Ligue 1 & 2

MCA /Le Mouloudia affrontera le 4 août l’Espérance de Tunis

L’équipe en découdra le 6 août avec le Club Africain

Auteur : Kamel M. mardi 26 juillet 2016 20:19

Les joueurs du Mouloudia qui vont se remettre au travail ce vendredi au stade annexe du 5-Juillet, après avoir bénéficié de trois jours de repos, n’auront à effectuer que quatre séances à Alger. Ces derniers s’envoleront à destination de la capitale tunisienne pour effectuer un ultime stage de préparation qui s’étalera sur une période de huit jours et à travers lequel les coéquipiers de Hachoud disputeront trois rencontres. Deux jours après l’entame du stage prévu à partir de mardi prochain, le MCA donnera la réplique à l’Espérance de Tunis dans une rencontre qui sera un véritable test pour les Algérois qui aborderont le match avec une bonne fraicheur sur le plan physique.
L’équipe en découdra le 6 août avec le Club Africain
Le second match du MCA est prévu face au Club Africain, une formation qui jouit d’une grande base populaire comme le Doyen et l’affluence sera sans aucun doute record, lorsqu’on sait que parmi les estivants algériens en Tunisie, les Mouloudéens ne vont pas manquer cette occasion de voir leur équipe à l’œuvre.
L’Étoile du Sahel, le Stade Tunisien ou El Marsa le 8 août
Le Mouloudia disputera aussi un troisième match lors de son stage et cela grâce aux efforts déployés par les organisateurs du stage et les responsables du MCA qui ont eu aussi recours à leurs connaissances en Tunisie. Toutefois, l’identité de l’adversaire n’est pas encore connue, du fait que l’Étoile du Sahel n’a pas encore confirmé sa disponibilité pour le 8 août et dans le cas où cette formation se désistera, elle sera remplacé par le Stade Tunisien ou El Marsa qui sont aussi deux équipes de bonne réputation.
Le stage sera consacré au volet tactique et aux matchs amicaux
Pour ce stage de préparation, le staff technique essayera juste de maintenir la forme physique des joueurs, car il sera consacré entièrement aux matchs amicaux et au volet tactique. Djamel Menad va préparer la veille du match la tactique qu’il va prôner face à l’EST et qui sera sans aucun doute le 4-2-1-3 et après chaque rencontre disputée il essayera de tirer les enseignements nécessaires et de corriger à l’entraînement les lacunes décelées afin que l’équipe puisse progresser d’un match à l’autre. De cela, il faut s’attendre à ce que le coach du MCA aligne son équipe type à l’occasion du dernier match et c’est à partir de cette ultime rencontre qu’il va être fixé sur le onze rentrant qu’il présentera au Classico à l’occasion de l’entame du championnat au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Djamel Menad a prévu juste après ce stage de baisser considérablement la charge de travail et l’équipe s’entraînera une fois par jour afin que les joueurs puissent récupérer leurs moyens et aborder le Classico dans les meilleures conditions.

Publié dans : mca hachoud Club Africain El Marsa Stade Tunisien

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir