Ligue 1 & 2

USMH / Younès : «Il nous faut un succès pour provoquer le déclic»

Abdat : «Ce sera dur, mais on peut surmonter cet obstacle»

Auteur : N. R. mardi 20 septembre 2016 19:45

Après quatre journées sans le moindre succès, deux points seulement ont été récoltés. La force de l'équipe a de tout temps été l’esprit de groupe. Les joueurs doivent s'inspirer de leurs aînés pour être animés d'une bonne dose de motivation, afin d'atteindre leur objectif. L'USMH, pour qui une victoire est impérative, ne pourra pas se contenter d’un nul. C’est pourquoi, les joueurs devront sortir le grand jeu pour espérer damer le pion à leur adversaire. Les Jaune et Noir sont donc condamnés à battre le Nasria et arracher les trois points pour espérer revenir à hauteur de leur adversaire. Battus à Batna, les Jaune et Noir sont appelés à se racheter en assurant un succès face au NAHD, demain après-midi. Une rencontre qui s'annonce comme le véritable test pour les Jaune et Noir qui se sont fait la promesse de ne plus céder aucun point sur leur terrain. Au sujet de la rencontre, le capitaine Younès nous a déclaré : «C'est le match qu'il ne faut pas rater. Nous sommes obligés de bien réagir  ce jeudi face au NAHD, afin d'éviter de plonger dans le doute. Je pense, en tout cas, que tout le monde est conscient et prêt à gagner ce match.» Et d’ajouter : «On ne doit pas commettre les erreurs du match précédent qu’on a perdu bêtement. C'est pourquoi, on a décidé de mettre les bouchées doubles pour gagner ce match. Un succès provoquera le déclic et nous permettra de bien négocier les prochaines rencontres.» 
Les joueurs sous pression 
A l'approche du derby algérois, la tension commence à monter dans les deux camps, surtout du côté d’El Harrach. Cette inquiétude chez les supporters des Jaune et Noir est compréhensible. Ce n'est pas uniquement le fait de voir leur équipe incapable d'arracher le moindre point depuis belle lurette qui fait craindre les fans de l'USMH, mais aussi cette place dans le bas du tableau. Dans les fiefs d’El Harrach, c'est l'inquiétude. Craignant un autre faux-pas, après celui enregistré à domicile contre le CAB, les fans s'interrogent sur les capacités de leur équipe à surmonter cet obstacle. En tout cas, les Boulakhoua et Abdat clament presque à l'unisson qu'ils sont prêts à décrocher un bon résultat pour leurs supporters. «Nous avons besoin des points du match. Il faut gagner pour notre public et lui rendre le sourire. Nos supporters nous ont toujours aidés lors des matchs que nous avons disputés, que ce soit ici à El Harrach ou à l'extérieur. De ce fait, ils méritent bien une victoire face au voisin. Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche, mais nous avons des arguments à faire valoir», dira Zeghba, le gardien de buts de l’USMH.
Charef agit sur le mental  
 Le travail psychologique est aussi au menu quotidien du coach. Ce dernier ne cesse de motiver son groupe mais aussi pour lui faire comprendre l’importance du résultat de ce match. Abdat et ses camarades ont bien saisi le message et ont donné l’impression d’être très concentrés sur le sujet, ce qui prouve qu’ils sont plus que jamais déterminés à arracher une victoire. Ils sont motivés pour cette rencontre au cours de laquelle ils devront faire le maximum pour prouver leurs capacités. Pour de nombreux observateurs qui ont une parfaite connaissance des deux équipes, l’USMH est capable de gagner cette affiche. Certains sont même assurés quant à un succès des Harrachis. Cette farouche détermination des Jaune et Noir les galvanisera certainement à se donner à fond sur le terrain. 
------------------------------

Abdat : «Ce sera dur, mais on peut surmonter cet obstacle» 
 «Ce sera un match très difficile. Mais à mon avis, le NAHD de cette saison demeure une équipe prenable. Seulement, il faut être très vigilants, pour ne pas se faire surprendre par un adversaire qui a de la qualité et des attaquants très puissants. Il faudra être présents dans les duels, car ça va être une véritable bataille. Si on veut aller jusqu'au bout, il faudra être très attentifs, concentrés et, surtout, oser. Ce n'est que de cette manière qu'on pourra surmonter cet obstacle.» 

 

 

Publié dans : usmh Younès

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir