Ligue 1 & 2

CRB : Aoudou : «Mon retour tardif est dû à un problème de disponibilité de place vers Alger»

«Pendant mon absence, j’ai travaillé avec le préparateur physique de la sélection béninoise.»

Auteur : Islam Tazibt lundi 25 juillet 2016 21:08

Quelles sont vos nouvelles ?
Dieu merci, je viens d’arriver sur le sol algérien (entretien réalisé hier après-midi, Ndlr). Après plusieurs semaines passées chez moi au Bénin, j’ai pu enfin regagner l’Algérie pour reprendre les entrainements avec mes coéquipiers et préparer la saison à venir.
Peut-on connaitre les raisons de ce retour tardif ?
Mon absence des entrainements pendant ces deux dernières semaines est principalement due à des problèmes administratifs. Au début, j’avais un problème de visa, vu que le mien a expiré quelques temps seulement après mon retour au Bénin. Et puis, après l’obtention du visa, j’ai dû faire face aussi à un manque de place vers Alger. Les vols étaient tous pleins. J’étais contraints d’attendre jusqu’au 25 juillet pour trouver une place sur un vol en partance vers l’Algérie.
Pensez-vous que cela va vous causer des soucis avec la direction et l’entraîneur ?
Je montrerai aux responsables du Chabab les documents nécessaires. Et puis, ils sont au courant des problèmes que j’ai rencontrés pour rentrer en Algérie. D’ailleurs, j’ai tout ce qu’il faut pour prouver qu’il était bel et bien question de problèmes administratifs.
Vos coéquipiers ont repris depuis un peu plus de deux semaines. Ne craignez-vous pas d’accuser un retard sur un plan physique par rapport à eux ?
Je ne pense pas accuser un retard important par rapport à mes coéquipiers. Il faut savoir que j’ai travaillé très dur durant mon absence. Je suis un joueur professionnel, un international béninois. D’ailleurs, tout au long de ces deux dernières semaines, j’ai très bien travaillé avec le préparateur physique de la sélection béninoise pour garder ma forme physique et être apte à intégrer le reste du groupe le plus tôt possible après mon retour.
Pensez-vous pourvoir intégrer le groupe rapidement ?
Ce n’est pas à moi de vous le dire. Cette décision revient au staff technique. Pour ma part, j’ai fait de mon mieux pour garder une bonne forme physique. Pour le reste, le préparateur physique va certainement me soumettre à des tests physiques pour connaitre où j’en suis. Et ce n’est qu’après qu’une décision pourra être prise. On verra donc ce qui se passera d’ici les prochains jours.
Suiviez-vous les nouvelles de votre équipe pendant votre absence ?
Oui. J’ai essayé de rester au courant de ce qui se passait au Chabab de Belouizdad, notamment à travers votre journal. Je sais que des joueurs comme Nekkache, Bencherifa et Asselah ont quitté le club, tandis que d’autres sont venus renforcer l’effectif de la saison prochaine.
Effectivement, le Chabab a recruté dans plusieurs secteurs. N’avez-vous pas peur de la concurrence ?
La concurrence fait partie de la vie d’un footballeur. Elle le pousse à se surpasser pour gagner une place de titulaire, et le fait évoluer en tant que joueur et en tant qu’homme. Donc, je n’ai aucun problème de ce côté-là. Je suis prêt à fournir les efforts nécessaires pour avoir la confiance du coach.
La saison dernière n’était nullement à la hauteur des espérances du public belouizdadi. Comment expliquez-vous cette saison manquée ?
Beaucoup de facteurs expliquent les difficultés que j’ai rencontrées durant ma première saison. Je ne vais accuser personne, mais me remettre seulement en question. Je dirais donc que j’ai eu quelques difficultés à intégrer mon nouvel environnement. Ce qui m’a fait un peu perdre ma confiance. Mais bon, ce n’est plus le cas. Maintenant, je me sens très bien et je vais tout faire pour faire taire mes détracteurs et leur prouver ce que je vaux réellement.
Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Retrouver ma confiance et marquer le plus de buts possible et pourquoi pas marcher sur les traces d’Islam Slimani qui a marqué de son empreinte le Chabab. J’espère avoir la réussite nécessaire pour atteindre ces objectifs.
Un dernier mot pour conclure ?
J’espère que cette saison sera une réussite pour moi sur les plans collectif et individuel. Je veux réaliser une excellente saison avec le Chabab et pourquoi pas remporter un titre. En tout cas, je ferai tout pour donner de la joie à nos supporters et être à la hauteur de leurs attentes pour cette nouvelle saison.

Publié dans : alger CRB slimani Aoudou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir