Ligue 1 & 2

JSK / Yattou : «Je regrette le but raté face à l’ESS»

«Je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste»

Auteur : Saïd D. dimanche 18 septembre 2016 20:07

Au lendemain de la rencontre face à l’ESS, nous avons pris attache avec le milieu de terrain, Nassim Yattou. Titularisé à la place de Mebarki, l’ancien joueur du RCA a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Il aurait même pu inscrire son premier but si ce n’est la transversale qui a repoussé sa tentative en première période. Très confiant, il estime qu’avec un peu de chance, l’attaque retrouvera son efficacité et l’équipe crachera certainement le feu. Entretien.

24 heures après le match nul face à l’Entente, peut-on dire que vous êtes satisfait du résultat ?
Effectivement, nous sommes tous satisfaits du résultat. Nous avons réussi à tenir en échec l’une des meilleures équipes de championnat. Ce n’est pas facile d’aller chercher un point à Sétif. Cela prouve que notre équipe a du caractère. On était tous déterminés à réaliser un bon résultat et nous racheter du match nul concédé à domicile face à l’USMH. On l’a fait, bravo à tout le monde.
Ne pensez-vous pas que vous auriez même pu revenir avec une victoire ?
Je suis entièrement d’accord avec vous. On aurait pu revenir avec les trois points du moment qu’on a su gérer la partie et dominer même notre adversaire. Les joueurs étaient bien placés et ont su créer quelques dangereuses occasions. Le match nul reste aussi un bon résultat. Ça va nous permettre de reprendre les entraînements avec un moral gonflé à bloc.
Sur le plan personnel, vous avez été titularisé à la place de Mebarki. Quelles sont vos impressions ?
Je suis très content d’avoir fait partie du onze face à l’ESS. Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même, même si je ne suis pas encore satisfait à 100% de mes prestations. Je sais que je peux donner encore plus à cette équipe. Il suffit juste d’y croire et d’aller de l’avant. Je suis un bosseur, je ne vais pas baisser les bras.
Parlez-nous du but raté en première mi-temps ?
Je regrette vraiment le fait de rater un tel but. Je ne m’attendais pas à ce que le ballon revienne directement à moi. J’ai sauté plus haut que tout le monde, mais le cuir a touché la transversale. J’aurais aimé inscrire mon premier but et offrir les trois points à mon équipe, dommage. Il faut nous contenter de ce précieux point en attendant des jours meilleurs.
Vous avez été aligné sur le couloir contrairement à d’habitude, n’est-ce pas ?
Tout à fait, j’ai l’habitude de jouer au milieu du terrain derrière les attaquants, mais face à l’Entente j’ai été aligné sur le flanc droit. Je ne vois aucun inconvénient, je suis prêt à occuper n’importe quel poste. L’essentiel, c’est d’être utile et d’apporter un plus à l’équipe. Je suis un polyvalent et le coach peut compter sur moi à n’importe quel moment.
L’attaque est encore une fois passée à côté de la plaque. Un commentaire ?
Je ne peux pas blâmer les attaquants seulement, on est une équipe et si on ne marque pas, c’est tout le monde qui est responsable. Je crois qu’on développe un très joli football et les autres compartiments assurent leurs rôles. Je suis persuadé que si l’attaque retrouve son efficacité, personne ne nous arrêtera. 
Vous allez reprendre le travail demain (aujourd’hui, ndlr) en prévision du match face au CAB. Comment comptez-vous aborder cette partie ?
On devait tout d’abord reprendre le travail aujourd’hui (hier, ndlr) mais la direction a préféré nous accorder une journée de repos. La reprise est prévue pour demain (aujourd’hui, ndlr). Donc, nous allons mettre les bouchées doubles afin qu’on soit à la hauteur. C’est bon, on n’a plus le droit à l’erreur à domicile. Cette fois, il faut offrir aux supporters les trois premiers points. Eux aussi ont le droit d’être heureux. Nous allons faire de notre possible pour réaliser une excellente prestation.
 

Publié dans : JSK Nassim Yattou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir