Ligue 1 & 2

CRB : Nemdil : «Prêt à retrouver ma place»

«Le retour d’Alain Michel sera bénéfique pour le groupe.»

Auteur : Islam Tazibt jeudi 15 septembre 2016 20:14

Approché, hier, à l’issue de la séance matinale, le latéral droit belouizdadi a bien voulu revenir sur le succès de son équipe face à la JSS et nous parler de son retour à l’entraînement et de son envie de décrocher une place de titulaire.
La victoire face à la JS Saoura intervient au bon moment, n’est-ce pas ?
Absolument. On sortait de deux contre-performances et on se devait donc de réagir en remportant notre premier succès de la saison, d’autant plus qu’on évoluait sur notre terrain devant notre public. Dieu merci, on a pu remporter les trois points du match. Ce qui nous a fait énormément de bien au moral. Et puis, cela nous a aussi permis de passer les fêtes de l’Aïd dans une excellente ambiance et d’aborder la préparation du derby dans les meilleures conditions possibles.
Justement, comment préparez-vous ce derby face à l’USMA ?
On a repris l’entraînement mercredi dernier, après cinq jours de repos. Comme vous avez pu le remarquer, l’ambiance est excellente. Ce qui nous aide beaucoup à bien faire notre travail et nous concentrer sur ce derby très important qui pourrait nous permettre de lancer définitivement notre saison. Mais bon, c’est encore trop tôt d’en parler. Il faut qu’on reste concentrés sur notre travail à l’entraînement et au moyen de corriger les erreurs qu’on a commises durant nos trois premiers matchs  de championnat.
Le report du match face au MOB est-il bénéfique pour vous ?
Oui, je pense que ce report sera en notre faveur et ce, sur plusieurs plans. Il nous permettra de consacrer plus de temps à la préparation du derby et à corriger nos lacunes. Ce report nous a aussi permis de récupérer les joueurs blessés.
Justement, ça fait plus d’une semaine que vous avez repris l’entraînement, après une absence d’un mois. Comment vous sentez-vous ?
Parfaitement bien. Les douleurs se sont estompées et je peux vous dire à présent que je suis prêt à retrouver la compétition. Comme vous l’avez dit, cela fait une semaine que j’ai repris les entraînements avec le reste du groupe, ce qui fait que je me sens beaucoup mieux, notamment sur le plan physique et psychologique.
Vous étiez un des meilleurs éléments durant le stage du Maroc. Malheureusement, une blessure vous a freiné dans votre élan. Maintenant, tout est à refaire pour vous pour retrouver une place de titulaire, n’est-ce pas ?
Vous savez de ce côté là, je ne me fais pas beaucoup de soucis. Il est vrai qu’un joueur professionnel aspire toujours à jouer le plus souvent possible, et c’est d’ailleurs mon cas. Mais, que ce soit moi ou un autre qui joue, le plus important reste, bien évidemment, l’intérêt de l’équipe. Cela ne veut pas dire que je ne vais pas tout faire pour récupérer une place de titulaire et jouer le plus régulièrement possible. Bien au contraire, je vais me donner à fond pour gagner une place dans le onze et aider mon équipe à décrocher des résultats positifs.
Un mot sur le retour d’Alain Michel ?
Le technicien Alain Michel n’est plus à présenter puisqu’il a déjà travaillé avec la majorité des joueurs, après son passage au CRB. Même certains nouveaux, comme Bouchema, ont déjà eu l’occasion de travailler sous ses ordres. Il a fait ses preuves et c’est d’ailleurs pour ça que les responsables ont décidé de le faire revenir. A mon avis, son retour fera beaucoup de bien à l’équipe d’autant plus qu’il intervient à un peu plus d’une semaine d’un rendez-vous très important avec ce derby face à l’USMA.
Un dernier mot pour les supporters...
Je sais très bien qu’ils ne sont pas trop satisfaits du rendement de l’équipe durant nos trois premières apparitions en championnat, en dépit de notre dernière victoire face à la JSS. C’est d’ailleurs pourquoi je leur demande d’être patients avec nous et de continuer à nous soutenir comme ils l’ont toujours fait. Leur apport nous est très important. Je les invite à venir en masse pour nous soutenir lors du derby face à l’USMA.

Publié dans : CRB alain michel Nemdil Bouchema

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3879 19/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir