Ligue 1 & 2

USMA / Cavalli : «Chaque joueur apporte sa pierre à l’édifice»

«Andria ? Les absents ont toujours raison !»

Auteur : M. Zerrouk mercredi 28 septembre 2016 21:35

Présent en conférence de presse hier, le technicien français, Jean Michel Cavalli, est revenu sur le probant succès remporté face au CRB samedi dernier «1-0», en félicitant son bloc défensif mais aussi et surtout son portier, Zemmamouche : «Il est de retour à son meilleur niveau, en stoppant notamment deux face-à-face lors des deux derniers matchs. Il est actuellement imperméable. Ensuite, une bonne défense et aussi un très bon bloc. Les garçons connaissent aujourd’hui ce qu’ils doivent faire avec ou sans ballon et chacun apporte sa pierre à l’édifice.»
 «Certes le 3-5-2 me colle à la peau mais…»
L’ancien entraîneur du Mouloudia d’Oran est revenu sur son choix d’opter ou non pour le schéma tactique 3-5-2 à l’avenir : «Je ne mets rien de côté, pour la simple raison que je fais les choses lorsqu’il faut les faire. Récemment, j’ai vu un match en Algérie, avec une équipe de six défenseurs !  C’est une  question d’animation. Certes le 3-5-2 me colle à la peau, mais cela ne m’empêche pas de jouer avec d’autres organisations. Aujourd’hui, lorsque je parle d’efficacité, certains vont se dire que nous n’avons gagné face au CRB et le CSC qu’avec un seul but inscrit par match. Mais lorsqu’on analyse les matchs, on constate le grand nombre d’occasions de buts et d’attaques dans les 25 derniers mètres du camp adverse. Là où on n’est pas bons, c’est dans le domaine de l’efficacité où nous devons nous améliorer dans le dernier geste. Je ne vais pas vous dire son nom, mais un de mes défenseurs a participé à 47 attaques face au CRB, ce qui est assez impressionnant.» 
«Embêtant de se priver de plusieurs éléments dans une semaine de compétition»
L’ancien sélectionneur des Fennecs s’est exprimé ensuite sur la présence de plusieurs éléments en stage bloque avec l’EN À : «C’est une fierté pour nous de travailler pour le bien de l’Equipe Nationale, mais  c’est embêtant de se priver de plusieurs éléments dans une semaine de compétition. Mais bon, on doit s’adapter.»   
«Meziane est dans une bonne dynamique»
Véritable révélation de ce début de saison du côté de l’USMA, Jean Michel Cavalli est revenu sur l’éclosion de la jeune pépite, Meziane : «C’est assez fragile un joueur, même si on a l’impression qu’ils sont dans leurs carcasses imperturbables. Pour Meziane, j’ai senti qu’il allait marquer face au CSC, mais j’ai vu aussi d’autres joueurs présents devant les bois mais pas vraiment avec la certitude de mettre le ballon au fond. C’est comme ça le football, les buts sont comme le ketchup. Je l’ai déjà dit à Meziane, quand sa part c’est difficile de l’arrêter. Et maintenant, il est dans cette dynamique.»
«Andria ? Les absents ont toujours raison !» 
L’entraîneur des Rouge et Noir s’est exprimé sur la possibilité d’aligner l’attaquant Andria dans le onze de départ à l’avenir : «Si vous êtes certain que Andria va  marquer quatre buts, je le ferai jouer. Les absents ont toujours raison, vu qu’ils ne sont pas là. Mais est-ce que ce n’est pas plus judicieux de se concentrer avec ceux qui se rapprochent du but et qui n’ont pas encore scoré ? Est-ce que si on coupe leur élan cela ne risque pas de les briser jusqu’à la fin de saison ?»
«Ne pas douter ou bafouiller notre jeu face à l’OM»
Avant de finir, le successeur d’Adel Amrouche sur le banc usmiste a évoqué aussi le prochain match du championnat face à l’OM : «C’est un promu qui n’a rien à perdre. Ce sera à nous de ne pas douter ou bafouiller notre jeu. On va  avoir un adversaire qui va défendre sa chance, en tenant à nous montrer son niveau tout en voulant rivaliser avec les grands clubs comme l’USMA. On doit s’attendre à affronter un vrai bloc, et c’est à nous de montrer et prouver notre suprématie. Le fait de ne pas jouer le week-end dernier est peut-être bénéfique pour notre adversaire, en ayant le temps de se reposer et recharger les batteries, mais il y a que le terrain qui parle.»   

Publié dans : USMA Jean Michel Cavalli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir