Equipe d'Algérie

JO/ Rennes refuse de libérer Bensebaïni: Gourcuff ne veut pas être accusé de s’être venger de la FAF

La FAF a proposé de récupérer le joueur une semaine avant le départ au Brésil.

Auteur : Hamza R. samedi 09 juillet 2016 20:54

Le feuilleton Ramy Bensebaïni perdure toujours. Le défenseur du Stade Rennais qui a officialisé sa signature avec ce club il y a quelques jours, risque de rater les JO. Face au suspense, Mohamed Raouraoua avait décidé de confier la tâche à Yazid Mansouri, pour trouver un accord avec les dirigeants rennais et avec l’ex-sélectionneur, Christian Gourcuff, aujourd’hui entraîneur de Rennes. Selon une source crédible, Mohamed Raouraoua pensait que seul Yazid Mansouri pourrait convaincre Gourcuff de céder Ramy Bensebaïni à la sélection algérienne, surtout qu’il est parti après un conflit avec le président de la FAF. Le manager général de l’EN garde toujours d’excellentes relations avec Gourcuff, malgré la démission de ce dernier de l’EN, après avoir été derrière sa venue. Yazid Mansouri a déjà entamé les discussions avec Gourcuff, dans l’espoir d’arracher l’accord pour avoir le joueur au Brésil. Les discussions entre les deux hommes ont buté sur un désaccord. Mais à la fédération, on garde toujours l’espoir de voir l’ex-joueur du Paradou AC marquer sa présence lors des JO. On évoque même qu’une décision finale sera prise d’ici la semaine prochaine, soit avant le 14 juillet, date butoir pour envoyer la liste finale des joueurs retenus à la FIFA et au CIO. 
Rennes a refusé de laisser le joueur pour se préparer avec l’EN
La première décision prise par le Stade Rennais, a été de refuser au joueur d’aller se préparer avec la sélection olympique qui a entamé il y a deux jours, un autre stage au centre technique national de Sidi-Moussa, après celui de Tikjda. La décision concerne aussi le joueur portugais, Afonso Fegueirido qui a rejoint lui aussi le Stade Rennais cet été, en provenance du Boavista de Porto. Les deux joueurs seront obligés de rester à Rennes pour se préparer. La décision a été prise par les responsables du club breton en concertation avec l’entraîneur Christian Gourcuff. 
La FAF a proposé de récupérer le joueur une semaine avant le départ au Brésil
Face à cette situation, la fédération algérienne de football est revenue à la charge, par le biais du manager général, Yazid Mansouri qui a été chargé par Mohamed Raouraoua de trouver une issue à ce problème, face à l’insistance du sélectionneur Pierre André Schürmann d’avoir le joueur. Ainsi, la FAF a proposé au Stade Rennais de laisser le joueur se préparer en club le plus normalement du monde et ne le récupérer qu’une semaine avant le départ au Brésil. Du coup, il prendrait part aux JO et il ne devrait rater que le premier match du championnat de France. Face à cette proposition, le Stade Rennais a promis de rendre une réponse définitive à la FAF d’ici une semaine, le temps de pouvoir mesurer le pour et le contre et concerter Christian Gourcuff. 
Gourcuff entre deux feux
Selon nos informations, Christian Gourcuff se trouve dans une mauvaise situation. Il est entre deux feux. D’un côté, il ne veut pas ouvrir la porte car il aura trois joueurs concernés par les JO. Outre Bensebaïni, il y a aussi le Portugais Feguireido ainsi qu’un Brésilien. Du coup, ce sera un coup dur pour le club dans la préparation de laisser partir les trois joueurs. D’un autre côté, Gourcuff qui a fait un passage en Algérie de deux ans à la tête de l’EN ne veut pas être accusé de s’être venger de la FAF après avoir quitter son poste. C’est ce qui l’a mis dans une position inconfortable. 
 

 

Publié dans : algerie en raouraoua RENNES gourcuff Ramy Bensebaini

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir