Ligue 1 & 2

MCA : Avec la suspension de Hachoud, Boucherit prêt à relever le défi

Azzi : « Malgré la grosse concurrence, je suis bien décidé à m’imposer »

Auteur : Tarek-Che samedi 13 août 2016 21:58

Contraint de se reconvertir au poste de latéral droit, Antar Boucherit semble trouver une nouvelle voie qui pourrait le hisser en haut de l’affiche. En effet, depuis la venue de Djamel Menad, celui-ci a trouvé un nouveau rôle au natif d’Annaba qui est en train de s’épanouir dans ce nouveau registre. Se produire au poste de latéral droit donne un nouvel élan à Boucherit qui se dit plus que jamais apte à relever le défi face à la JSK, le week-end prochain. Le demi défensif a montré de bonnes aptitudes durant le stage en Pologne et en Tunisie qui en présente une copie quasi parfaite. Irréprochable dans son nouveau rôle, Boucherit entend bien profiter de la suspension de Hachoud pour se faire une place au soleil. Avec son expérience et son vécu, Antar a bien cette envie nourrie de faire taire ses détracteurs, lui qui a été très critiqué à l’issue de la saison suite à son maintien dans le groupe mouloudéen. Le Classico face à la JSK constituera un véritable test pour Boucherit qui a bien l’intention de devenir un sérieux concurrent à Hachoud sur le couloir droit. Raison de plus pour faire sensation samedi prochain contre la JSK devant des Chnaoua qui suivront certainement à la loupe sa production et son rendement. 

Azzi bien déterminé à chambouler la hiérarchie établie
Ayoub Azzi  était légitimement la doublure de Hachoud sur le couloir droit. Connu pour sa polyvalence puisqu’il s’est produit au poste de défenseur central, Ayoub ne compte pas rester les bras croisés. L’ex-Harrachi a l’intention de chambouler la hiérarchie établie en retrouvant cette place de latéral droit  promise à Boucherit en attendant le retour de suspension de Hachoud. Il reste donc une semaine et quelques séances de travail à Azzi pour inverse la tendance. De son propre aveu, Azzi garde bon espoir de glaner un temps de jeu assez conséquent et donc éviter de revivre le  scénario de la saison dernière lorsqu’il avait dû se co0ntenter de quatorze titularisations en championnat. 

 

Azzi : « Malgré la grosse concurrence, je suis bien décidé à m’imposer »  

La pression doit monter d’un cran à l’approche du Classico ? 
Bien évidemment. Nous avons ce devoir de réussir une belle entame de championnat. A partir de là, on ressent une grosse pression car on sait que nos supporters attendent beaucoup de nous. Et puis, le match inaugural est toujours important pour la suite de la saison. 
Est-ce que vous vous êtes remis de cette blessure   de la tête contractée face aux équipes tunisiennes ?
Il n’y a pas de problème. Les deux points de suture ne vont certainement pas m’empêcher de parfaitement préparer la rencontre de ce samedi. Je vais reprendre les entraînements au 5-Juillet. Et je suis bien décidé à tout donner afin de gagner la confiance du coach.
Victime de l’agressivité des équipes tunisiennes cela va forcément vous servir ?
Absolument. On sera confronté à ce même engagement surtout en déplacement. Ce que nous avons vécu en Tunisie va forcément nous servir. 
La concurrence sera rude cette saison et les places seront chères à décrocher. Est-ce que vous avez bon espoir de vous imposer cette année ?
La concurrence ne m’a jamais fait peur. Je vais me battre avec mes tripes et malgré la grosse concurrence, j’entends bien m’imposer cette saison en augmentant mon volume de jeu. Ce sera donc à moi de me donner les moyens pour y arriver surtout que Menad avait déclaré que personne n’était titulaire à part entière. 
Comment voyez-vous ce match contre la JSK ?
Ce sera un match très difficile pour les deux équipes. Ce Classico va se jouer sur un petit détail. A nous donc de faire en sorte que ce détail soit mouloudéen.  
 

 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir