Ligue 1 & 2

MCO : Ce que va travailler Belatoui durant la trêve

«Benchaâ doit se manifester d’abord»

Auteur : A.L. lundi 29 août 2016 18:42

Bien que l’équipe ait réalisé le départ qu’on s’attendait d’elle, l’entraîneur Omar Belatoui pense que la trêve tombe à point nommé afin de travailler certains aspects. Il faut dire que le staff technique a décelé quelques lacunes au cours des deux premiers matchs, notamment celui de Médéa où le Mouloudia a trouvé quelques difficultés aussi bien pour construire le jeu ou pour conclure. Des insuffisances que Belatoui et ses adjoints ont dû mentionner durant cette rencontre. L’arrêt du championnat semble l’occasion en or afin d’apporter ses correctifs.
Améliorer la transmission entre le milieu et l’attaque
Pour le coach du Mouloudia d’Oran, le premier volet qu’il a envie de travailler en début de cette trêve sera la transmission du ballon entre le milieu de terrain et le secteur offensif. Le premier responsable de l’encadrement technique du Mouloudia a remarqué un manque de cohésion entre les deux compartiments. Il a aussi constaté que les attaquants de couloir appelés à demander le ballon des éléments du milieu de terrain, manquaient à faire des appels de ballons. Il faut reconnaitre qu’il y avait peu d’incursion  attaquants sur les côtés.
Rééquilibrer et faire accélérer le jeu en général
L’autre point que va travailler le coach du Mouloudia est relatif au fond de jeu de l’équipe en général. Belatoui veut que ses éléments accélèrent encore plus la montée du ballon et ne pas attendre que les défenseurs adverses s’organisent. Il estime que le ballon prend beaucoup de temps à circuler entre les joueurs des trois compartiments. Aussi, le coach a bien remarqué le fait que l’équipe penche beaucoup plus sur le côté gauche pour construire ses attaques. Le flanc droit de l’équipe n’a pratiquement pas eu cette tâche offensive qu’on attendait de lui. Certes que Nessakh se trouve en super forme en ce début de saison, mais Belatoui ne veut pas que tout le jeu du Mouloudia se base sur ce côté gauche.
Des exercices devant les bois
Pour ce qui est de l’attaque qui aurait pu marquer d’autres buts et assurer une victoire sèche samedi passé, Belatoui ne se fait pas trop de soucis sur ce plan là pour deux raisons. La première est due au fait que les attaquants se cherchent encore à l’image de Moussi qui a commencé tard la préparation alors que Souibaa fait encore son apprentissage en Ligue 1Mobilis. Aussi, le coach pense qu’en général, les attaquants sont en train de chercher leurs repères à l’image de toute l’équipe. Cela dit, le coach va multiplier les exercices devant les bois. Il faut dire aussi que Belatoui n’a pas d’autres choix pour ce qui est de la pointe de l’attaque en n’ayant sous sa coupe que Moussi et Souibaa.
«Benchaâ doit se manifester d’abord»
L’autre solution au niveau offensif réside dans la récupération de l’attaque espoir, Zakaria Benchaâ qui est toujours en rupture de ban avec l’équipe. A la question de savoir s’il existe encore une chance pour repêcher le joueur, Belatoui a été logique dans sa réponse. «Il faut comprendre que le problème du joueur est avec la direction  du club et que pour espérer régler son cas, Benchaâ doit tout d’abord se manifester. Le joueur n’a pas donné signe de vie avant même le stage de Sétif. Alors comment voulez-vous qu’on parle de son cas ?» se demande le coach du Mouloudia.

Publié dans : mco Belatoui Nessakh Benchaâ

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir