Ligue 1 & 2

MOB : Rahal : «Au Maroc, on va se sacrifier pour se qualifier en finale»

«On sait ce qui nous attend là-bas, on ne va pas les regarder jouer bien au contraire, on se défendra à fond.»

Auteur : S.H. mercredi 21 septembre 2016 22:00

L’attaquant Fawzi Rahal estime que le club est en train de préparer convenablement le match retour face au FUS. Selon ses dires, pour gagner à Rabat, les joueurs doivent se sacrifier et rester concentrés durant les 90 minutes, tout en étant intelligeant dans le jeu pour pouvoir surprendre leur vis-à-vis. Enfin, il rajoute que les Crabes sont conscients de la rude tâche qui les attend à Rabat, mais qui ne leur fait pas peur. 

 

Comment vont les choses dans le groupe ?
Ça va dans l’ensemble, on a tourné la page de la rencontre aller face au FUS de Rabat et le nul que nous avons enregistré. Actuellement, nous sommes projetés sur le match retour qu’on a commencé à préparer au CNT de Sidi Moussa aujourd’hui (entretien réalisé mardi, Ndlr)
Justement, parlez-nous de ce stage de Sidi Moussa ?
Ce regroupement se déroule dans de très bonnes conditions, on profiter de ce lieu pour peaufiner notre travail, sur une pelouse gazonnée pour être prêts dimanche prochain. On se doit de bien préparer cette rencontre pour tenter quelque chose au Maroc, et aller en finale.
Revenons en arrière, comment expliquez-vous le semi-échec en aller ?
On a mal entamé notre match à cause du manque d’expérience et de la pression de la victoire qui était sur nos épaules. En plus, il y avait ce manque de concentration à l’approche des bois adverses qui nous a contraints au partage des points avec les Marocains. Il faut dire que l’enjeu nous a tétanisés aussi d’où le manque d’efficacité devant.
Et qu’en est-il de vos chances après ce nul ?
Nos chances sont intactes, et on se donnera à fond dimanche prochain pour les défendre et se qualifier. Aujourd’hui, on connaît mieux notre vis-à-vis, et leur stade est large, ce qui nous arrange pour effectuer un bon résultat et enfin animer la finale. 
Comment voyez-vous la rencontre alors ?
Le match sera sans aucun doute très compliqué et difficile car l’équipe locale va se jeter corps et âmes pour gagner cette rencontre et aller en finale, surtout qu’ils vont jouer devant leurs supporters. On sait ce qui nous attend là-bas, on ne va pas les regarder jouer bien au contraire, on se défendra à fond.
Selon vous, quelles sont les clés de la victoire ?
Il faut d’abord être très concentrés tout au long de la rencontre, entre-temps il faut être très solide derrière, et profiter des opportunités qui vont se présenter devant pour les surprendre, je veux dire par là qu’il ne faut pas rater comme c’était le cas à Béjaïa.
En tout cas, les Crabes comptent sur vous ?
D’abord, et au nom de mes coéquipiers et le MOB, je les remercie de leur soutien tout au long du match aller, ce qu’avait même remarqué les Marocains. Je leur dis qu’on va au Maroc pour se ressaisir de notre match aller, et revenir avec le billet qualificatif. Ce qui est certain, c’est qu’on va se sacrifier pour leur offrir une qualification historique.
 

 

Publié dans : MOB Maroc. Rahal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir