Ligue 1 & 2

JSK / Yettou : «Nous avons un groupe qui aura son mot à dire cette saison»

Personnellement je ne suis pas le genre de joueurs qui craignent la concurrence, je ferai le maximum pour m’imposer.

Auteur : Lyès A. samedi 30 juillet 2016 22:07

Le milieu de terrain offensif, Nassim Yettou, nous parle dans cet entretien de la préparation estivale qui se poursuit en Tunisie dans d’excellentes conditions et nous fait savoir qu’il ressent une bonne amélioration sur le plan physique. Yettou, qui fait partie des dix nouvelles recrues estivales, rassure qu’il s’est bien fondu dans le groupe et que la JSK possède un effectif riche, qui aura son mot à dire. 

Vous êtes à Gammarth depuis dimanche passé. Dites-nous comment vous trouvez les conditions dans lesquelles vous effectuez votre préparation ?
Je vous assure que nous effectuons un travail très intense depuis une semaine. Nous travaillons énormément le physique. Le staff technique programme deux séances d’entraînement par jour et la charge est la même depuis le premier jour. C’est la période où il faut justement travailler le plus pour être en forme et fin prêts pour le championnat. Il nous reste trois semaines pour le premier match de la saison, on doit encore consentir des sacrifices pour être au top. 
L’entraîneur Mouassa insiste beaucoup aux entraînements sur la condition physique. Quel est votre commentaire ?
C’est normal et je trouve que c’est même une chose que nous devons tous prendre très au sérieux. L’entraîneur a raison de dire que si on ne profite pas de cette période on n’a pas le droit d’espérer réaliser une grande saison. Celui qui veut réussir le parcours la saison prochaine c’est maintenant qu’il doit s’offrir les moyens et une bonne préparation physique va nous assurer une bonne saison.
Il a aussi indiqué lors de sa dernière sortie médiatique qu’il n’avait pas tranché sur l’équipe. Comment voyez-vous vos chances de gagner une place dans le onze avec la concurrence qui s’annonce très serrée dans tous les compartiments ?
Pour l’instant tout le monde donne le meilleur de lui sur le terrain pour réaliser la meilleure préparation physique possible. C’est notre objectif principal pour l’instant. Il reste cette question d’équipe type, il faut savoir que notre groupe est riche, et c’est ce qui fera notre force. La concurrence sera positive, plutôt loyale entre tous les joueurs. Personnellement je ne suis pas le genre de joueurs qui craignent la concurrence, je ferai le maximum pour m’imposer.
Au milieu de la semaine, la JSK a livré son premier match amical face au CA. Quels sont les principaux enseignements tirés de cette rencontre ?
Écoutez, en cette période de préparation on a besoin de jouer des matchs amicaux. À Tizi Ouzou on a travaillé beaucoup le physique et ce stage de Tunisie est une phase précompétitive. Elle est réservée aux matchs amicaux et le staff a programmé au moins cinq rencontres. Notre premier match a été un test bénéfique dans la mesure où on a retenu plusieurs points positifs. 
Par exemple ?
Je peux vous citer d’abord la condition physique. On a joué contre une bonne équipe du Club Africain qui a une légère avance sur nous sur le plan de la préparation. C’est un club qui a joué beaucoup de matchs et qui prépare une rencontre de Coupe de Tunisie dans dix jours. On a pu évaluer notre condition physique que nous trouvons au-dessus de la moyenne. On a joué sur une pelouse naturelle et tout le monde a remarqué qu’on a tenu bon. 
Il y aura encore d’autres matchs à livrer avant de rentrer au pays. Est-ce que vous pensez que vous serez prêts pour le début de la compétition dans trois semaines ?
Oui, nous allons encore jouer d’autres matchs amicaux et nous allons en profiter au maximum. Le staff technique a déjà pris note de plusieurs points. Nous allons continuer notre travail sans rechigner au moindre effort. Il nous reste encore une dizaine de jours en Tunisie et une dernière semaine à Tizi, à mon avis d’ici le début de la compétition, le groupe sera bien préparé. 
Vous faites partie des nouvelles recrues estivales. Est-ce qu’on peut dire que vous vous êtes bien adapté à votre nouveau club ?
Je peux vous rassurer que je n’ai trouvé aucune difficulté à m’adapter à ma nouvelle équipe. Dès les premiers jours de mon arrivée à Tizi j’ai été très bien accueilli par les dirigeants. Lors de la préparation effectuée à Tizi, j’ai eu l’occasion aussi de rencontrer les supporters et de voir de près à quel point ils sont attachés à leur équipe. Les anciens nous ont facilité la tâche et aujourd’hui on ne parle plus de nouveaux ou d’anciens, nous formons un seul groupe bien soudé et c’est le plus important. 
 

Publié dans : JSK Nassim Yettou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir