Equipe d'Algérie

François Gil (agent de Brahimi) : «Yacine est fort mentalement, il est déterminé à briller cette saison avec le FC Porto»

«Plusieurs clubs voulaient s’attacher ses services, mais…»

Auteur : Riad O. vendredi 16 septembre 2016 23:51

Titulaire indiscutable au FC Porto, la saison dernière, Yacine Brahimi a connu des moments difficiles en ce début de saison. Son entraîneur Nuno Espírito Santo, à la surprise générale, a décidé de se passer de ses services lors des premières rencontres. Une situation qui a poussé le joueur à vouloir changer d’air. D’ailleurs, Le meneur de jeu de l’EN était très proche de rejoindre les Toffees d’Everton lors du dernier jour du mercato estival, avant que ce transfert ne tombe finalement à l’eau. Mercredi dernier, Brahimi a participé aux 20 dernières minutes du match de la Ligue des champions face au FC Copenhague. Le joueur espère bien que ce match constitue un nouveau départ pour lui avec le FC Porto version Nuno Espírito Santo. En dépit des moments difficiles qu’il a connus avec son club, Brahimi fait preuve d’une grande force mentale et veut absolument retrouver son meilleur niveau et gagner la confiance de son nouveau coach.

«Plusieurs clubs voulaient s’attacher ses services, mais…»
L’agent du joueur, le Français François Gil, dans des déclarations faites à la presse portugaise, a expliqué que son joueur a oublié tout ce qui lui est arrivé ces derniers temps et ne pense qu’à travailler très dur, afin de gagner à nouveau la confiance de son entraîneur, Nuno Espírito Santo. François Gil a déclaré que Brahimi est fort mentalement et que le précédent match disputé en Ligue des champions face au FC Copenhague pourrait constituer un nouveau départ pour lui, surtout qu’il a montré de belles choses lors des 20 dernières minutes. Dans un autre registre, l’agent de Yacine Brahimi a révélé que son client avait reçu pas mal d’offres de plusieurs clubs cet été mais que ces contacts n’ont abouti à aucun accord. «Je reconnais que  plusieurs clubs voulaient s’attacher ses services. Toutefois, ces contacts ne se sont pas concrétisés en fin de compte. Et cela est quelque chose de tout à fait normal dans le monde du football.»

«Sa discussion avec Nuno Espírito a été très positive pour lui»
Pour François Gil, la dernière discussion entre Yacine Brahimi et son entraîneur, Nuno Espírito Santo, a été très positive pour le joueur, ajoutant que le meneur de jeu de l’EN est déterminé à briller cette saison sous le maillot du FC Porto. «Yacine est fort mentalement, il est déterminé à briller cette saison avec le FC Porto. Sa récente discussion avec l’entraîneur Nuno Espírito Santo a été positive pour lui. Le joueur a déclaré qu’il est à 200% avec le FC Porto et cela est une preuve de son attachement au club. Il va tout faire pour aider son équipe à atteindre ses objectifs et faire plaisir aux supporters.»
 

Publié dans : FC Porto yacine brahimi Nuno Espírito Santo.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir