Ligue 1 & 2

USMA / Darfalou : «Rééditer le même coup face au DRBT»

"Dans tous les cas, je les accepterai et je serai à fond derrière mes camarades."

Auteur : Adel Cheraki dimanche 04 septembre 2016 19:33

Auteur de deux buts depuis le début de la saison 2016/2017, Oussama Darfalou a frappé encore une fois vendredi passé à l’occasion du match d’application qui a opposé les joueurs de l’équipe première à ceux de la reprise. Joint au bout du fil, l’international espoir est revenu sur ses performances avant d’évoquer le prochain rendez-vous du tenant du titre. Une rencontre prévue pour cette fin de semaine à Tadjenanet face au club local. Ecoutons-le.

Pour commencer, dites-nous comment se déroule la préparation pour votre prochain match ?
Nous n’avons pas à nous plaindre puisque jusque-là tout se passe bien. Nous profitons de cette trêve pour fournir les efforts nécessaires afin que nous soyons prêts pour ce rendez-vous. Cette rencontre sera notre première à l’extérieur, elle sera spéciale pour nous. Nous serons très attendus, à nous de faire ce qu’il faut  et réaliser la meilleure performance possible.
Seriez-vous prêts pour cette rencontre ?
Je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Jusque-là, nous avons fait du bon boulot. Nous allons effectuer cinq séances avant de prendre la route pour se rendre à Tadjenanet, je pense que ce sera amplement suffisant pour faire les retouches nécessaires.
Vous avez disputé un match d’application vendredi, a-t-il été bénéfique  ?
Bien sûr ! Il n’y a aucun doute là-dessus. Il a été riche en enseignements. Les membres du staff technique ont accordé du temps de jeu à tout le monde. Cette rencontre a été également une occasion de renouer avec la compétition, ce qui ne pourra que nous faire du bien. D’autres ont tenté de briller et marquer des points. Ce match a été d’un bon niveau, je suis certain que le programmer a été la meilleure décision pour meubler cette trêve.
Vous avez été auteur des deux buts de l’équipe première, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
C’est toujours agréable de marquer des buts surtout pour un attaquant puisque cela le met en confiance. Personnellement, j’étais très heureux de participer à cette victoire. C’est aussi une manière de prouver que je suis en bonne forme et que j’ai une grosse envie de bien faire. Si je suis là, c’est pour apporter un plus. Moi, je fais convenablement mon boulot, ensuite ce sera au coach de faire ses choix du moment où c’est à lui que le dernier mot revient. Dans tous les cas, je les accepterai et je serai à fond derrière mes camarades.
Vous avez déjà frappé contre le MOB et le RCR, un mot à propos de votre début de saison…
J’ai vécu des moments difficiles, débuter la nouvelle saison d’une telle manière n’a fait que me mettre en confiance. Le fait d’avoir marqué lors des deux rencontres que nous avons disputées  me pousse à faire plus d’efforts afin de maintenir ce rythme et rééditer ce coup à chaque fois que l’occasion se présentera, à commencer par le match de cette fin de semaine.
Vous allez affronter le DRBT, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette équipe ?
Elle n’est plus à présenter. C’est une formation qui pratique un beau football. Une équipe accrocheuse qui a bien débuté la nouvelle saison. Ses joueurs se sont imposés chez eux avant de décrocher un bon point à Béjaïa contre le Mouloudia local. Je suis convaincu qu’ils vont vouloir rester invincibles, c’est pour cette raison qu’il faut s’en méfier. Ce match sera serré et difficile à négocier, c’est pourquoi nous sommes dans l’obligation de bien l’aborder afin que nous puissions bien le gérer.
Vos supporters veulent le maximum de titres cette saison, sentez-vous une pression supplémentaire ?
Non, pas du tout. La pression fait partie de notre quotidien. Personnellement, ça ne me dérange pas. Au contraire, le fait d’avoir nos supporters derrière nous nous pousse  à faire plus de sacrifices. Nous défendons les couleurs d’un grand club, c’est normal que la barre soit placée haut. Nous disposons d’un bon groupe qui renferme dans ses rangs des éléments talentueux. Tous ensemble, nous pourrons réaliser de grandes choses.
 

 

 

Publié dans : USMA Oussama Darfalou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir