Ligue 1 & 2

MCA / Seguer : « Après notre retour de Tunisie, on parlera de la JSK »

"Je suis vraiment satisfait car je sais qu’on sera meilleurs à l’avenir."

Auteur : Billel G. mardi 26 juillet 2016 20:23

L’attaquant le plus en forme au Mouloudia d’Alger, Mohamed Seguer, nous parle dans l’entretien qui suit du dernier stage effectué en Pologne. Et ce n’est pas tout puisque Seguer a aussi parlé de sa forme physique et des déclarations de Menad qui l’a beaucoup encensé.

Quelle est votre analyse du dernier stage effectué en Pologne ?
La préparation fut une totale réussite pour nous. Nous avons pas mal travaillé durant l’ensemble de la durée du stage même si ça n’a pas été facile parfois, pour la simple raison que la charge a véritablement augmenté. L’entraîneur et le préparateur physique nous ont fait travailler de manière très dure. Mais nous l’avons tout de même accepté car c’est pour notre bien. Je sais que les bienfaits de la préparation vont se faire sentir à l’entame de la saison. Dans tous les cas, je suis vraiment satisfait car je sais qu’on sera meilleurs à l’avenir.
Satisfait de la prestation produite lors des matchs amicaux ?
En plus des résultats des matchs, je pense que nous avons produit du beau jeu. Le plus important bien évidemment n’était pas de gagner par des scores larges, mais plutôt d’appliquer les consignes du coach. Nous ne sommes qu’au milieu de la préparation et il nous reste encore du travail à faire. Le coach nous a donné les consignes qu’il faut et c’est à nous de prouver que nous avons le niveau lors des prochaines rencontres en Tunisie.
Vous étiez l’un des joueurs qui ont le plus brillé lors de ce stage. Un commentaire ?
Il est vrai que je me trouve en excellente forme ces temps-ci. Je n’ai pas cumulé de retard dans la préparation. Aussitôt après avoir signé au Mouloudia, j’ai intégré mon nouveau groupe et je me suis mis au travail. C’est  très rassurant pour moi de me sentir en  forme en pleine préparation. Je sais qu’à ce rythme je vais être davantage performant dans les jours à venir.  Je ferai de mon mieux pour marquer d’autres buts, que ce soit en amical mais aussi en championnat car c’est là où il faudra se montrer décisif.
Menad vous a beaucoup encensé…
C’est tout à mon honneur. Ce qu’à dit le coach à mon sujet me pousse à travailler encore plus et me donner à fond pour mon équipe. Je sais toutefois qu’il me reste encore du travail à faire. Je connais mon niveau et je sais que je serai davantage performant en période compétitive. Le plus important n’est pas de briller lors des stages de préparation, mais d’être constant en championnat car c’est là où il faudra sortir le grand jeu.
Nous avons remarqué aussi que les nouvelles recrues du Mouloudia ont toutes brillé en Pologne. Quel est le secret ?
Il n’y a aucun secret. Je pense qu’il est normal que les nouvelles recrues brillent car en plus de leur talent, chacun veut s’imposer au sein de sa nouvelle équipe. D’ailleurs, je trouve qu’il n’y a pas que nous, les nouvelles recrues, qui avons fait une bonne prestation lors des matchs amicaux, puisque même les plus anciens de l’effectif ont  réalisé de belles choses. De plus, notre adaptation s’est faite rapidement. Nous avons trouvé un groupe accueillant à notre arrivée, ce qui explique le bon état d’esprit qui règne dans notre groupe.
Que représente pour vous le prochain stage en Tunisie ?
Ce sera l’occasion d’effectuer d’autres réglages sur le plan tactique. Comme a dit le coach, nous avons certes gagné des matchs mais n’oublions pas que la préparation n’est pas encore achevée. Il faudra de nouveau confirmer en Tunisie que nous avons un bon groupe. Ce sera le dernier virage pour nous avant d’entamer la compétition locale. On sait qu’il va falloir sortir le grand jeu pour rester sur la lancée.
Vous allez jouer la JSK à l’extérieur lors de la première journée de championnat. Est-ce un avantage ou un inconvénient ?
Pour tout vous dire, je ne voudrais pas aborder le match de la JSK maintenant. Après notre retour de  Tunisie, on parlera de la JSK. Pour l’instant, nous sommes concentrés sur notre préparation estivale. Le match de la JSK est encore loin. Il faut d’abord penser à terminer la préparation dans les meilleures conditions avant de penser à notre prochain adversaire. Pour revenir à votre question, je ne pense pas que ce soit un avantage, ni un inconvénient d’ailleurs. En championnat, il faut enchainer les matchs à domicile et à l’extérieur. On est donc préparés à toute  éventualité.

Publié dans : mca Seguer

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir