Ligue 1 & 2

JSK / Djerrar : «On doit gagner, c’est tout !»

«Que je débute le match dans le onze ou sur le banc, l’essentiel que mon équipe remporte les trois points !»

Auteur : Lyès A jeudi 18 août 2016 20:42

La reprise de la compétition est dans 24 heures, êtes-vous prêts ?
Ecoutez, cela fait plus d’un mois et demi que nous travaillons pour la reprise du championnat. On a effectué deux stages, à Tizi et en Tunisie, qui ont été une réussite. L’équipe est à présent prête pour débuter en force le championnat et j’espère qu’on réussira notre premier match de la saison.
Cette semaine vous avez préparé le premier match contre le MCA, y a-t-il eu des séances spéciales ?
Non pas vraiment, nous n’avons pas effectué une préparation particulière pour ce rendez-vous. Nous avons travaillé le plus normalement du monde. La différence, c’est que la charge a été réduite et on s’est basés sur le volet tactique. 
Vous allez commencer par un Clasico, quel est votre sentiment ?
Je sais que ce match revêt une particularité pour les deux formations. C’est le Clasico traditionnel qui opposera deux grandes équipes de notre championnat. Honnêtement, je suis hyper motivé à le jouer et vivre de près ses propres sensations. De notre côté, on a travaillé pour réussir un bon départ, j’espère qu’on sera à la hauteur.
Commencer le championnat par une victoire vous donnera des ailes pour la suite du parcours, n’est-ce pas ?
Exactement. Nous chercherons à remporter une victoire dès cette première sortie à domicile. Le MCA ou un autre club, notre objectif est très clair. On tâchera d’exploiter tous nos atouts pour garder les points à Tizi. Certes notre mission sera difficile mais avec la détermination de tous, je reste optimiste. Le groupe s’est bien préparé, reste la confirmation sur le terrain en compétitions officielles.
Une motivation anime vos poulains, êtes-vous comme eux ?
Bien évidemment, je suis hyper motivé. Ce match JSK-MCA a sa propre particularité et tous les joueurs voudraient le jouer. Je sais sa saveur et je suis très content d’en faire partie du groupe. La motivation est grande et nous ferons le maximum pour l’emporter.
Votre regroupement en Tunisie était une réussite, allez-vous être aligné dans l’équipe type ce samedi ?
Le choix de l’équipe type revient exclusivement au coach, le seul habilité à arrêter ses plans pour ce match. Mais je vous le dis, que je sois titulaire ou remplaçant, ce n’est vraiment pas important, car l’essentiel est que ceux qui joueront ce Clasico donneront le maximum pour empocher les trois points.
Vous allez avoir l’opportunité de débuter la saison à domicile et vous bénéficierez du soutien de vos supporters, c’est un atout supplémentaire…
Exactement, c’est une autre source de motivation de débuter l’exercice à domicile. Je sais que nos inconditionnels ont déjà lancé un appel pour un déplacement en force ce samedi au stade. Le match constitue une attraction, donc je n’ai pas de doute, les gradins seront archicombles. C’est à nous les joueurs d’assurer l’essentiel, à savoir remporter les trois points et donner de la joie à nos supporters. Nous leur demandons de venir en masse car nous aurons besoin de leur soutien, du début jusqu’au coup de sifflet final.
Pour votre première saison à la JSK, vous ambitionnez certainement de concrétiser des objectifs, peut-on avoir votre avis ?
Je suis venu à la JSK pour gagner des titres. Le club a des traditions dans toutes les compétitions confondues. J’ai la chance de venir à la JSK cet été, et que le club retrouvera la compétition africaine. C’est une autre compétition que nous allons jouer à fond pour aller le plus loin possible. C’est une saison très chargée qui nous attend et nous avons effectué une bonne préparation en conséquence. La JSK doit impérativement renouer avec ses traditions et nous allons faire tout pour terminer l’exercice avec un titre au minimum.
 

Publié dans : jsk-mca Djerrar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir