Ligue 1 & 2

CSC : Ziti incertain face au CSC

Ziti : «J’espère être présent sur le terrain samedi»

Auteur : Khallil L. lundi 15 août 2016 20:57

Comme nous l’avions annoncé, le latéral droit, Mohamed Khoutir Ziti, est loin d’être à 100% de ses moyens. Pour cause, le joueur a terminé le stage de  Tunisie avec une sévère blessure du mollet   lors du dernier test face à l’Espérance de Tunis. Une blessure qui empêche le joueur de prendre part aux séances d’entraînement avec le groupe. Et au point où vont les choses, tout porte à croire que l’ancien latéral droit du CSC n’affrontera pas son ancien club ce samedi pour le compte de la première journée de Ligue 1 Mobilis. Tant qu’il ressent des douleurs, Ziti ne pourra pas prétendre à une place dans le onze, ni sur le banc des remplaçants d’ailleurs, car, aux dernières nouvelles, Amrani ne compte nullement prendre des risques inutiles avec son joueur, surtout qu’il a les solutions de rechange. En ce début de saison, le coach estime que ce serait un risque inutile de s’aventurer avec Ziti en le faisant jouer, car cela l’exposerait à une blessure plus complexe, surtout après les examens effectués dans la journée d’hier. 
Il a été ménagé pour l’entraînement d’hier 
Sachant qu’il n’est pas encore rétabli, le staff médical de l’Entente de Sétif n’a toujours pas accordé son feu vert pour laisser le joueur reprendre du service avec le groupe. Pour l’instant, Ziti est interdit d’entraînement. Il se contente des soins en attendant des jours meilleurs. Aux yeux du médecin, le joueur n’a pas d’autre choix que de prendre son mal en patience, le temps de voir le bout du tunnel d’ici à 2 ou 3 jours. Mais dans l’immédiat, impossible de le laisser rechausser ses crampons car cela compromettrait son rétablissement. 
L’échographie a révélée un début de déchirure musculaire 
Il faudrait dire que ce qui a le plus refroidi le staff médical est le dernier diagnostic du joueur effectué dans la matinée d’hier. Pour cause, une source proche du staff  nous a révélé que le joueur souffre d’un début de déchirure musculaire ,du mollet. Une situation quelque peu délicate car, désormais, le joueur doit être géré soigneusement afin d’éviter le pire. Tant que sa situation est stationnaire, il faut prendre cela avec   précaution car, en cas de déchirure, le joueur risque de déclarer forfait pendant plusieurs semaines. 
Il est soumis à des soins intensifs 
Dans l’immédiat, le joueur est soumis à des soins intensifs au rythme de 2 séances par jour. Le staff médical estime qu’au bout de 8 à 10 séances, il pourra faire un nouveau diagnostic. Ce n’est donc qu’à partir de là que le joueur saura s’il est opérationnel pour la prochaine rencontre de championnat ou non. En attendant, des proches du staff révèlent que le latéral droit est bien parti pour déclarer forfait samedi prochain face au CSC en attendant de faire son retour d’ici à la seconde journée de championnat. 
Pas question de le faire jouer en amical 
Pour ce qui est du match amical de cet après-midi, c’est sans surprise que Mohamed Khoutir Ziti sera ménagé. Le joueur se contentera de soins uniquement. Du coup, son entraîneur, Abdelkader Amrani, devra d’ores et déjà trouver des solutions d’urgence pour combler la défection sur le flanc droit. D’après les dernières séances d’entraînement, c’est Aroussi qui a été testé à ce poste. Amrani pourrait bel et bien lui faire confiance ce samedi en l’alignant d’entrée face au CSC. Tout devrait être plus clair après le match amical de cet après-midi face à Magra. 
 

Ziti : «J’espère être présent sur le terrain samedi» 
Interrogé au sujet de sa blessure, le latéral droit, Mohamed Khoutir Ziti, nous dira  : « Je me contente actuellement de soins. Toutefois, je ne peux dire si je vais prendre part au prochain match face au CSC ou non. Le staff médical m’a demandé de poursuivre les soins jusqu’à nouvel ordre. Je pense que d’ici à mercredi prochain, je saurai si je vais jouer ou non. Je ne vous cache pas que j’ai vraiment hâte de connaitre la décision finale car je ne m’imagine pas ne pas jouer ce match. J’espère que je serai sur le terrain ce samedi. En tout  cas, je ferai l’impossible pour être là et aider mes partenaires ». 

 

 

Publié dans : ess Mohamed Khoutir Ziti

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir