Ligue 1 & 2

USMH 1 - NAHD 1 : A chacun sa mi-temps !

Bouzidi : «On a raté la victoire en première mi-temps» Abdelaziz : «On a perdu deux points, mais on a retrouvé notre jeu»

Auteur : Youcef Mimoun jeudi 22 septembre 2016 21:50

Stade : 5-Juillet (Alger)  
Affluence : match à huis clos  
Arbitres : Halalchi, Brahim, Doulache
Avertissement : Debari (49’) (USMH)   
Buts : Gasmi (49' sp) (NAHD) ; Aichi (60’) (USMH)    

USMH : Zeghba, Debari, Boulakhoua, Abdat, Madani, Herrag, Ouadah, Aichi, (Mellal 77’), Coumbassa, Younès (Benrokia 83’), Si Yahi  
Entraîneur : Charef 

NAHD : Doukha, Ghazi, Khiat, Zedam, El Orfi, Ardji, Bendebka, Mokhtar (Abid 90’+1), Harrouche (Benai 46’), Gasmi (Herida 88’)
Entraîneur : Bouzidi

Disputé à huis clos, le derby entre les deux voisins de la banlieue d’Alger, le NAHD et l’USMH, s’est soldé par un score de parité 1-1. Un nul plutôt logique au vu de l’ensemble du match. La première mi-temps se caractérise par une légère domination du NAHD qui se montre plus entreprenant que l’USMH. Mais du point de vue occasions, il n’y en a eu point.  Il a fallu attendre plus d’un quart pour voir la première occasion. Sur coup franc, Ardji cadre bien sa balle, mais Zeghba était là pour capter le cuir. Deux minutes après, une mésentente dans la charnière centrale harrachie entre Madani et Abdat permet à Mokhtar de s’emparer du ballon, mais il se fait stopper net par Zeghba. Les joueurs du NAHD réclament un penalty, mais l’arbitre ne bronche pas. Face à une équipe harrachie trop statique, les Huseindéens tentent de surprendre leur adversaire. A deux reprises, les centres de la droite  d’Ardji trouveront la tête de Gasmi, mais à chaque fois, le gardien Zeghba était là pour intercepter le cuir. Peu après la demi-heure de jeu, les Harrachis, jusque-là absents, décident de sortir de leur coquille pour lancer une première banderille. Coumbassa tente un essai des 25 mètres, mais le Guinéen verra sa balle passer de peu à côté. Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec une plus grande détermination. D’un côté des Husseindéens qui tentent de trouver le chemin du but, après avoir dominé le premier half sans concrétisation, d’un autre côté, les Harrachis sûrement sermonnées par leur coach qui se montrent beaucoup plus entreprenants qu’en première mi-temps. Cela donne des débats plus intenses. Mais ce sont les Sang et Or qui trouveront le chemin du but par Gasmi qui a transformé un penalty sifflé par l’arbitre, suite à une faute de Debari à l’intérieur de la surface de réparation. Après avoir encaissé ce but, les poulains de Charef décident alors de réagir. Ils monopolisent la balle au milieu du terrain et tentent parfois de trouver la faille. Les Husseindéens, sentant le danger, se retranchent derrière pour former un bloc devant leur gardien de but. Les Jaune et Noir dominent et finirent par rétablir l’équilibre. Sur coup franc rentrant, Herrag place la balle sur la tête d’Aichi qui n’a aucune peine à remettre les pendules à l’heure. Encouragés par ce but, les Harrachis continuent de dominer les débats sans pouvoir prendre l’avantage. Les Husseindéens laissent venir et procèdent par des contres rapides. A la 70’, sur un coup franc d’Ardji, la balle est reprise de la tête par Gasmi mais elle est renvoyée par l’un des poteaux des bois gardés par Zeghba. Dans les dernières minutes, le NAHD aura deux occasions, mais sans grand danger pour la défense de l’IUSMH.       
 

Bouzidi : «On a raté la victoire en première mi-temps» 
«Franchement, je ne suis pas satisfait de ce résultat car on pouvait prétendre à mieux, si on avait concrétisé notre domination en première mi-temps. En seconde période, on a été moins entreprenants. Mais on a été surpris par le retour en force de l’USMH. Je reconnais qu’après la pause, on a eu à faire à une très bonne équipe harrachie qui nous a posé beaucoup de problèmes. Quand on voit ce qu’elle a montré en seconde mi-temps, l’USMH aura son mot à dire cette saison», a fait savoir Bouzidi. 

Abdelaziz : «On a perdu deux points, mais on a retrouvé notre jeu»
Hocine Abdelaziz, l’adjoint de Charef, s’est montré plutôt satisfait de la prestation de son équipe qui, selon lui, mérite un meilleur sort. «Comme vous avez dû le constater, mon équipe a présenté deux visages. L’un pâle en première mi-temps durant laquelle il y a eu un manque de coordination entre les trois lignes. Mais après la pause, on a retrouvé notre jeu habituel. D’ailleurs, on avait nettement dominé les débats. Dommage qu’on n’ait pu trouver qu’une seule fois le chemin du but. Sincèrement, on pouvait prétendre à un meilleur résultat.»

 

 

Publié dans : Bouzidi USMH-NAHD Hocine Abdelaziz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir