Equipe d'Algérie

Brahimi, est-ce le bout du tunnel ?

Nuno Espírito Santo (Entraîneur du FC Porto) : «Tous les joueurs sont à ma disposition et Brahimi en fait partie»

Auteur : Riad O. jeudi 15 septembre 2016 21:00

Yacine Brahimi a enfin rejoué avec le FC Porto. Considéré comme un élément cadre de l’équipe la saison dernière, Brahimi n’a pas été convoqué pour le moindre match de sa team cette saison par son entraîneur, Nuno Espírito Santo. D’ailleurs, Brahimi était sur le point de quitter son équipe cet été pour rejoindre Everton avant que son transfert ne tombe à l’eau. Mais les choses pourraient s’améliorer pour Brahimi qui  a enfin effectué son retour sur le terrain en Champions League. En effet, il était d’abord sur le banc pour la réception du FC Copenhague. Le meneur de jeu algérien a par la suite fait son entrée en jeu à la 70’ à la place de Herrera pour évoluer dans l’axe derrière les trois attaquants Otavinho, André Silva et le Belge Depoitre. Il a essayé de faire la différence et d’apporter des solutions à ses attaquants. Il va désormais tenter de gagner la confiance de son coach et de retrouver sa place habituelle de titulaire dans l’équipe.

«Je suis heureux de rester au FC Porto»
À l’issue de la rencontre, Yacine Brahimi s’est montré très heureux d’effectuer son retour à la compétition. Le joueur de l’EN a également expliqué qu’il était heureux de rester au FC Porto, lui qui était très proche de rejoindre Everton. «Je suis à 200% au FC Porto. Je suis heureux ici et je travaille très dur à l’entraînement pour gagner la confiance du coach et de décrocher ma place de titulaire dans l’équipe», a-t-il déclaré à l’issue du match nul concédé par son team en Ligue des champions au FC Copenhague. Il a également évoqué ce semi-échec en déclarant : «Nous savions pertinemment que la tâche allait être difficile pour nous face au FC Copenhague. Nous avons bien démarré la rencontre. Malheureusement, le résultat final du match n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Maintenant, il faut tirer les enseignements de ce match et préparer le suivant. Il faudra tout faire pour gagner notre prochain match en Ligue des champions et travailler très dur pour décrocher notre billet pour le prochain tour de cette compétition.»

Nuno Espírito Santo (Entraîneur du FC Porto) : «Tous les joueurs sont à ma disposition et Brahimi en fait partie»
Le premier responsable de la barre technique du FC Porto, Nuno Espírito Santo, a évoqué à l’issue de la rencontre face au FC Copenhague le retour de Yacine Brahimi à la compétition. Le joueur de l’EN, comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, a pris part aux vingt dernières minutes de cette rencontre à la place de son coéquipier, Herrera. Il faut dire que Brahimi est passé par des moments difficiles cet été où il avait été mis à l’écart par son entraîneur, Nuno Espírito Santo. Au micro de la chaîne portugaise, Sport TV, l’ancien driver du FC Valence a évoqué la situation de Brahimi en déclarant : «Tous les joueurs du FC Porto sont à ma disposition et Brahimi en fait partie. Quand je juge utile que l’équipe a besoin de ses services, je le ferai alors jouer.»  
 

Publié dans : FC Porto yacine brahimi Nuno Espírito Santo.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir