Ligue 1 & 2

USMH : Debari : «Beaucoup de joueurs venant d’en bas ont réussi, pourquoi pas moi ?»

En tout cas c'est ce qu'il nous a fait savoir quand nous l'avons approché, hier, juste après la fin de la séance.

Auteur : Nacer-Eddine Ratni dimanche 03 juillet 2016 18:05

Debari fait partie des nouvelles recrues de l'USMH. Par rapport à ses prestations en matchs d'application et ce qu'il a laissé comme qualités, il est bien parti pour être un concurrent de taille pour les éléments évoluant en défense. Cet ex-joueur du RC Boumerdes est décidé à faire une grande saison avec sa nouvelle équipe et conquérir le cœur des fans harrachis. En tout cas c'est ce qu'il nous a fait savoir quand nous l'avons approché, hier, juste après la fin de la séance. 
 Que pouvez-vous nous dire sur la préparation d’intersaison ? 
D’une façon globale, le bilan est positif. Nous sommes en préparation depuis plus de deux semaines durant lesquels nous avons bien travaillé avec un programme quotidien de cinq heures de travail et parfois plus. A mon avis, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui arrivent à faire autant.
Vous avez laissé une bonne impression au staff technique. Pensez-vous pouvoir vous imposer ?
Cette réussite est venue grâce à ma volonté et mes efforts personnels. Mais je ne dois pas oublier que mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé. En ce qui me concerne, je vais me préparer pour gagner ma place dans l’équipe, le reste c'est à l’entraineur de décider. 
Ce ne sera pas facile pour vous qui évoluiez la saison passée au RC Boumerdes un club de 3e division…
J’ai toujours cru que le travail et la persévérance sont le seul moyen de réussite. A l’USMH, beaucoup de joueurs, venant d’en bas, ont réussi avant moi et pourtant à leur arrivée au club, ils étaient dans la même situation que la mienne aujourd’hui. 
Qu'est-ce qui vous laisse penser à cette éventualité ?
L’USMH est l’un des rares clubs ou un jeune venant des divisions inférieures peut réussir. Avec un entraineur comme Charef, on peut progresser et atteindre un bien meilleur niveau, sauf, celui qui n’a pas de volonté. 
 D’accord, mais il vous faut gagner la confiance des supporters... 
C'est vrai, parce qu'un nouveau doit donner le meilleur de lui-même pour s’imposer et gagner la confiance des supporters. En tout cas, les fans harrachis savent apprécier les joueurs qui mouillent le maillot. C'est d’ailleurs là l'une de mes principales qualités. Aussi, il faut savoir qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Pour ma part, je respecterai tous les supporters
 Le renforcement de l’équipe fait que les places seront chères et donc la concurrence sera rude cela ne vous fait pas peur ?
Pas du tout, surtout que la présence des autres joueurs qui évoluent dans le même compartiment que moi m'oblige à redoubler d'efforts. En plus de la concurrence, ce sera un apport positif pour l'équipe où tous les joueurs devront travailler pour mériter leur place. 
 

Publié dans : usmh Charef Debari

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4097 27/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir