Ligue 1 & 2

USMH : Abdat : « L’USMH aura son mot à dire cette saison »

Enfin, Abdat estime qu’il faut bien entamer la saison, et surtout la série de matchs hors de leurs bases.

Auteur : M. Hichem mercredi 17 août 2016 22:13

Le milieu de terrain de l’USMH, Abdat, affirme que le groupe est en train d’effectuer les dernières retouches, où la dernière rencontre face à Aflou a été très bénéfique. Par ailleurs, il estime que la mayonnaise est en train de prendre, d’où l’aptitude des joueurs pour le match face à l’USMBA. Enfin, Abdat estime qu’il faut bien entamer la saison, et surtout la série de matchs hors de leurs bases.     
Où en sont les préparatifs à quelques jours du début du championnat ?
Ce qui est certain, c’est que les préparatifs sont arrivés à leur terme en cette période, et  la rencontre face à l’USMBA n’est pas très loin. Actuellement on est en train d’apporter les dernières retouches à ce qu’on a effectué jusque-là.
Lors des deux derniers matchs amicaux, on a constaté que le groupe est prêt pour le championnat, non ?
C’est juste, le dernier match amical face à Aflou nous a été d’une grande utilité pour savoir où on en est dans notre préparation sur tous les plans, et dans l’ensemble tout est en place. Reste que nous devons juste confirmer en championnat face à l’USMBA.
En plus la composante commence à trouver ses repères, n’est-ce pas ?
Effectivement, car avec l’enchainement des rencontres amicales on a commencé à trouver nos repères et nos sensations, bien que rien n’a été facile pour nous à cause des nombreux changements effectués dans le groupe, mais avec le travail et le sérieux des joueurs on ne peut pas rester à la case départ, et la preuve a été donnée face à Aflou
Ce sera un peu spécial pour vous ?
Je ne peux pas nier avoir passé deux belles saisons avec l’USMBA, avec, à la clé, une accession en division une, sinon, actuellement, je suis joueur avec l’USMH avec qui je dois honorer mes engagements.
Dans ce cas, comment voyez-vous cette rencontre face à l’USMBA ?
Comme on l’a dit entre nous les joueurs, cette rencontre est très importante, mais il ne faut pas qu’elle serve de référence pour juger le groupe, ou un joueur. Cela dit, elle sera importante sur le plan psychologique ainsi que pour la confiance en soi. Sinon, toutes les équipes vont miser sur une victoire lors du premier match de championnat
Vous auriez certainement préféré entamer la saison à Lavigerie ?
Là aussi, toutes les équipes voudraient entamer la compétition à domicile, mais il faut bien faire avec les aléas du calendrier. En plus, ce qui nous arrive, n’arrive pas à une autre équipe car on va jouer les six premières rencontres de championnat hors de nos bases, il faut gérer intelligemment cette série
Franchement, vous sentez-vous enthousiasmé à l’idée d’une belle saison ?
De ce côté-là, les joueurs sont très motivés, et entamer la saison sur une bonne note va contraindre les autres à s’intéresser à nous davantage, sinon je suis très optimiste à ce qu’on réalise une bonne saison et que l’USMH aura son mot à dire.
 

Publié dans : usmh Abdat

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir