Ligue 1 & 2

MCO : Année blanche pour Benchaâ

Un huissier de justice pour constater son absence.

Auteur : A. L. mercredi 31 août 2016 17:41

L’attaquant du Mouloudia d’Oran Benchaâ Zakaria risque, apparemment, de passer une année blanche. Le joueur, qui n’a pas signé la demande de licence puisqu’il s’agit d’un joueur Espoirs, a dépassé le délai de signatures qui a expiré hier à minuit. Ainsi, et le joueur et le Mouloudia sont les grands perdant de ce bras de fer qui, finalement, a connu une fin désolante. Il faut dire que le joueur endosse une grande part de responsabilité, sachant que c’est lui qui a quitté la préparation de l’équipe en signe de contestation contre le non paiement de ses précédents salaires réclamant par la même une augmentation concrète afin de revenir à de meilleurs sentiments. Le joueur a non seulement quitté le groupe mais n’a donné aucun signe de vie, rendant ainsi la mission des proches du club à le récupérer très compliquée voir impossible. Le joueur serait même à l’heure actuelle en voyage en Europe.
Il risque de briser sa carrière
Annoncé comme l’étoile montante du Mouloudia d’Oran, Zakaria Benchaâ risque de compromettre sa carrière si jamais il restera une année sans jouer au football. Le joueur qui a réclamé certes son droit le plus absolu, aurait pu lâcher du lest afin de préserver sa carrière puisqu’il était pressenti à jouer plus souvent cette saison. En l’absence d’attaquants de pointe, Benchaâ pouvait occuper ce poste et lancer réellement sa carrière sous le maillot des Rouge et Blanc. Même l’entraîneur, Belatoui Omar avait l’intention de trouver une solution à son problème afin de récupérer avec le groupe.
Un huissier de justice pour constater son absence
Selon nos sources, un huissier de justice s’est rendu au stade Ahmed-Zabana à plusieurs reprises afin de constater les absences en général. Ce représentant de la loi a dû signaler déjà à quatre reprises l’absence du joueur. Ce document risque d’être utilisé contre le joueur qui, notons-le, a pris la décision de quitter la préparation de son plein gré. Cette année blanche ne devra pas être comptabilisé dans le contrat du joueur qui expire en juin 2018. Benchaâ risque en effet d’ajouter systématiquement une autre saison avec les Hamraoua, c'est-à-dire, il sera lié au club juqu’en 2018 si le MCO dénonce son absence cette saison.
Un attaquant de moins pour le Mouloudia
Ce n’est pas seulement le joueur qui est le grand perdant dans cette histoire, mais le Mouloudia aussi qui n’a rien fait pour convaincre Benchaâ à revenir à de meilleurs sentiments. Certes l’âge n’explique pas le comportement du joueur qui n’aurait pas dû arrêter l’entraînement en pleine préparation, mais la direction du club aurait pu faire exception et faire la sourde oreille afin de convaincre le joueur à reprendre le travail tout en réglant son cas. Maintenant, c’est le Mouloudia qui aura un joueur de moins en attaque. Ce n’est pas maintenant qu’on va sentir l’absence de Benchaâ puisqu’on est encore en début de saison, mais c’est en enchaînant les matchs que le Mouloudia aura besoin certainement de solutions de rechanges.

Publié dans : mco Belatoui Benchaâ

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir