Equipe d'Algérie

Rajevac évoquera les sujets importants

Il animera une conférence de presse aujourd’hui

Auteur : Hamza R. mercredi 28 septembre 2016 21:23

Le sélectionneur national, Milovan Rajevac, animera aujourd’hui une conférence de presse au centre de conférences du stade du 5-Juillet. Au cours de ce point de presse, il annoncera officiellement la liste des 23 joueurs retenus pour le stage qui débutera le 3 octobre au Centre technique de Sidi-Moussa et préparer la rencontre du Cameroun, le 9 du même mois à Blida. Lors de cette conférence de presse, la troisième depuis l’installation du sélectionneur à la tête des Verts, plusieurs questions importantes seront posées par la presse nationale, notamment le match du Cameroun qui occupe tous les esprits où la victoire des nôtres est impérative. 
Préparation du Cameroun
Justement, la première question touchera le match face aux Lions Indomptables. Devant l’exigence de réaliser un bon résultat, Rajevac présentera son plan de préparation pour ce rendez-vous, même s’il y aura beaucoup de non-dits puisque le sélectionneur a beaucoup suivi de rencontres du Cameroun, ces derniers jours, histoire d’avoir une bonne idée sur l’adversaire. 
Les soucis en défense
Le casse-tête des Verts se situe dans le secteur défensif, puisque Hichem Belkaroui était incertain pour ce regroupement, et Aïssa Mandi souffre, lui aussi, de blessure. En l’absence de Nabil Bentaleb, Rajevac aura un gros souci défensif, puisqu’il ne pourra même pas avancer d’un cran Carl Medjani. 
L’affaire Slimani-Boudebouz sur le penalty
Milovan Rajevac va sans aucun doute revenir sur une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre, celle du penalty devant le Lesotho et ce qui s’est passé entre Islam Slimani et Ryad Boudebouz. La presse nationale demandera des explications au sélectionneur, après avoir zappé cette question à chaud. 
Les locaux
Le Serbe parlera du stage des locaux qui a eu lieu au CTN de Sidi-Moussa et qui a pris fin hier. Il faut dire que le sélectionneur qui avait beaucoup apprécié le niveau du championnat national après avoir assisté à plusieurs rencontres de Ligue 1 Mobilis, a supervisé une vingtaine de joueurs issus du championnat, pour les convoquer éventuellement. Déjà, il n’avait pas caché sa satisfaction par rapport au niveau de certains, à l’instar de Houari Ferhani qui a été retenu lors du précédent stage, comme doublure de Faouzi Ghoulam. 
Le manque de compétition chez Mbolhi et Brahimi
Le manque de compétition chez certains joueurs agace aussi la presse, tout comme Milovan Rajevac. Deux joueurs traversent une période difficile. Raïs Mbolhi ne possède pas la moindre minute dans les jambes. Yacine Brahimi a été rarement utilisé avec le FC Porto. D’ailleurs, lors du dernier match de Ligue des champions face à Leicester City, il n’a pas été convoqué. Rajevac avait justifié ce cas : «Je sais que M’Bolhi est en situation difficile avec son club. Je sais aussi qu’en sport il faudra rester compétitif pour aspirer à réussir, mais dans le cas de ce gardien, je trouve que sa convocation est importante pour l’équipe vu le poids qu’il a dans le groupe. J’ai discuté avec l’entraîneur des gardiens de but sur M’Bolhi, surtout qu’il est en contact permanent avec lui. Il m’a dit beaucoup de bien de ce portier, notamment sur son impact psychologique sur le groupe».  
La forme de Mahrez et Slimani
L’état de forme du duo de Leicester Slimani-Mahrez sera aussi évoqué. Mahrez a contribué aux deux succès du club en Ligue des champions. Slimani a marqué quant à lui trois buts en quatre apparitions officielles. 
Remplacement de Bentaleb
Enfin, le remplacement de Nabil Bentaleb sera aussi cité. Le joueur est suspendu pour cumul de cartons après avoir écopé de deux avertissements face à la Tanzanie en aller-retour. Rajevac parlera donc de son remplacement avec les Adlane Guedioura et Mehdi Abeïd. Le milieu de terrain de Schalke 04 est une pièce maîtresse en sélection nationale. 
 

Publié dans : bentaleb Mahrez et Slimani Mbolhi et Brahimi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4091 21/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir