Ligue 1 & 2

MCO : Delhoum : «A l’Entente, il n’y avait pas que moi qui était à côté de la plaque !»

«En quittant l’Entente, je savais que j’allais signer ici.»

Auteur : H.B. dimanche 24 juillet 2016 19:54

La nouvelle recrue du Mouloudia d’Oran, Mourad Delhoum, s’est exprimée hier sur ce challenge qui le motive au plus haut point. Delhoum a aussi évoqué les négociations avec Houari Baba qui a su le convaincre. Par la suite, l’ancien capitaine de l’Entente de Sétif n’a pas manqué l’occasion de répondre à ses détracteurs, en particulier ceux qui estiment qu’il est en âge avancé pour pouvoir apporter le plus au MCO. Les plus virulents ont critiqué son rendement la saison dernière avec l’ESS. Delhoum s’est défendu en déballant tout.
«Je mettrai toute mon expérience au service de l’équipe»
Interroger dans un premier temps sur ses ambitions en signant au MCO, Mourad Delhoum nous dira ceci : «Si j’ai opté pour le MCO, c’est parce que je veux apporter toute mon expérience au sein de ce club. Je sais que j’ai les moyens de réussir une bonne saison au Mouloudia qui aspire à retrouver la place qu’il mérite. J’espère que je serai un élément important au sein de l’effectif. En tous les cas, je vais me battre pour ma place et la concurrence ne m’effraye pas.»
«En quittant l’Entente, je savais que j’allais signer ici»
Delhoum nous a fait savoir que depuis le début, il voulait signer un contrat au Mouloudia. Pour preuve : «Depuis que j’ai quitté l’Entente, mentalement, j’étais au MCO. Je voulais vraiment venir ici car c’est un grand club et je sais que je pourrai me relancer à nouveau. De plus, le discours de Baba a été convaincant. Je sais qu’il y a des joueurs de qualité. Pour tout vous dire, je suis persuadé que le Mouloudia fera une bien meilleure saison que la précédente. Nous allons désormais tous contribuer au bon déroulement des choses afin de réaliser la saison souhaitée par l’ensemble des supporters de ce grand club.»
«Je jouerai là où le coach me le demandera»
Pour ce qui est des postes de jeu, Delhoum se dit mettre sa polyvalence au service de l’équipe. Il nous éclairera : «Ce point n’a jamais été un problème pour moi. Je jouerai là où le coach me le demandera. En défense, au milieu ou en attaque, je saurai m’adapter. Avec mon capital expérience dans les terrains, je vais trouver mes repères rapidement.»
«Prêt à aider l’attaque»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Depuis ma jeunesse, j’ai pris l’habitude d’occuper plusieurs postes de jeu. Pour ce qui est du compartiment offensif, j’ai aussi la capacité d’évoluer comme meneur de jeu. Je me tiens à la disposition de l’entraîneur pour apporter ma contribution en attaque et aider mon équipe. Sur ce point, cela ne me pose aucun problème.»
«Baba a fait un recrutement de qualité»
Par la suite, nous avons demandé à Delhoum de nous donner son avis sur le recrutement de cet été. L’ancien Sétifiens nous répondra : «Le recrutement de Baba a été judicieux, car il a su comment renforcer les différents compartiments de jeu. Cela prouve que ce choix ne s’est pas fait d’une manière aléatoire. Personnellement, je trouve le groupe assez intéressant. Maintenant, place au travail sur le terrain. Nous devons tous travailler durement pour assurer une bonne préparation.»
«Ma réponse, je la donnerai sur le terrain»
Par la suite, Mourad Delhoum s’est exprimé sur ceux qui ont critiqué sa venue au Mouloudia le jugeant âgé et qu’il n’avait pas les moyens d’apporter le plus qu’on attend de lui. Delhoum a riposté avec ces propos : «Dans ce milieu, on ne peut jamais satisfaire tout le monde. Je comprends qu’il y a des personnes qui sont contre ma venue. Tout ce que je peux dire à ce sujet, c’est que je donnerai ma réponse sur le terrain. Pour ceux qui ont critiqué mon niveau la saison dernière avec mon club, je dis qu’il n’y avait pas que Delhoum qui était à côté de la plaque, mais l’ensemble des autres joueurs. L’équipe a pas mal changé et cela nous a perturbés.»
«Je ne mérite pas de sortir par la petite porte de l’ESS»
En évoquant son départ de l’Entente, Delhoum précisera : «Je ne mérite pas de quitter l’Entente par la petite porte. Je me suis sacrifié pour ce club. Je méritais une meilleure considération. Mais c’est ça la vie d’un footballeur. En tous les cas, je prouverai que je ne suis pas fini. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être à la hauteur de la confiance de Baba qui a su me convaincre. Ma rencontre avec le président s’est très bien déroulée et je suis heureux d’appartenir à ce grand club.»
«Voici pourquoi je n’ai pas brillé à la JSK»
En dernier lieu, nous avons interrogé Delhoum sur son passage raté à la JSK. Le joueur a justifié cela en nous disant : «La chose qui a capoté ma venue  à la JSK est la mort tragique d’Albert Ebossé. Nous étions tous été affectés par sa disparition tragique. Cela s’est produit devant nos yeux. C’est un drame qui reste dans mon esprit. Par la suite, il m’était difficile de poursuivre l’aventure avec le club. J’ai donc décidé de revenir à l’Entente.»

Publié dans : Ebossé mco Delhoum Baba

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir