Ligue 1 & 2

NAHD / Bendebka : «C’est le déclic et le statut de meilleur buteur ne m’intéresse pas»

"Cette victoire nous fera beaucoup du bien et nous permettra d’aborder les prochaines rencontres dans les meilleures conditions possibles. "

Auteur : Youcef M. mardi 20 septembre 2016 19:43

Votre équipe a renoué avec une belle victoire face au MCA ; vos impressions ?
Dieu merci, l’équipe s’est bien comportée et a réussi une belle opération. Nous méritons les trois points vu le rendement collectif de l’équipe. On appréhendait beaucoup ce derby mais une fois sur terrain, nous étions conscients que nous pourrions faire quelque chose. Nous avons joué comme nous avions l’habitude de le faire auparavant et les consignes de l’entraîneur se sont avérées judicieuses. C’est un succès qui nous rassure et qui nous incite à bien travailler à l’avenir. Cette victoire nous fera beaucoup du bien et nous permettra d’aborder les prochaines rencontres dans les meilleures conditions possibles. 
Vous vous attendiez à ce que la tâche soit aussi facile ?
Notre tâche n’était guère facile et on ne peut rien prétendre avant le match. Mais ce qui est sûre, c’est que nous avons bien travaillé après le revers face à la JSK et l’équipe a cravaché très dure afin de se racheter. Nous étions dans l’obligation absolue de battre le MCA, notamment après le nul ramené de Bel Abbès. Notre objectif a été les trois points. Nous étions plus déterminés et nous avons tenu à cette victoire pour faire plaisir à nos supporters. On n’a franchi un nouveau palier et le plus dur reste à faire. Donc, il faut oublier cette victoire et travailler très sérieusement pour la suite de la compétition. Mais ce qui est sûr, on méritait amplement les trois points.
Peut-on dire que vous êtes complètement libérés ? 
Je pense que c’est le déclic. Nous avions besoin d’un déclic psychologique et le match du Mouloudia est venu au bon moment. Nous avions cru en nos moyens et le travail accompli par le staff technique commence à apporter ses fruits. Le groupe a pris conscience et a su renverser la vapeur. En tout cas, rien n’est encore gagné. Il nous reste d’autres tests plus difficiles. Le chemin est encore long.
Vous devez bien négocier la suite, notamment le prochain duel contre l’USMH. Comment voyez-vous cette palpitante empoignade ?
Ce ne sera pas une mince affaire. L’USMH reste sur une défaite à Batna. Donc, l’équipe est en quête de rachat et fera le maximum pour nous piéger. On doit se méfier de cette équipe. 
Vous avez inscrit votre deuxième but de la saison, ce qui vous offre le statut du meilleur buteur de l’équipe. Peut-on dire que c’est aussi votre objectif sur le plan personnel de terminer meilleur buteur ?
Je suis avant tout au service de l’équipe et terminer meilleur buteur ne m’intéresse guère. Je suis un joueur polyvalent et je reste à la disposition de l’entraineur. Je jouerai là où il me le demandera. Vous savez, lorsque vous êtes en confiance, vous êtes beaucoup plus créatif et vous pouvez facilement oser des coups. Maintenant, je suis un employé au NAHD et je dois honorer mon contrat. Je ferai de mon mieux pour contribuer à un bon résultat le week-end prochain. 
Vous êtes de nouveau convoqué pour le stage des locaux, un commentaire ?
C’est avec un énorme plaisir que je retrouve la sélection. C’est un honneur pour moi mais aussi pour mon club, le NAHD. Je ferai de mon mieux pour honorer encore cette convocation et être à la hauteur de la confiance placée en moi. 
 

 

Publié dans : Nahd Bendebka

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir