Ligue 1 & 2

MCA : Seddiki : «À présent notre objectif sera de réaliser la passe de trois contre le CAB»

«Face à la concurrence, je me remets constamment en question»

Auteur : Tarek-Che mardi 30 août 2016 21:53

Devenu une pièce maîtresse dans le dispositif tactique mouloudéen en l’espace de deux rencontres, Elyès Seddiki évoque cette victoire face à l’USMH tout en se projetant vers le prochain rendez-vous face au CAB qui sera abordé sous le signe de la confirmation. 

 

C’est le grand soulagement après avoir pris la mesure de cette coriace équipe d’El Harrach ?
C’est certain. On avait une grosse pression sur nos épaules. On savait qu’on n’avait pas le droit de se louper. Il fallait absolument gagner pour répondre aux attentes de nos supporters et de notre direction. Après cette victoire, nous sommes totalement en adéquation avec nos objectifs initiaux.  
Après un début en trombe, vous avez terminé la partie difficilement en subissant les assauts adverses ? 
Un derby, est un derby. Nous avons réalisé un très bon début de matche. On ne pouvait pas rêver mieux. Nous avons inscrit deux buts en vingt-cinq minutes. Nous avons été archi dominateurs car on s’est aussi créé de nombreuses occasions nettes pour alourdir l’addition. Mais le gardien de l’USMH a sorti le grand jeu. Il a été souvent décisif, c’est ce qui explique le fait qu’on n’ait pas pu marquer un troisième but. 
Vos camarades ont évoqué l’état de la pelouse qui a été pénalisante pour votre équipe ?
Elle a été pénalisante pour les vingt-deux acteurs. Je suis convaincu que sur une pelouse irréprochable, on aurait pu faire mieux, que ce soit au niveau du score ou celui du rendement collectif. Malgré cela, ce fut un match très intense et spectaculaire surtout en première période avec des buts splendides. 
Vous avez une nouvelle fois confirmé tout le bien qu’on pense de vous en vous permettant même le luxe de distiller une passe décisive sur le premier but ?
Cela me motivera certainement pour la suite du championnat. Sur le but de Boudebouda, je me suis appliqué pour déposer le cuir au second poteau tout loin du portier d’El Harrach. La suite tout le monde la connaît, Boudebouda était à l’affût pour mettre le ballon au fond tel un avant centre. Le fait d’avoir marqué tôt dans la partie a eu pour effet de nous libérer psychologiquement car la tension était palpable avant le coup d’envoi. On savait que souvent l’équipe qui marque la première lors d’un match derby à de très forte chance de l’emporter. Et ce fut le cas.  
Est-ce que vous vous attendiez à devenir un élément incontournable dans l’échiquier de Menad en dépit de la forte concurrence ?  
Je suis un compétiteur. Lorsque je suis venu au Mouloudia, j’avais cette ambition d’apporter ma pierre à l’édifice. J’ai travaillé très dur durant les stages de préparation pour gagner la confiance du coach. Mais vous savez, rien dans le football n’est acquis. Il faut à chaque fois se remettre en question car dans le sport de haut niveau tout peu basculer rapidement. Mais ce qui importe le plus à mes yeux, c’est que l’équipe enchaîne les bons résultats. Nous avons un milieu de terrain royal avec les Karaoui, Kacem, Chérif El Ouazzani sans oublier Chita qui sera bientôt de retour. C’est le Mouloudia qui va en tirer profit de cette concurrence loyale je tiens à le préciser car il y a une ambiance extraordinaire au sein du vestiaire.  
Qu’avez-vous à dire sur cette violence qui agite les différents stades du pays ?
Je peux vous dire qu’on a eu peur pour les supporters des deux camps lorsqu’il y a eu des rixes dans les gradins. Cela nous a en quelques sortes déconcentrés. Nous avons dû faire fi de ce qui se passait dans les tribunes afin de pouvoir aller au terme de ce derby. Dieu merci, le drame a été évité grâce à l’intervention des forces de l’ordre. Il faut méditer sur cette escalade de violence car il va falloir rapidement trouver des solutions pour mettre fin à tout cela. Il y a cette trêve internationale qui offre du temps à nos décideurs pour trouver la bonne formule. Mais quoi que l’on décide, le retour de la police est une condition sine qua non. 
Cette trêve internationale ne risque-t-elle pas de couper votre élan ?
Mais ce sera valable pour tous les clubs de l’élite. À nous de tirer profit de cette parenthèse pour corriger nos erreurs et parfaire notre jeu collectivement. Le moral des troupes est actuellement au beau fixe. À partir de là, on va préparer comme il se doit notre prochaine rencontre de championnat face au Chabab de Batna qui est programmé à Bologhine. Nous allons nous donner les moyens pour préparer cette affiche surtout qu’on sera désavantagés en recevant le CAB à huis clos. On doit se montrer costauds pour s’imposer lors de la troisième journée. Ce sera en tout cas notre objectif. 
Sans l’appui du public, pensez-vous pouvoir prendre la mesure d’une équipe du CAB qui optera certainement pour une tactique ultra défensive ?
Mais ce sera le cas à chaque fois qu’on jouera à Bologhine. À nous de trouver le mode d’emploi et la bonne formule pour marquer et débloquer ainsi la situation. Contre le CAB, il faudrait réaliser le même début de match que face à El Harrach pour espérer l’emporter.  

 

Publié dans : MCA. Seddiki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir