Ligue 1 & 2

JSK/ Mouassa: «Qu’on nous laisse travailler tranquillement»

«L’attaque doit se réveiller»

Auteur : L.A. vendredi 09 septembre 2016 22:40

La JSK reprendra avec le rythme de la compétition ce soir face à l’USMH, pour le compte de la 3e journée du championnat mobilis. La trêve de quinze jours a permis au technicien et à ses assistants de régler quelques détails qui ont été notés lors des deux premières sorties face au MCA et le NAHD. Le groupe se dit prêt à remporter les trois points. Le coach que nous avons approchés à l’issue de l’exercice de jeudi soir, se dit satisfait du rendement de ses hommes et désormais la balle est dans leur camp : «Le groupe est maintenant prêt pour ce match. Pendant deux semaines, nous avons travaillé plusieurs paramètres et qu’on est tenus maintenant de faire mieux que les deux premiers matchs sur tous les plans. La balle est dans le camp des joueurs désormais, ils doivent confirmer en remportant ce match avec l’art et la manière.» 
Pour ce match face à l’USMH, les Canaris sont appelés à faire mieux que les deux matchs de la saison, notamment sur le plan offensif. Un seul but ne répond plus aux aspirations des fans et les joueurs concernés doivent montrer leurs qualités et convaincre Mouassa qui ne cesse de les encourager en leur montrant le chemin : «Je sais qu’on a de bons joueurs en attaque. Les Ziaya, Benkablia, Boulaouidet et les autres sont des éléments talentueux. On a travaillé beaucoup l’efficacité en attaque et face à l’USMH, j’attends d’eux un meilleur rendement sur le terrain.»
«Notre système est diversifié»
Interrogé par nos soins sur quel joueur comptera-t-il le plus pour faire la différence ce soir face aux Jaune et Noir, le Guelmi répond : «Notre groupe recèle plusieurs joueurs clés. Tous sont appelés à jouer pour prouver notre force collective. Pour moi, les joueurs doivent toujours être prêts le jour du match. Il n’y a pas de titulaires indiscutables et de joueurs éternels remplaçants. La différence cette saison c’est que tout le monde est préparé pour la saison et chacun doit faire son travail sur le terrain. Notre système est clair et assimilé par tous, il ne se repose pas sur un ou deux éléments. La force réside dans le groupe et tout le monde joue pour un objectif commun.»
«Je les ai sensibilisés sur l’importance de gagner ce match»
Le driver kabyle, ex-champion d’Afrique avec le même club, a révélé qu’il a préparé ce match loin de toute pression qui pouvait influer sur son travail. Il a fait savoir aussi qu’il a beaucoup parlé à ses poulains sur l’importance de gagner cette rencontre pour assurer et confirmer : «Nous n’avons pas effectué une préparation spéciale pour cette troisième sortie en championnat. Nous considérons que tous nos matchs sont importants et nous les préparons de la même manière. Il y a eu une forte concentration durant la trêve et chacun est mis devant ses responsabilités. J’ai beaucoup sensibilisé les joueurs sur l’importance de glaner les trois points et mon message est passé. Je trouve que dès lors que le match se jouera à domicile et devant nos supporters, on n’a pas le droit de les décevoir.»
«Nos supporters doivent venir en force»
Et considérant l’apport précieux qui devrait être apporté par les supporters kabyles tout au long de la saison, Mouassa lance un appel aux fans pour se déplacer en force ce soir et lors de toutes les prochaines rencontres pour donner de l’énergie au groupe : «Nos supporters sont également notre force. Ils sont une source de motivation supplémentaire pour mes joueurs que je veux voir protégés et soutenus. Face à l’USMH, j’appelle les fidèles et tous les amoureux de la JSK à venir encourager l’équipe pour gagner les trois points. La sportivité doit être de mise et sur le terrain les joueurs sauront quoi faire.»
«Qu’on nous laisse travailler tranquillement»
Et pour finir, Mouassa lance un appel limpide à certaines personnes sans les nommer en déclarant ceci : «Nous avons effectué une bonne préparation estivale avec l’ambition de réaliser une grande saison. La JSK est engagée dans plusieurs compétitions et du coup, elle a besoin de travailler dans la tranquillité. Le club a beaucoup souffert ces dernières années. Il est temps que toutes les forces de la région s’unissent derrière l’équipe qui doit revenir en force. Je ne demande pas grand-chose, juste qu’on nous laisse travailler dans la sérénité, le reste on connaît bien notre métier, nous savons bien où nous allons. On cherche à redorer le blason du club, il est inadmissible qu’un club comme la JSK joue les seconds rôles.»
 

 

Publié dans : Mouassa Benkablia Boulaouidet

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir