Ligue 1 & 2

ESS : Le grand chantier de Hemmar

Dagoulou pas encore qualifié en Arabie Saoudite

Auteur : Khalil L. samedi 13 août 2016 20:36

Après avoir pris quelques jours de vacances, le président de l’Entente de Sétif Hassan Hemmar aura une reprise très chargée en perspective vu les nombreux dossiers importants qui sont sur la table. Il devra régler rapidement de nombreuses affaires, à commencer par le cas de l’ex-sétifien Dagoulou qui vient de rejoindre le club Saoudien d’ El Wihda. Ce n’est pas tout, puisqu’il devra procéder à l’opération du prolongement des contrats des cadres, notamment les internationaux olympiques. Il devra convaincre ses joueurs pour prolonger leur contrat de deux saisons au minimum. Une opération assez complexe pour le président de l’Entente car il devra employer les grands moyens pour pouvoir conclure avec les joueurs en question. Et en plus de la préparation du prochain match de championnat face au CSC, il devra aussi préparer un dossier en béton qui sera déposé dans les prochains jours au niveau du TAS de Lausanne concernant le litige entre l’ESS et l’ancien joueur Madou qui avait réclamé plus de 4 milliards au club comme indemnités suite au non payement de ses mensualités. 
Dagoulou pas encore qualifié en Arabie Saoudite 
Comme il fallait s’y attendre, l’ancien joueur de l’Entente de Sétif Dagoulou n’a toujours pas été qualifié au profit de son nouveau club par la fédération saoudienne de football. Le problème est lié au protocole du transfert qui n’a toujours pas été signé par la direction de l’Entente de Sétif. C’est la raison pour laquelle le centre africain reste bloqué avec son club et ne peut prendre part aux matchs de championnat. D’ailleurs, l’entraîneur d’El Wihda en l’occurrence Madoui a pris attache avec ses anciens dirigeants afin de se renseigner sur le dossier, lui qui compte sur les services de la nouvelle recrue. C’est la raison pour laquelle Hemmar a fait savoir aux dirigeants Saoudiens que le protocole sera signé en début de semaine et l’affaire sera donc réglée au plus vite.  
Le cas de Benlamri et Ben-yettou entre les mains d’Al Chabeb 
Pour ce qui est du cas de Benlamri et de Benyettou qui viennent eux aussi de rejoindre le club d’Al Chabeb, le président Hemmar estime que le problème est du ressort du club d’accueil puisque c’est le club saoudien qui n’a pas respecté ses engagements en matière du payement du reste du montant du transfert. Et c’est la fédération saoudienne de football qui s’est portée garante dans ce transfert. L’Entente de Sétif affirme qu’elle n’a absolument rien à avoir dans ce dossier et c’est au club saoudien de trouver la solution. 
Prolongement des contrats de Hachi, Bouchar, Lamri, Haddouche et Rebaï au programme
Parmi les dossiers les plus importants pour Hassan Hemmar en ce début de saison, c’est incontestablement le renouvellement des cadres. Le président de l’Entente de Sétif ne vise pas moins de cinq joueurs. Le boss veut convaincre Hachi, Bouchar, Lamri, Haddouche et Rebaï de prolonger leur contrat de deux saisons supplémentaires au profit de l’ESS. Et même si les joueurs en question ne s’opposent pas à cette idée, Hemmar devra toutefois les convaincre par de nouveaux contrats intéressants. On imagine que Hemmar va proposer une revalorisation de salaire à chacun des joueurs cités pour pouvoir les convaincre. 
L’Entente prépare un dossier en béton pour le TAS 
Pour ce qui est du cas de Madou, nous avons appris que la direction de l’Entente de Sétif prépare un dossier en béton qui sera déposé dans les prochains jours au TAS de Lausanne. Le club se dit rassuré sur le dossier dans le but d’être remis dans ses droits. Là aussi, Hemmar se penchera sur le dossier afin de s’assurer que rien ne manque. Il est d’ailleurs en contact permanent avec l’avocat français qui se charge du dossier. 
Hemmar va restructurer son bureau 
Aux dernières nouvelles, le premier responsable du club va procéder dans les prochains jours à la restructuration de son bureau qui coïncide avec le début de saison. Hemmar accordera de nouvelles tâches à ses membres du bureau. Il est aussi probable de voir de nouvelles têtes au sein du bureau. Des personnes qui seront chargées de nouvelles tâches administratives. 
 

 

Publié dans : ess Dagoulou Hassan Hemmar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir