Ligue 1 & 2

JSK : Djerrar : «Je n’ai pas peur de la concurrence»

«Nous travaillons pour assurer le meilleur début de championnat et gagner notre premier match peu importe l’adversaire.»

Auteur : Lyès A. jeudi 21 juillet 2016 22:20

A 48h de ce déplacement, on s’est entretenus avec le milieu de terrain kabyle, Djerrar, qui estime que la préparation de Tizi a été satisfaisante et que son équipe se déplacera en Tunisie pour améliorer davantage la forme. Selon la nouvelle recrue kabyle, les joueurs sont tous déterminés à réaliser la meilleure préparation possible à l’étranger et d’ici le premier match du championnat, l’équipe sera fin prête. Sur un autre plan, Djerrar trouve que la présence de doublures dans chaque compartiment en profitera au club appelé à défendre son statut dans trois compétitions différentes. Sur le plan personnel, ce joueur ne cache pas son ambition de s’imposer et de gagner des titres. 

Ce vendredi ça sera votre dernière séance de travail à Tizi, avant le déplacement en Tunisie, quel bilan faites-vous à la maison ?
Je suis très satisfait de tout ce qu’on a fait depuis le premier jour de la préparation à Tizi. Sincèrement, on a bien bossé et la forme est nettement meilleure qu’au début du programme. On a fait de notre mieux pour appliquer à la lettre le programme tracé par le staff technique, et dans l’ensemble tout a bien marché.

Qu’en est-il des conditions de travail, vous a-t-il manqué quelque chose ?
Non pas du tout, les dirigeants ont veillé à ce que toutes les conditions soient réunies pour travailler dans la sérénité. Le fait d’avoir effectué cette première partie à domicile nous a permis de nous adapter rapidement à notre nouvel environnement, particulièrement nous les nouveaux. Ça a été donc bien étudié, donc on n’aura pas de difficulté à trouver nos repères une fois revenue de l’étranger. 

Selon vous, les nouveaux se sont bien intégrés dans le groupe...
Oui, on n’a pas trouvé de difficultés à nous adapter à notre nouvel environnement. Les anciens nous ont accompagné depuis le premier jour et ils sont à féliciter. Personnellement, je me suis intégré rapidement, et on dirait que je suis à la JSK depuis longtemps. Outre la préparation physique réussie à Tizi, les liens se sont bien consolidés, c’est très important.

Vous irez dimanche prochain au pays voisin, quels sont les objectifs attendus ?
Ecoutez, la préparation estivale est scindée en plusieurs étapes, deux principalement : les volets physique et technique. À Tizi, on a travaillé durement le physique. La forme d’aujourd’hui est appréciable, ce qui nous permettra d’aborder la suite favorablement. En Tunisie, il sera question d’accroître nos moyens en abordant l’aspect technique. Avec des matchs amicaux, ça sera une aubaine pour montrer sur le terrain nos moyens. 

Vous allez affronter des équipes de Première division tunisienne, le Club Africain, l’Espérance de Tunis, entre autres, quel est votre commentaire ?
Le fait de jouer des matchs amicaux en Tunisie nous aidera beaucoup. Après trois semaines de travail intense à domicile, on a besoin de joutes amicales pour mieux avancer. On fera le maximum pour réaliser de grandes performances et montrer un bon visage. Ce sont ces matchs amicaux qui vont nous renseigner sur nos capacités de réussir notre début de championnat en force.

Ça sera le MCA en ouverture de l’exercice 2016-2017, vous y pensez-vous ?
Non, pas du tout, nous ne pensons pas encore à ce premier match de la saison face au MCA. Tout ce qui importe, c’est de réussir une très bonne préparation et montrer toutes nos capacités en matchs amicaux. Mais nous travaillons pour assurer le meilleur début de championnat et gagner notre premier match peu importe l’adversaire.

Le milieu a été renforcé, donc la concurrence pour une place dans l’équipe-type sera rude…
A mon avis, c’est une très bonne chose d’avoir des doublures dans chaque compartiment. La JSK sera engagée dans trois compétitions différentes, le championnat, la Coupe d’Algérie et la Coupe d’Afrique. Pour pouvoir réaliser de bons parcours, le club a besoin d’un effectif riche. Personnellement, je n’ai pas peur de la concurrence, je tâcherai de faire valoir mes qualités pour m’imposer. En optant pour la JSK, j’ambitionne de donner une autre dimension à ma carrière et travailler pour gagner un titre dès cette première expérience avec le club.
 

Publié dans : jsk. Djerrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir