un effectif assez riche qui est capable de relever les défis face aux grosses cylindrées du championnat. Ce ne sera pas facile car il y aura une grosse pression qui sera exercée par le public sétifien. D’autre part, on n’ira pas à Sétif dans la peau d’une victime expiatoire. Nous aussi, on aura notre mot à dire.
On sait que le coach, après avoir visionné certaines rencontres, vous a demandé de harceler sans cesse la défense de l’ESS qui reste son talon d’Achille.
Mais sachez qu’on aborde chaque match avec la volonté de gagner que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Face à Sétif, on ne changera pas de philosophie. On va se donner à fond avec la volonté de rafler la mise. On ne va certainement se contenter de jouer pour le partage des points.
Face au MCO, vous avez gagné avec la manière. Cela est rassurant avant d’affronter l’Entente…
Le match contre les Oranais reste la rencontre référence pour nous surtout la seconde période. A nous de rééditer le même type de performance. On sait que si nous mettons la même intensité, on aura de fortes chances de sortir victorieux. Mais comme on le sait, aucun match ne ressemble à un autre.
Vous affichez une attitude très optimiste…
Je trouve qu’il était plus difficile de jouer le CAB et le MCO à huis clos à Bologhine que d’affronter l’Entente chez lui et devant son public. Je suis toujours de nature optimiste. Je sais que le Mouloudia ne rate jamais les grands rendez-vous. On est bien décidés à répondre présents.
On attend plus d’efficacité de la part de votre ligne d’attaque, qu’en pansez-vous ?
Le plus important à mes yeux, c’est qu’on soit tous dans un bon jour ce samedi. Concernant votre question, je pense qu’on se crée des occasions mais c’est la réussite qui fait défaut. Cela viendra avec les matches. Il aurait était plus inquiétant lorsque une équipe ne parvient pas à se mettre dans des situations favorables. Mais ce n’est pas notre cas.
L’Entente reste sur deux échecs en championnat notamment celui face à la JSK à Sétif. Est-ce un avantage pour vous ?
On ne veut surtout pas se soucier des déboires de notre adversaire. On sait que Sétif reste une équipe redoutable qui cherchera à tout prix à rectifier le tir. Nous concernons, la défaite est interdite afin de ne pas se faire distancer en championnat. On a bien préparé ce match et croyez- moi, on va se battre avec nos tripes pour revenir de Sétif avec un résultat positif. On sait tous que ce ne sera pas facile, mais nous avons tous les moyens pour déjouer tous les pronostics.
Avec l’USMH, vous avez inscrit au 8-Mai un but d’anthologie suite à une action collective. On imagine que vous avez envie de rééditer cet exploit.
J’espère Inch’Allah marquer de nouveau et refaire ainsi le coup à l’Entente. Ce sera le meilleur scénario pour notre équipe.

Publié dans : mca Bouguèche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir