Ligue 1 & 2

MCA : Boudebouda : «Un stage sans les matchs amicaux n’est pas ....»

«Être capitaine est une marque de confiance de nos coaches»

Auteur : Billel G. mercredi 13 juillet 2016 22:19

Brahim Boudebouda revient sur son retour au Mouloudia et parle du stage ainsi que du premier match amical perdu face aux Ukrainiens. L’ex-Usmiste affirme que ce n’est pas le plus important en stage car l’entraîneur a une feuille de route à suivre à la lettre. D’autre part, il rappelle à qui veut l’entendre qu’un stage sans rencontres amicales n’est pas complet, et que le meilleur est à venir pour le MCA qui jouera exclusivement les titres et le haut du tableau.  

 

Tout d’abord, parlez-nous de ce premier match amical de préparation ?
C’est vrai, après une petite préparation on a entamé les rencontres amicales, il faut noter qu’on ne cherche pas le résultat en amical car l’objectif est de savoir où on en est sur le plan physique. Sinon pour revenir à notre prestation je dirais que je suis satisfait dans l’ensemble, on s’est créés plusieurs occasions de scorer. Cela dit, ce n’est qu’un début, il faut s’attendre à ce qu’on s’améliore au fur et à mesure qu’on avance dans la préparation.
Vous ne pensez pas que la défaite risque de vous affecter ?
Non, je n’ai pas peur pour cela, car comme je l’ai dit, on est en préparation de la nouvelle saison et le but est de savoir où on en est sur le plan physique, en plus, on ne cherchait pas le résultat. Tous les joueurs ont eu la chance de jouer. Sur le plan du jeu, il y a eu de bonnes choses, la preuve on est parvenus à plusieurs reprises à la cage de l’adversaire.
Donc c’est une question de rendement et non de résultat…
Oui, c’est ça car il y a eu de bonnes choses, et même l’entraîneur était satisfait de cette rencontre, il faut dire aussi qu’elle nous a fait du bien sur le plan moral, c’est encourageant, et la suite ne peut être que meilleure pour nous.
Vous allez jouer cinq rencontres amicales en quinze jours, pensez-vous que c’est une bonne chose ?
Bien sûr que c’est une bonne chose, car entre nous une préparation sans les matchs amicaux parait tronquée, à mon sens. Ces cinq rencontres vont nous aider pour la compétition, car tout le monde aura sa chance avec un temps de jeu assez considérable pour entretenir la forme, on va cueillir les fruits de nos efforts plus tard
Vous avez joué la totalité de la rencontre, comment vous vous êtes senti ?
Ça va dans l’ensemble, quoique le début fût assez difficile car on est en pleine préparation physique. J’ai senti un peu de lourdeur dans les jambes ce qui est normal avec ce qu’on est en train d’accomplir, et au fur et à mesure que le match avançait, la machine s’est remise en marche.
Dans votre poste, vous n’avez pas de concurrent direct pour vous pousser à plus d’efforts. Ne serait-il pas plus judicieux d’avoir un autre joueur dans ce poste ?
C’est vrai, il aurait été plus judicieux d’avoir un autre joueur, ce qui devrait me pousser à travailler plus. Ce genre de stratégie créerait une concurrence loyale entre nous qui serait aussi bénéfique pour l’équipe en général. C’est la première fois que je joue sans concurrent, seulement il faut savoir que Mebarakou peut jouer avec moi dans ce poste, disons que c’est une bonne chose pour nous car on va s’entraider.
Vous avez été choisi pour porter le brassard de capitaine, ce sera une lourde responsabilité pour vous…
À mon retour au Mouloudia, je savais que j’allais avoir une grande responsabilité. Cela dit, je remercie le coach pour sa confiance, en plus être capitaine n’est pas un souci pour moi, bien au contraire. Il faut juste montrer le bon exemple à mes coéquipiers.
Que diriez-vous des nouvelles recrues du MCA, et pensez-vous que le club pourra tirer son épingle du jeu cette saison ?
On est au début, on ne peut pas avoir un bon jugement sur les nouveaux joueurs, y compris moi. Toutefois, avec l’avancement des travaux et de la préparation, on en saura plus. On pourra parler après cinq ou six rencontres de championnat.
À votre arrivée ici, il y a eu quelques problèmes, n’ont-ils pas influé sur la sérénité du groupe ?
C’est vrai qu’on a trouvé de petits problèmes à notre arrivée, sinon par la suite les dirigeants ont pu les régler et tout est rentré dans l’ordre maintenant.
Avec le retour de l’entraîneur aux affaires du club, pensez-vous que Menad soit l’homme qu’il faut pour le MCA ?
Djamel Menad à un nom qui parle en sa faveur, il a laissé son empreinte au Mouloudia lors de ses passages et ce n’est pas Boudebouda qui va le présenter. Et comme vous dites, il a été demandé par les supporters, il a une grande expérience dans le domaine, il sait parler aux joueurs, et il est là en tant que grand frère. Il a joué au haut niveau en football, il sait comment ça marche, et cela ne peut que nous aider. 
Vous avez déjà gagné un titre avec le MCA, êtes-vous revenu pour le même objectif ?
C’est vrai, le groupe a changé à près de 50%, il ne faut pas précipiter les choses et demander tout de suite les résultats, il faut être patient et là je parle aux supporters du Mouloudia. Je suis revenu pour gagner des titres et jouer régulièrement le haut du tableau, en plus il faut honorer ses engagements avec son club avec beaucoup d’honnêteté.

 

Publié dans : MCA. Brahim Boudebouda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir